Avoir [...] ou Être [...] ? (Jeu)

léo(nard) dit :MDR

Mauvaise réponse.

( Bon, il y a de l'adjectif d'un côté et du jeu de mots de l'autre )

Je vous le donne car vous n’êtes pas très joueur.
J’ai pris Payo parce c’est sans conteste le plus fat du fat club, mais cela aurait pu être n’importe qui ! (sauf moi, bien sûr).

Etre infatué/avoir un fat tué

Je m’insurge. Dire que je suis le plus fat, c’est mal connaître Léonard.
Donc je m’insurge. Mais déjà je m’insurgeais à l’intitulé de l’énigme.

Tric Trac

Même si je voyais plus un truc comme ça.

(En vrai je pensais mettre Léonard, mais je voulais te faire sortir de ta cage)

Une relance rapide:

Chalençon/la balle

Rebondi ?

ça marche aussi mais c’est pas ce à quoi je pensais

(Edit: ceci est la seule de mes réponses sans indice caché)

JudasNanas dit :Je vous le donne car vous n'êtes pas très joueur.
J'ai pris Payo parce c'est sans conteste le plus fat du fat club, mais cela aurait pu être n'importe qui ! (sauf moi, bien sûr).

Etre infatué/avoir un fat tué

Ah bravo...super !...enfin pas mal...

je suis sur un boulot qui devient galère ,désolé pour mon manque de participation qui rend le topic assez inintéressant,mais j’ai cherché un peu ...sans trouver... bizarrement....(je tournais autour de« ah yé mé mour »(n’importe quoi,mais assez prometteur  ) ou yé suis toussé (j’ai un duché ?)

bref vivement que je puisse revenir..

désolé,aussi, pour la proposition de Vicen sur laquelle je n’ ai pas le temps de me pencher, n’en souffrez pas trop, je reviens bientôt !

Je vous pensais capables de faire mieux que la fille illustrée dans le GIF de el payo.

Gonflé?

@M.Drake: nope.

Mais ravi de te revoir ici, en temps qu’ambassadeur de ce topic, c’est toujours un plaisir de t’accueillir.

prisonnier?( Ça marche moyen)

Frappé ?

Vous n’avez pas saisi le précédent indice.

reçu ? ou réceptionné, son cousin du 1er groupe pour neuneu de la langue française ?

el payo dit :reçu ? ou réceptionné, son cousin du 1er groupe pour neuneu de la langue française ?

Avoir réceptionné (Chalançon lors de ces dîners, ou réception de l'ambassadeur (indice caché))

Être réceptionné (ce qui ne se produit pas dans le gif de el payo, tout comme certains de mes indices ne sont pas saisis au vol par tout le monde)

Bravo el payo pour avoir été suffisamment "neuneu". :p 
Ceci dit, recevoir la balle c'est pas exactement la même chose que de la réceptionner (d'un point vu sportif on peut recevoir la balle sans la réceptionner). Pareille vis à vis des gens reçu lors d'un dîner, les réceptionner c'est pas tout à fait le même standing, si vous voyez ce que je veux dire.

Ok mais qu’on reçoive une balle ou un invité c’est le même sens, non ? 
Juste forme active/passive ? Ou différence de point de vue, quoi. Le sportif a réceptionné la balle, la balle est réceptionnée par le sportif.

Bon… personne ne m’a encore lancé un invité en pleine poire. Je suis moins fat dans la vie.

Haha! Vos échanges…génial…J’adore ce club…

tiens ça m’en inspire un…si personne ne s’y remet…

el payo dit :Ok mais qu'on reçoive une balle ou un invité c'est le même sens, non ? 
Juste forme active/passive ? Ou différence de point de vue, quoi. Le sportif a réceptionné la balle, la balle est réceptionnée par le sportif.

Bon... personne ne m'a encore lancé un invité en pleine poire. Je suis moins fat dans la vie. 

Tu pourrait dire la même chose de "avoir pris/être pris", et pourtant c'est l'exemple qui figure pour expliquer les règles. Saisir/emprisonné.

Une chance toutefois que le topic ne s'appelle pas "AVOIR pris ou s'ÊTRE pris ou se FAIRE prendre". Qui là aurait effectivement le même sens (profond).

léo(nard) dit :Haha! Vos échanges...génial...J’adore ce club...

tiens ça m’en inspire un...si personne ne s’y remet...

Vas-y !