Avis sur Caylus

slim dit:
Fred. dit:
Caylus est comment par rapport à Ys ? En dessous, au dessus , largement au dessus, très largement ... . ( Evitons le couplet, c'est pas comparable, .... )

On ne peut pas comparer les deux (autrement qu'en terme de plaisir qu'on prends à y jouer). Ils sont trop différents. Caylus est un bon gros jeu de gestion "à la Puerto Rico". Ys est un jeu de bluff (ou double guessing je sais plus comment qu'on dit) et de "majorité". Pas la même tasse de thé en somme. Tu peux adorer l'un et détester l'autre sans pour autant passer pourun extraterrestre ou te faire taper dessus ;)


Mais toi, d'un point de vue plaisir ludique, tu préfères Caylus ou Ys.

N'aimant guère les majorités cachés, je préfère Caylus.

Fred. dit:
Mais toi, d'un point de vue plaisir ludique, tu préfères Caylus ou Ys.


Caylus, et la raison est toute bête : je préfère les jeux de gestion :)

Jopajulu dit:
Fred. dit:Ys ( Evitons le couplet, c'est pas comparable, .... )
Cordialement
Fred


Je crois que c'est pas comparable.


Oh que tu es joueur .... :D

mon avis : Caylus est assez largement superieur à Ys. En fait Caylus me parait superieur à 95% de ma ludotheque, pour faire court.

ReiXou dit:mon avis : Caylus est assez largement superieur à Ys.


+1 sans probleme

Première partie pour moi aussi hier soir...pas terminé hélas, je ne pouvais pas rester tard.

Je confirme tout ce qui a été dit, c'est vraiment un super jeu, dans la ligné de PR mais avec son identité propre (pas doublon du tout, pour les amateurs :wink: ).

Je suis venu avec 3 amis, débutant en jeu de société, et même si pendant les règles tout le monde avait l'air perplexe...tout le monde avait compris dés la fin du premier tour de jeu.

Un vrai plaisir, d'ailleurs, je suis reparti avec ma boite... mais sans dédicace hélas :cry: ... pas le temps...

Sinon Slim, surtout, change pas d'avatar... :lol:

Bon j'espère qu'il y'en aura parmi vous au brunch dimanche pasque c'est nul : la y'a plein de gens qui m'ont reconnu et qui pourront se moquer impunément de moi parceque moi je les reconnaitrais pas, c'est pô juste ...

:cry:



:D

davy dit:
ReiXou dit:mon avis : Caylus est assez largement superieur à Ys.

+1 sans probleme


+1
Un travail vraiment remarquable sur ce jeu.
Chapeau bas à l'équipe :)

ReiXou dit:mon avis : Caylus est assez largement superieur à Ys. En fait Caylus me parait superieur à 95% de ma ludotheque, pour faire court.

tu veux dire par là qu'il est en haut de la pile de jeu ? :roll:

:twisted:

En gros tout le monde était là hier soir, mais personne ne connaissait personne. :lol:
Y'a un gros travail à faire sur la reconnaissance des joueurs. :lol: :lol:

Quoi, z'avez pas mis vos tshirt ?? Fireball, c'est pas essen :roll:

Moi hier, j'ai vu Corbax, Thespios, Talo, Slim, Melimelo, Nono et Karis (surprenant :)) entre autre... Et à voir les commentaires au dessous, j'en reconnais d'autres :lol:

Sur le dernier jour à Essen, on pouvait trouver le jeux pour 27€.

Donc, il sera vraissemblablement trouvable à un prix d au plus 35€ en France.

Bon, a la prochaine soirée jeu, que chaque membre de trictrac vienne avec un arrosoir à son nom, on pourra se reconnaitre. Au fait Slim, on t'as dit que ton avatar est vachement ressemblant ?

moi j'avais dit que je vennais en moto donc avec un casque et un blouson de cuire avec une panthère, c'était simple non ?
OK, je l'ai retiré en entrant parsque jouer avec un casque c'est moyen et ça applatit ma mise en pli :lol: .
Sinon c'est simple, j'étais le seul beau gosse 8)

Nono.

Humm... Celui qui ressemble le plus a son avatar ça reste quand même Potrick... :twisted:

Ce que j'en dis... :wink:

Pour Caylus ma partie à Essen m'a convaincu! J'ai hate de le remettre sur la table... :)

et alors les petits Badges (smileys) de Noixpecan s'etait une facon facile et discrete de vous reconnaitre ; Par rapport à un tee shirt (Je ne denigre pas le tee shirt)
POIVRE

Salut,

Présent hiers soir chez Fireball avec un ami nous espérions tester la chose...
Mais l'angouement etait tel que lorsque nous sommes arrivé sur le coups des 21h00 il n'y avait plus aucune place dispo pour Caylus!
Ausi nous avons suivi quelques parties en obsevateur et une chose est sure :ça plait enormement!
Un coup d'oeuil circulaire sur les tables montrait bien que tous les joueurs etaient completement absorbés .J'ai donc pris une boite pour tester ca samedi (je confirme pour les 35 €).

En attendant nous nous sommes retrouvés à 4 autour d'une sympathique decouverte en ce qui me concerne: "Mission planete rouge"
Bon j'avoue que nous faisions un peu tache ,au milieu de tous ces Caylusien (coucou au passage à mes partenaires)...mais un peu de honte est si vite passé....
J'esperais enchainé sur un Caylus mais il semble que 3h00 soit un minimum pour une premiere et même si l'ambiance etaient tres sympath 23h30 etait pour moi une limite raisonnable hier-soir .

Poivre dit:et alors les petits Badges (smileys) de Noixpecan s'etait une facon facile et discrete de vous reconnaitre ; Par rapport à un tee shirt (Je ne denigre pas le tee shirt)
POIVRE