Avoir [...] ou Être [...] ? (Jeu)

léo(nard) dit :Ch'est un participe paché tout con...

perché ?

OUI!!!
le cherrurier a perché un trou forchément,hein?
et le chat est chouvent  perché pour les enfants et les pompiers (mais pour eux ch’est plus sciant!)

A toi la main…

métallurgiste ou mets (en gastronomie)

Ch’est chauffé je penche.

Ah je me suis fait grillé !
quoique grillé marche aussi et peut-être fondu?

Non, pas aussi simple.
Bachi : Ce n’est pas un vulgaire plat.

c’était pas mal fondue.

alors le métallurgiste a monté (une pièce), la pièce est montée. (je ne pense pas que ce soit cela, avec montée il y avait profusion d’autres possibilités).

edit: quoique avec ton indice, monté colle bien.( le gars qui percute 2h plus tard, heureusement que mon surmoi a pris le dessus).

edit: pourtant ça fait longtemps que surmoi j’ai arrêté.

Raffiné?

Bravo Léo.

Joli ce “raffiné”.

bon ,pu trop d’idées…

Prince / un jean

Un petit un pour niquer globalsévices!

léo(nard) dit :Joli ce "raffiné".

bon ,pu trop d'idées...

Prince / un jean 

Dessiné ? (c'est St Ex qui dessine le mouton mais bon...)

Edit : revêtu ?

Non c’est le chanteur pop…

On peut flooder c’est dimanche…y sont à la messe ou à Trocadéro…

donc: c’est une énigme “spéciale djeuns”

Y a aussi le semi de Paris, j’ai croisé ma petite voisine qui partait avec son dossard, elle va être toute mouillée la pauvre.

bachibouzouk dit :Y a aussi le semi de Paris, j'ai croisé ma petite voisine qui partait avec son dossard, elle va être toute mouillée la pauvre.

Prince a trop déchiré de la mort, et mon fute il est top déchiré. (Mon correcteur voulait à tout prix écrire Fûtes).

T’as gagné ou t’es gagné ?! Je sais plus…comme pour ta voisine…elle est mouillée ou…

Je peux pas trop répondre, on n’a pas parlé longtemps (il fallait que je ramène le pain), suffisamment peut-être…; bref puisque tu me piques ma relance je change:

un poisson
les choristes

Ouï(ça marche mais ça grince un peu)

Non.(hahaha)
mais il y a de l’idée, n’hésitez pas à proposer un jeu de mots (pour ceux qui se retenaient).