Avoir [...] ou Être [...] ? (Jeu)

Oui.

J’aurai pu remplacer canard par fruit.

confit ?
(je vois même pas pourquoi je le tente…)

… à moins que “être confit” soit une expression que je ne connais pas pour désigner un ivrogne.

Siroté

edit: sauf qu’à l’origine on parle d’un canard.

Il y avait enchaîné, mais ça colle pas au fruit.

déconfit / des confits
 
épluché ? (canard dans le sens journal)


PS : oui je pille vos idées


Note : je trouve toujours autant que les personnalités sont une donné beaucoup trop vague. Car une personne ne se resume pas à une chose et il faut d’abord déterminer à quoi cela fait référence. Une sorte d’artifice pour nous faire mariner.

Désolé pour le retard de la réponse (avoir une vie à côté finalement ça gâche le jeu): victoire pour el payo.

Confit à l’alcool c’est une expression qu’on utilise pas mal chez moi et dans mon boulot…

Antoine Blondin était un gros accro à la bouteille et un singe en hivers reste quand même une ode à la cuite, et j’aurai plutôt du parler
de Gainsbar…

M.Drake dit :Antoine Blondin était un gros accro à la bouteille et un singe en hivers reste quand même une ode à la cuite, et j'aurai plutôt du parler
de Gainsbar...

Pourquoi ne pas simplement écrire "ivrogne" ?

Bah j’ai pensé à cette expression de confit à l’alcool qu’on utilise souvent de part chez moi… du coup ça doit être un truc du Poitou ça angry

Vicen dit :
M.Drake dit :Antoine Blondin était un gros accro à la bouteille et un singe en hivers reste quand même une ode à la cuite, et j'aurai plutôt du parler
de Gainsbar...

Pourquoi ne pas simplement écrire "ivrogne" ?

Moi j'aime bien les noms propres. Là par exemple avec Blondin j'ai pensé au vélo et à l'alcool, ça laissait plusieurs pistes.

M.Drake dit :Bah j'ai pensé à cette expression de confit à l'alcool qu'on utilise souvent de part chez moi... du coup ça doit être un truc du Poitou ça angry

Je trouve que l'image est très bonne, mais effectivement je n'ai jamais entendu cette expression. C'est peut-être générationnel aussi.

M.Drake dit :Confit à l'alcool c'est une expression qu'on utilise pas mal chez moi et dans mon boulot...

T'es pompier ?

Spéciale dédicace à Vicen :

Antoine Blondin ou Martin Luther King

Trop facile.

Le seul “blondin” digne d’intérêt, c’est le “bon” (, la brute et le truand)

révé ? idéalisé ? réuni ?

bachibouzouk dit :Trop facile.

Hé oui, j'avoue une petite paresse sur ce coup-là.
 

Vicen dit :Le seul "blondin" digne d'intérêt, c'est le "bon" (, la brute et le truand)

révé ? idéalisé ? réuni ?

Je suis d'accord avec toi pour le plus grand salopard que la terre ait jamais porté.
Mais pour l'instant c'est l'autre qui nous intéresse, et aucune de tes propositions n'est la bonne.

bachibouzouk dit :Trop facile.

Tu veux pas te dévouer et t'occuper de nous divertir ?

Bon allez, il fallait répondre descendu comme la fameuse phrase de Lee Harvey Oswald lors de son arrestation (l’ai-je bien descendu?).

(quelle suffisance, non seulement j’assène une réponse comme étant la bonne mais en plus j’étale ma culture, beurk).