Sobek ? Kahuna (exclusivement deux joueurs) ?
Sinon, faut pas passer à côté de Mr Jack (et sa variante gamer New York ou plus light Pocket).
On a Mr Jack Pocket, on adore, mais c’est trop cérébral et calculatoire pour nous dans le contexte.
Claustrophobia : Madame n’accrochera pas au thème, surtout le soir. ^^
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX JCE peut-etre ?
Je viens de voir que Carcassonne se joue à partir de 2J et qu’il est même recommandé dans cette config sur BGG…
ploc dit:On a Mr Jack Pocket, on adore, mais c'est trop cérébral et calculatoire pour nous dans le contexte...
Pickomino alors ?
Trêve de plaisanterie: Carcassonne.
+1 Carcassonne avec les 2 premières extension.
Cheese38 dit:Moi je dirai Takenoko et Yspahan
Dans le second il y a pas mal de dès mais le hasard et legèrement maitrisé si on peut dire.
Après je n'ai,pas beaucoup de parties à mon actif donc d'autres pouront confirmer ou infirmer
Je plussoie ces 2 jeux! Surtout yspahan qu'est une petite merveille!
Burdigala, Ninjato et Carcassone sont sympa aussi!!
playzen dit:Santiago de cuba, takenoko.
idem + mundus novus + the boss un peu comme le topic d'à coté en gros ^^
+1 pour Yspahan et Kingdom Builder
Je n’ai pas encore essayé Mundus Novus, mais ça a l’air de bien coller aux critères
Je plussoie Terres d’Elevage et Kingdom Builder.
Carcassonne à 2 ! Je n’y avais pas pensé. Intéressant…
ploc dit:On a Mr Jack Pocket, on adore, mais c'est trop cérébral et calculatoire pour nous dans le contexte.
Claustrophobia : Madame n'accrochera pas au thème, surtout le soir. ^^
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX JCE peut-etre ?
Je viens de voir que Carcassonne se joue à partir de 2J et qu'il est même recommandé dans cette config sur BGG...
Le SDA JCE n'est pas un jeu pour les occasionnels.
Gros craquage ! J’ai acheté :
- Mundus Novus
- Jamaica
- Qwirkle
- Carcassonne
Heureusement que Noé est en rupture et Kingdom Builder en réappro.
Heureusement que c’est la crise
Vu ce que j’ai dépensé en cartes Magic et en jeux vidéos, les JDP me paraissent assez peu chers.
Première partie de Mundus Novus ce soir (malgré l’envie de roupiller sur le canap’) : très sympa ! Tout a fait ce qu’on cherchait.
Il n’est pas sans rappeler Jaipur, en plus varié et moins hasardeux.
Petit bémol après cette première partie, le manque d’interactions : on aurait bien aimé attaquer l’adversaire pour le ralentir ou le bloquer (parce qu’une fois que la machine est lancée difficile de contrer…).
Merci pour les conseils.
Jaïpur!
non rien …
Einfach Genial, de Knizia. De l’abstrait mais c’est comme des dominos, avec des hexagones et un décompte à la Knizia. Vite mis en place, vite joué, aussi bien à deux qu’à trois ou quatre.