Avis sur Colonia

[Colonia]

Pour celles et ceux qui sont allés à Essen, et qui ont pu tester le jeu... vos avis m'intéressent. A la lecture des règles, ce jeu m'a visiblement paru agréable, avec une bonne interactivité entre les joueurs.

Donc j'étais sur le point de le commander quand je suis tombé sur le seul avis déposé sur la fiche.. la note .... 1..

Alors, est-ce l'avis général, ou ce jeu mérite-t-il d'être découvert (et accessoirement mis dans mon panier ?

Au contraire du premier 1 sur la fiche, j'ai plutôt entendu de bons échos à Essen, de la part de plusieurs joueurs, et qui n'avaient pas tous joués ensemble.
L'explication des règles m'avait donné envie, mais impossible de savoir sans y jouer plusieurs fois, encore plus avec ce genre de jeu.

moi j'ai beaucoup apprécié ce jeu.... C'est pas du original mais un tres bon Qeen games qui change de leur jeu habituel( en durée et complexité relative :)
Si tu veux d'autres infos tu peux me faire signe :)

winforlife dit:moi j'ai beaucoup apprécié ce jeu.... C'est pas du original mais un tres bon Qeen games qui change de leur jeu habituel( en durée et complexité relative :)
Si tu veux d'autres infos tu peux me faire signe :)


Heu comme ça ? :pouicbravo: Parce que j'ai pas trouvé de Pouckies qui fasse un signe.. En clair, oui, je suis preneur de toutes les infos que tu juges utile sur le jeu et ton ressenti...

j'ai mis mon avis sur la fiche du jeu et en regardant ta ludotheque, le jeu devrait de plaire.
C'est un mélange de beaucoup de jeux de Qeen games et qui changent de leur jeux habituel. C'est assez complexe mais ca reste du familial mais compte au moins 1h30 à 2h pour la partie :)

en résumé c'est du Gros Queen Games...

tu as deux retours, assez négatifs il faut dire ici : " target="_blank" title="">//www.trictrac.net/forum/sujet/essen-vos-coups-de-coeurs-et-decouvertes?page=3"" target="_blank" title="">


:lol:
Le 1 est peut être un peu dur; j'aurais pu lui mettre 2 mais je me suis vraiment fait ch... ennuyé sur cette partie...

Testé à Essen, j'ai trouvé ce jeu très très bon. :)
Il est beau, il est simple à jouer, il demande de la réflexion.
Et en plus, on peut y jouer jusqu'à 6.
J'ai vraiment aimé. :)

Pareil pour moi, c'est le jeu que j'ai préféré apres vasco de gama.
De nouvelles idées, une partie tendue à souhait, une materiel magnifique.