Avoir [...] ou Être [...] ? (Jeu)

je relance avec caché

Non mais y a de l’idée.

ensablé !

à cause de l’expression “avoir les portugaises ensablées”
C’est forcément ça sinon ça veut dire que mon esprit est définitivement foutu. Mais en revanche c’est deux fois “être” non ?

el payo dit :ensablé !

à cause de l'expression "avoir les portugaises ensablées"
C'est forcément ça sinon ça veut dire que mon esprit est définitivement foutu. Mais en revanche c'est deux fois "être" non ?
Chez beaucoup de nos contemporains les portugaises sont ensablées...
et
"Quand dame Autruche a sa tête ensablée
l'homme avisé sort un haut tabouret..." (proverbe Peul)

bfa3471443d78234f9a85c6fd31347b105f6.jpe

BV! (c'est une expression de djeun's cherchez pas à comprendre)

à toi la main



Pauvre Vicen… qu’est-ce qu’on a fait de son jeu !

Bon allez à mon tour : coup de soleil ou coup du sombrero

Pelé à priori

Yep.
Bon c’était bref.

Pourtant je ne pensais que c’était une facile.

C’est parce que je m’entraîne avec eto.

el payo dit :Yep.
Bon c'était bref.

Pourtant je ne pensais que c'était une facile.

y a un truc qui cloche aujourd'hui.Des suites d'image faciles ,des énigmes faciles...

En plus j'aimerais bien 2 exemples de phrases avec être et avoir ,coup du sombrero , coup de soleil et "pelé" (qui tiennent un peu debout ,pas forcément droites droites ,je suis pas salop)

bachibouzouk dit :C'est parce que je m'entraîne avec eto.

j'ai pas compris mais c'est parce que je dois être en sous-régime aujourd'hui.

el payo dit :
bachibouzouk dit :C'est parce que je m'entraîne avec eto.

j'ai pas compris mais c'est parce que je dois être en sous-régime aujourd'hui.

Parce que t'as pas fait le "mystères" d'eto (pas sympa d'ailleurs) mais maintenant c'est un peu tard...

léo(nard) dit :
el payo dit :Yep.
Bon c'était bref.

Pourtant je ne pensais que c'était une facile.

y a un truc qui cloche aujourd'hui.Des suites d'image faciles ,des énigmes faciles...

En plus j'aimerais bien 2 exemples de phrases avec être et avoir ,coup du sombrero , coup de soleil et "pelé" (qui tiennent un peu debout ,pas forcément droites droites ,je suis pas salop)

Oui ça doit être moi qui fait clocher, cherche pas. Je vais retourner bosser tiens, c'est facile et à ma portée.

Sinon pour pelé,
- "avoir pelé" quand on a eu un coup de soleil, c'est plutôt évident. Je vais pas te faire une phrase mais c'est du même acabit que "avoir fumé" et cancer.
- "être Pelé" et coup du sombrero, hé bien un coup du sombrero c'est quelque chose que l'on fait quand on est Pelé. C'est un footballeur et il était plutôt doué pour ce genre de trucs. On a déjà fait ce genre d'évocation à base de personnalité il me semble. Ok ça joue sur une homonymie mais c'est pas tiré par les cheveux. 

mais je te vannais…Ohlala…

Et zou, la relance elle est là (comme dirait F.Hollande).

noir
léser

endommagé (c’est d’actualité aussi)

enfûmé?

Eh oui, les promesses d’un ivrogne partent en fumée 

abusé ?

ruiné-abîmé-déchiré (étant tout seul je peux faire plusieurs propositions cf nouvelle règle)
edit:ah non je suis pas tout seul…