[avis] Jeu familial pour 2 en moins de 60 min

Sobek ? Kahuna (exclusivement deux joueurs) ?
Sinon, faut pas passer à côté de Mr Jack (et sa variante gamer New York ou plus light Pocket).

On a Mr Jack Pocket, on adore, mais c’est trop cérébral et calculatoire pour nous dans le contexte.
Claustrophobia : Madame n’accrochera pas au thème, surtout le soir. ^^

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX JCE peut-etre ?

Je viens de voir que Carcassonne se joue à partir de 2J et qu’il est même recommandé dans cette config sur BGG…

ploc dit:On a Mr Jack Pocket, on adore, mais c'est trop cérébral et calculatoire pour nous dans le contexte...

Pickomino alors ?
Trêve de plaisanterie: Carcassonne.

+1 Carcassonne avec les 2 premières extension.

Cheese38 dit:Moi je dirai Takenoko et Yspahan
Dans le second il y a pas mal de dès mais le hasard et legèrement maitrisé si on peut dire.
Après je n'ai,pas beaucoup de parties à mon actif donc d'autres pouront confirmer ou infirmer

Je plussoie ces 2 jeux! Surtout yspahan qu'est une petite merveille!
Burdigala, Ninjato et Carcassone sont sympa aussi!!
playzen dit:Santiago de cuba, takenoko.

idem + mundus novus + the boss un peu comme le topic d'à coté en gros ^^

+1 pour Yspahan et Kingdom Builder :pouicok:

Je n’ai pas encore essayé Mundus Novus, mais ça a l’air de bien coller aux critères :1900pouic:

Je plussoie Terres d’Elevage et Kingdom Builder.
Carcassonne à 2 ! Je n’y avais pas pensé. Intéressant…

ploc dit:On a Mr Jack Pocket, on adore, mais c'est trop cérébral et calculatoire pour nous dans le contexte.
Claustrophobia : Madame n'accrochera pas au thème, surtout le soir. ^^
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX JCE peut-etre ?
Je viens de voir que Carcassonne se joue à partir de 2J et qu'il est même recommandé dans cette config sur BGG...

Le SDA JCE n'est pas un jeu pour les occasionnels.

Gros craquage ! J’ai acheté :
- Mundus Novus
- Jamaica
- Qwirkle
- Carcassonne

Heureusement que Noé est en rupture et Kingdom Builder en réappro.

Heureusement que c’est la crise :mrgreen:

Vu ce que j’ai dépensé en cartes Magic et en jeux vidéos, les JDP me paraissent assez peu chers. :pouicok:

Première partie de Mundus Novus ce soir (malgré l’envie de roupiller sur le canap’) : très sympa ! Tout a fait ce qu’on cherchait.

Il n’est pas sans rappeler Jaipur, en plus varié et moins hasardeux.
Petit bémol après cette première partie, le manque d’interactions : on aurait bien aimé attaquer l’adversaire pour le ralentir ou le bloquer (parce qu’une fois que la machine est lancée difficile de contrer…).

Merci pour les conseils. :pouicok:

Jaïpur!

non rien …

Einfach Genial, de Knizia. De l’abstrait mais c’est comme des dominos, avec des hexagones et un décompte à la Knizia. Vite mis en place, vite joué, aussi bien à deux qu’à trois ou quatre.