Avoir [...] ou Être [...] ? (Jeu)

léo(nard) dit :je viens de recevoir un mp du modo de service qui pense que ça flood beaucoup trop ici.
Le topic irait dans la cage aux trolls dès demain ,s'il n'est pas carrément supprimé,M.Phal étant en congé...
Bon............

Effectivement ça sent mauvais pour le topic, comme une odeur de poisson.

Bon prochain coup que El Payo sort de ses cartons c’est pour nous pondre un indice.

Vicen dit :Bon prochain coup que El Payo sort de ses cartons c'est pour nous pondre un indice.

non, pas d'indice.

léo(nard) dit :je viens de recevoir un mp du modo de service qui pense que ça flood beaucoup trop ici.
Le topic irait dans la cage aux trolls dès demain ,s'il n'est pas carrément supprimé,M.Phal étant en congé...
Bon............

C'est ça oui... A propos comment va la soeur de Vlaada ?

Léo, tu as trouvé 

Maintenant tu auras la main si tu sais me dire quelle est la bonne réponse parmi les dernières propositions.
Histoire de savoir si l’énigme était bien foutue.

Hé ho dis donc…
téléphoné et pleuré marchent:

Claude Francois a beaucoup téléphoné et les blagues de Devos sont parfois téléphonées

Claude Francois est toujours pleuré et Devos a pas mal pleuré dans ces sketchs…

déménagé aussi ça marche…

C’était bien téléphoné.

avoir téléphoné → Claude François et sa chanson “le téléphone pleure”. Un monument.
être téléphoné → comme le sont les calembours de Raymond Devos.

à toi la main !

Je suis trop fort en fait…

bon là j’ai pas le temps…
ce soir peut-être …patience et langueurs de taon etc.

C’est vrai qu’on les voit venir ses jeux de mots, mais il l’essor tellement que y en a toujours au moins un dans le lot qui te prend au dépourvu. Après il est moins prévisible quand il s’adonne à l’absurde.

Vicen dit :C'est vrai qu'on les voit venir ses jeux de mots, mais il l'essor tellement que y en a toujours au moins un dans le lot qui te prend au dépourvu. Après il est moins prévisible quand il s'adonne à l'absurde.

t'en fais pas je n'ai rien contre ton idole. Il me fallait un nom propre à associer aux mots "calembour" ou "jeux de mots"
Et je ne juge personne.




même si Michel Legrand quand même...

oui c’est lourd Devos , les comiques en général…Jacques Demy par exemple…

bon alors j’innove (pas d’autres idée et fatigué)

On lui en veut pas mais tout l’fric qu’on lui a r’filé il l’a pas rendu…

Il est pardonné
même si le fric 
il l’a pa r’donné

Gagné c’était trop simple …ou alors t’es trop fort (mais bon…)

Mais non, c’est juste que c’était trop mauvais.

Non c’est pas vrai, en plus j’aime bien la nouvelle formule (encore une innovation bravo), du coup je relance sur le même modèle.

c’est pas parce qu’elle les avait fait monter en température que tout le dortoir devait la réchauffer.


ps: c’est bien ce que tu as dit sur un autre sujet, vraiment.

Chauffé ?
 

el payo dit :

[…]

t’en fais pas je n’ai rien contre ton idole. […]

Ce n’est pas mon idole. On a juste un hobby en commun.
Mais je préfère l’exercer à l’écrit, car même convenu, ça passe mieux.

bachibouzouk dit :Mais non, c'est juste que c'était trop mauvais.

Je te l'accorde et savais que j'y aurai droit.

cuite?

Ni chauffé ni cuite, mais y a de l’idée, dans les 2 d’ailleurs.

evidemment la difficulté est qu’on ne sait pas quels mots retenir dans ma phrase (monter en température et…), en plus il y a un jeu de mots.

ps: j’ai donné un méta-indice dans le premier post.


edit: vous avez pensé à voter dans la poule 11, on peut sortir CW dès le 1er tour.

J’ai pas compris comment on s’enregistrait…

C’est pas ça.