Avis Lancaster + Heinrich V

[Lancaster : Heinrich V]

Bonjour,
Je possède pas mal de jeu du genre :
Puerto rico, fresco, cuba, hansa teutonica, olympos....
Et je me tentais a acheté lancaster avec son extension Heinrich mais je me demandais si au final il allait pas faire doublons avec d'autres.
Que pensez vous de ce jeu et son extension? Merci par avance. :D

salut, tu as la réponse ici :
http://www.vindjeu.eu/2014/07/21/lancaster-henri-v-extension/
Je n'ai pas encore testé l'extension pour ma part, j'ai préparé les règles en faisant un résumé en jonglant avec l'allemand et l'anglais vu la qualité calamiteuse de le trad fr.
Et elle sent bon !
Le jeu de base est bon, ( 3 joueurs minimum sauf si tu aimes jouer en contrôlant deux châteaux en même temps avec des petites aménagements mais il a été clairement pensé pour 3+).
Si tu aimes enchères, votes, ruse, bluff, interaction, placement de chevaliers etc. tu seras ravi.
A vue de nez, rien à voir avec Puerto Rico et les autres que je connais (olympos, cuba et fresco jamais joué mais je ne pense pas) donc pas de doublons.
Le rapprochement avec hansa c'est vite fait que tu peux développer ton chateau et donc développer des compétences mais surtout que tu peux dégager des chevaliers dans des provinces si ta force est supérieur mais voila les 2 jeux sont sensiblement différents.

A part Cuba, j'ai tous les jeux que tu cites et il n'y a aucun doublon ... même avec cuba :)
J'ai encore fait une partie vendredi dernier à 5 avec toutes les extensions possibles et c'est un très très bon jeu !!
En effet, la traduction de Heinrich est par moment limite mais c'est simple dès que tu te dis ... hein ? C'est qu'il y a une couille dans le pâté !
Exemple : Au trésor par exemple, si tu t'y places, tu ne dois choisir qu'un type de tribut dispo (or, vote ou écuyer)

Salut,
Lancaster + henry V est exceptionnellement bon à mes yeux !! En tant que grands fans de Hansa Teutonica, mon groupe de joueurs a adopté celui-là immédiatement. Lancaster est à la fois simple, fluide et parfait au niveau intéraction et développement stratégique.
Il faut jouer avec Henry V tout de suite, car ça rajoute peu de règles pour une bien plus grande variété de choix. La stratégie collection de nobles n'est plus obligatoire. Et distribuer des malus à tous eux qui sont pas venus se mouiller au conflit, c'est excellent !
Par contre, pas d'accord avec Rob1, quand ton lord va au trésor, il rafle tout !! c'est très clair dans les règles, et c'est logique car tu renonces à un office éventuel en t'y mettant.
Et franchement le pack à 35 €, c'est du rarement vu ! (je vais peut-être me laisser tenter par le pack Kingdom Builder d'ailleurs...).

Le Guy dit:Par contre, pas d'accord avec Rob1, quand ton lord va au trésor, il rafle tout

:D Heureusement que je ne suis pas susceptible mais j'ai raison car il s'agit d'une erreur de traduction. Tu remarqueras la tournure de la phrase qui est bizarre :
En Français : Quand un Lord entre au trésor, il peut immédiatement s’emparer de tous les pions de vote, écuyers et pièces d’or qui s’y trouvent actuellement (pourquoi il peut s'emparer ? en français on dirait il prend)
En Anglais : When a lord enters the treasury, he may immediately claim all voting markers, all squires, or all gold currently available in the treasury.
Tu remarqueras le "OR" en anglais à la place du "ET" en Français
L'avis de l'auteur : Matthias C.
Does that mean that the lord takes EITHER all voting markers, OR all squires, OR all gold?
=> Correct!
Ma source http://boardgamegeek.com/thread/934382/lord-enters-treasury
:clownpouic: Excuse moi de te dire que tu as joué avec une mauvaise règle :kingpouic:

Ah bon ok ! mais s'il faut lire les traducs en plus de la VF...
Bon, ça veut dire que si un type de ressource part, il reste les 2 autres qui s'accumulent, et ça justifie les 3 places au trésor. ça me va, mais tout rafler , ça marchait pas mal aussi.
En tout cas, merci, on va le jouer comme ça la prochaine fois (et ils auraient pu aussi compartimenter le trésor en 3 cases, une pour chaque ressource, il n'y aurait pas eu de doute permis...)

A ton service ... j'ai eu un doute en lisant les règles :wink:

Généralement, chez queen games, il vaut mieux lire la règle en anglais :D
Quand on voit le torchon pour la règle de base de lancaster...

Ok merci de vos conseils. Et si vous deviez dire un ou 2 jeux qui ressemblent plus a lancaster ?