Avis sur un jeu Amigo !

[Zoo party]

Vu hier Zoo Party de chez Amigo,

un jeu du créateur du lièvre et de la tortue/du hérisson (biffez l'animal que vous souhaitez ! :lol: )

Les avis sont assez satisfaisants mais est-ce un jeu plaisant à 2, fun et rapide ?

Et pis est il vraiment destiné à un adolte de plus de 30 ans ?

Merci de vos avis !

:wink:

Le jeu a plu à mes parents ... mais chez moi malgré son graphisme sympathique, je ne l'ai trouvé ni fun ni très stratégique.

comme-ci, comme-ça...
il me semble plutôt destiné à un public familial donc adulte ET enfant(s)
jeu de logique mais pas stratégique c'est sûr...à jouer entre adultes je m'ennuierai... :?
pour du fun et rapide à 2, voir plutôt Speed, Set, bombay bazar...

euh zoo party ? je déteste !

c'est de david parlett, soit, mais abolument rien à voir avec le lièvre et la tortue : question mécanismes et tout, le nom de l'auteur là, n'est vraiment pas une garantie :(

ce n'est même pas que c'est très ou trop léger, c'est inintéressant au possible (amha) :(

Ben c'est bon à savoir !!!

du coup ce jeu va rester sur le rayon !!!

Zut pour une fois que je trouvais du Amigo près de chez moi :?

je le sors tres souvent a deux joueurs, c est bien sympathique comme jeu,j'aime bcp.

Hadoken_ pas loggé.

le jour où je l'ai sorti, il a été apprécié comme un petit jeu de cartes...

- il est vrai qu'il y a pas mal de hasard (tu pioches des cartes face cachée).
- mais il y a certains choix à faire lorsque tu reposes une carte.
- on joue un peu chacun dans son coin.
- la seule influence que tu peux avoir sur le jeu du voisin c'est d'accélérer la fin de la partie en positionnant certaines cartes.

il n'a donc pas une durée de vie hyper longue.

je le sors parfois avec des joueurs qui veulent un jeu simple, un peu tendu et un peu stratégique.
souvent quand il y a plusieurs générations autour de la table.

Mais clairement, on ne se tape pas sur la cuisse, si tu cherches un jeu fun, prend monstrofolie (ok, c'est pas du tout pareil... :roll: mais c'est TRES fun )

toftof dit:le jour où je l'ai sorti, il a été apprécié comme un petit jeu de cartes...
- il est vrai qu'il y a pas mal de hasard (tu pioches des cartes face cachée).
- mais il y a certains choix à faire lorsque tu reposes une carte.
- on joue un peu chacun dans son coin.
- la seule influence que tu peux avoir sur le jeu du voisin c'est d'accélérer la fin de la partie en positionnant certaines cartes.
il n'a donc pas une durée de vie hyper longue.



OK, OK, OK ! C'est un complot... :twisted:
C'est pour me le faire acheter, c'est ça? :wink:
Vous voulez me pousser à penser que c'est typiquement le genre de jeu auquel ma femme pourrait accrocher? Parce que, non, là, mais, c'est quand même un peu pareil de semblable dans la description avec Cités perdues, vous êtes d'accord? Et de ce jeu (CP), on a quand même fait quelques 180 parties en 2004...

Et bien non ! :twisted: Je n'achète pas comme ça moi, Messieurs ! :roll: Et sachez que l'on peut être à la fois TTcien et NON-compulsif dans l'achat de jeux. Non mais ! :wink:




:lol:

Budnic dit: c'est typiquement le genre de jeu auquel ma femme pourrait accrocher? Parce que, non, là, mais, c'est quand même un peu pareil de semblable dans la description avec Cités perdues, vous êtes d'accord?

non ! absolument pas d'accord !
les cités perdues, c'est mille fois mieux !

ta femme va détester zoo party budnic, pas la peine de dépenser tes sous pour rien, et en plus elle risque de te détester car tu achètes des "jeux inutiles" :twisted:

toftof dit:le jour où je l'ai sorti, il a été apprécié comme un petit jeu de cartes...
- il est vrai qu'il y a pas mal de hasard (tu pioches des cartes face cachée).
- mais il y a certains choix à faire lorsque tu reposes une carte.
- on joue un peu chacun dans son coin.
- la seule influence que tu peux avoir sur le jeu du voisin c'est d'accélérer la fin de la partie en positionnant certaines cartes.
il n'a donc pas une durée de vie hyper longue.




les choix a faire son surtout dans la carte a prendre,avant de savoir laquelle poser !
ensuite il y a les ptites subtilités du 1 et du 7,reperer les lignes colonnes ou tous les animaux sont presents pour pouvoir se defausser ....

non un chouette petit jeu,tres joli et stressant sur la fin.

Hadoken pas loggé

ivy dit:
ta femme va détester zoo party budnic, pas la peine de dépenser tes sous pour rien, et en plus elle risque de te détester car tu achètes des "jeux inutiles" :twisted:

et qui c'est qui troll, là ?
mamzelle ivy "conseillère matrimoniale" 8)

Jetjet dit:Ben c'est bon à savoir !!!
du coup ce jeu va rester sur le rayon !!!
Zut pour une fois que je trouvais du Amigo près de chez moi :?


je ne crois pas qu'il mérite tant d'indifférence...vu son prix (modeste il me semble) ça te donne droit à l'erreur ...
finalement les avis ont l'air partagés...

dans le rayon amigo, tu prends geschenkt, qui a l'air de faire + l'unanimité, et là, tu es sûr de ne pas faire d'erreur et de ne prendre aucun risque ;)

:D

ivy dit:dans le rayon amigo, tu prends geschenkt, qui a l'air de faire + l'unanimité, et là, tu es sûr de ne pas faire d'erreur et de ne prendre aucun risque ;)
:D


Oui j'en ai bien l'impression dommage que No mercy soit si moche !!! :?

Si tu cherches un jeu à 2, je te déconseille Geshenkt. Pour moi il ne marche bien qu'à 4 ou 5.

Le Troll dit:Si tu cherches un jeu à 2, je te déconseille Geshenkt. Pour moi il ne marche bien qu'à 4 ou 5.


Tout à fait merci ! oui je pense meme qu'il n'est pas possible d'y jouer à 2, non ce que je recherche en particulier c'est plutot un jeu orienté plusieurs joueurs MAIS également jouable et intéressant à 2 comme Citadelles ou ...... Biberbande !!!

Mais je ne crache pas non plus sur des jeux de carte comme Geschenkt, la preuve un jeu comme Nicht die Bohne (que je recommande au passage) n'est pas du tout jouable à 2, guère passionnant à 3 mais prend toute sa saveur à partir de 4 joueurs et reste vraiment un indispensable à mon sens !

:wink:

Jetjet dit:Oui j'en ai bien l'impression dommage que No mercy soit si moche !!! :?

euh oui, geschenkt est aussi moche, c'est le même ! mais ça se joue bien.

j'en ai fait plusieurs parties à deux, ça tourne bien aussi, même si c'est moins rigolo (et qu'on en vient plus facilement aux poings, hihi ;)).