Avoir [...] ou Être [...] ? (Jeu)

Terrassé ?

Pelleté

l’autre il est peu l’été(d’aileurs il l’appelle l’été de son lodge au Bahamas voir si le boulot avance)

c’est JudasNana qui a trouvé, pas de jeu de mot cette fois Et d’ailleurs on t’a jamais félicité pour ton pseudo
Vous pouvez reprendre une activité normale.

Yes ! (moi aussi, je me mets à l’anglais)
(on me félicite jamais, de toutes les façons).

C’est autorisé sans jeu de mot ???

bon pendant JudasNanas pique un roupillon sur son oreiller de laurier…

un chômeur /la famille Rothschild

Ok…ok…vous me snobez…

pas grave .Je fais mes valises pour la Gironde…A la r’voyure !

Tss…
desemployé (Mais c’est moche)

C’est pas loin pourtant…

je pars pas en Gironde!
je n’irai plus quand Normandie c’est le pays qui m’a donné le jouuur!

est dépressif
a des prêts suisses ???

Ha non ! Pas de jeu de mot approximatif…
Mais bel tentative quand même et le jeu de mot est du côté des Rothschild effectivement .

j’ai donné un gros indice d’orientation…

vite,vite ,la voiture est presque pleine…Faut que j’equilibre tout ça pour pas finir en tonneaux !Après bye-bye.

décuver ???

Ne me demandez pas pourquoi : j’sais pas, p’têtre la Gironde qui m’a “inspiré”, un p’tit Pauillac, il se fait tard et j’suis fatigué (compter des Mouton Rothschild ça coûte un peu cher mais bon c’est un super somnifère !)

Trouvé !

Le chômeur est sans bleu (il n’a plus de boulot du coup il a rendu sa cotte …)

tandis que la famille Rothschild assemble (contrairement aux vins de Bourgogne qui sont pour la plupart des monocépages : c’est pour ça qu’ils sont meilleurs pardi !).

Haha!

la première proposition est plus proche de l’idée…en mixant avec celle de Bachi ça devrait être buvable.

edit :ah j’avais pas tout compris (la honte) pour la deuxième tu chauffes vraiment pour les Rothschild )

Le chômeur a décru ? Genre c’est un décroissant ? Non parce que les Rothschild je suis pas sûr qu’ils possèdent des boulangeries…

Décruté ? Tu l’as déjà entendu ce beau mot de novlangue ? C’est nouveau, c’est management-bienveillant-friendly.
La famille Rothschild a des crus, té !

Haha!

j’ai plutôt pensé à un synonyme de décruté…

Débauché

Houips!

Donald Trump 
Maïté (ou Etchebest)

Attaché ? (Surveillez la cuisson que diable !)

Ou : cuit ?