Avoir [...] ou Être [...] ? (Jeu)

Je vois, je vois…
En Voiture alors ! ( pas Simone, Vincent, le précieux rimailleur ) “Je suis résolu de vous écrire des lettres toutes pures d’amour, pleines de feux, de flèches et de cœurs [placez ici le mot que nous cherchons]”. ( Oui, je le sens bien cela vous aide beaucoup : DESOLE !!!).

Ahlala…

c’est le parolier de Renaud?

JudasNanas/ un haltérophile 

et je ne me suis pas fendu d’un « navrant…» mais j’ai failli.

Arrête, ce navré était sublime !

Gonflé !

Gonflé c’est plus sublime …
et c’est mieux que le mien  mais c’est pas ça…

Sinon pourrais-je, selon votre bonne volonté évidemment, lire une citation tirée d’un de vos nombreux poussiéreux et obscurs grimoires où je pourrais ( après avoir enfilé des gants forcément) corriger, biffer, le vocable que vous avez cru bon de proposer à nos truffes de limiers fort exercés, afin de le remplacer judicieusement par la locution «presque occit» proposée.

Cette correction, il s’entend, je ne me permettrai de la faire pour vérification, que de virtuelle façon, n’ayant nul désir d’ajouter plus malencontreuses traces sur vos manuscrits que n’en laissèrent de précédents et avides érudits ( rats, araignées, champignons et j’en passe)

edit: simple curiosité, ni voyez surtout aucun traquenard de manant mal entravouillé!

Comme dans cette lettre de rémission, par exemple :  “Mais toutesfoiz ledit Fauconnier s’efforça par plusieurs foiz le frapper et estocquer dudit penart ou cousteau dont il l’eust blessé et navré, se n’eust esté ladicte Berjonne.”

Rixe en Poitou

Ah t’as mis du temps mais je savais que je pouvais compter sur toi…
(En plus, je suis con, je l’ai ce bouquin , je l’ai trouvé dans une boîte à livres à la sortie du RER C)
merci ! Tu m’as convaincu…Sublime assurément !

Edit :et imagine pas une seconde que je clique sur ton lien…Je déteste les brocantes !

léo(nard) dit :Edit :et imagine pas une seconde que je clique sur ton lien...Je déteste les brocantes !

L'amour du rixe

Arraché !

Non c’est désuet, cherche plus.

Ampoulé (il n’avait plus de magnésie).

yesyes
Je vois que Sa Majesté est très inspirée par Sa Propre Personne  !

Bonjour à tous!
Nous étions un peu occupés sur une charette (un énième musée à Dubai, le Musée Mondial de l’Influence).

ouf c’est signé, l’Emir est profondément ravi!

Bref, à l’open au fils (c’est comme ça qu’on l’appelle depuis que le boss a pris sa retraite et a refilé la boîte à son insupportable rejeton, HiHi! ) nous faisons un break en passant par chez vous(ça fait franchement du bien, croyez-le)

Du coup, en vrai, nous avons pensé, d’un commun accord, à l’aune de notre réunion, pour la proposition de Monsieur Léo(nard), celle d’avant: un type aux urgences/un train fantôme, au mot “Attendu” .

Marco, qui a gardé quelques contacts en province, a même vérifié en appellant le maire de Tendu( Indre) et il semblerait, qu’effectivement lors de la fête foraine de 1964, la présence d’un train fantôme est attestée par Madame Vichu, la grand-mère de la secrétaire de mairie qui était dans le bureau du maire lors de cette vérification…“C’était pô terrible” aurait ajouté la vieille dame contactée(par sa petite fille sur la deuxième ligne de la mairie que plus personne n’utilise d’habitude) 

Voilà: attendu? C’est ça???

ah ben tiens Judasnanas! si tu changeais de sujet ? (Oh pardon, j’ai fais une bourde, je crois, je voulais pas te vexer…)

et @ Itsnotsorcer56 : bien essayé mais ce n’est pas ça, mais persévérez, vous êtes dans le bon champ sémantique .Bises à toute la créative team d’enfer! Et vive l’architecture!(qu’est-ce qui me prend???)

Let’s go, ce jeu étant la hype de ce site je relance la game.

un divorcé sur Tnder/un omniscient 

Faut pas vous faire chier bcbg !
et mon mien ? Y pue d’où?

Bon comme vous êtes nouveau et que vous n’avez sûrement pas lu le début du topic, comme tout nouvel arrivant lambda emporté (donc les règles, sacré nom d’un chien ! ) nous allons faire l’effort de réfléchir en parallèle à votre proposition…

Mais ne vous attendez pas à la meilleure volonté de ma part ( non mais…!)

Il a dû racoler / il est dur à coller 

Sorry it’s not exact.
(I’m not online every day)

edit: but it was very good, with « un jeu de mot ». Is it allowed ?

Ah zutted! I was super proud…
I feel somerhing like un anglicisme…but witch one ?

Yes you understood all (because my ingenious and subtiles indices)

vraiment je vois pas…

il a à viser/il est avisé (bof)

il a les traits(tirés)/ il est lettré

bref pas d’anglicisme ni de néologisme , d’ailleurs je sais même pas c’est quoi Tnder??? un site de chat?

j’ai même été acheter ça mais ça n’y est pas non plus…alors…

Tric Trac

Par contre y a <<navré>> dedans , j’aurais dû l’acheter avant, j’aurais gagné du temps!

J’attends la version québécoise avec impatience…peut-être que…

edit: bizarre et pas terrible la couverture, j’avais même pas remarqué!

hum… open?

yes Comprends pas !laugh