AvP The Hunt Begins Second Edition

enpassant dit :Il manque juste une ou deux figurines féminines. 

Chasse moi ! Chasse moi !

enpassant dit :Il manque juste une ou deux figurines féminines. 
 

Il y a en une, mais je ne sais plus si elle est dispo à la vente ou juste "KS exclusive".

C’est donc pour ça que le KS avait tant de retard, elle n’en finissait pas de se préparer.

Sinon on peut trouver des figs alternatives pour les prédator femelles.

Je n’ose pas donner de références commerciales.

J’ai utilisé cette solution car impossible de mettre la main sur celle de Prodos.

Bonjour à tous !

Jeu reçu ce jour ! Existe-t-il une traduction des règles ou pas encore ?

Merci

Il y a une VF sur le site de Prodos: http://avp.prodosgames.com/sites/avp.prodosgames.com/files/files/avp_french.pdf
Mais je crois qu’il s’agit de la v1, et je sais pas quels sont les différences avec la v2…

D’après ce que j’ai lu la V2 des règles tient compte des remarques faites par les joueurs et améliore pas mal la V1.

Oui merci, j’ai téléchargé les règles V1… Mais c’est les règles V2 que je cherche car elles changent beaucoup le jeu…

pilum dit :Juste un petite info à Tarkilias :
il y a une erreur au niveau de ta carte "Drone Xénomorphe" , ou "Stalker" en anglais.

Le drone n'a pas la compétence Dissimulation avancée,
mais la compétence "Hive BloodHounds".
Je ne sais pas comment on appelle cette compétence en français.

Tu as dû récupérer une vieille version de mes cartes car cette carte a déjà été corrigée (je sais que certaines personnes proposent mes cartes en téléchargement sur leur chaine youtube ou blog mais ils n'ont pas forcément les dernières à jour; plutot que de mettre mes fichiers en téléchargement direct sur leurs pages, ils feraient de préciser le lien de téléchargement sur mon blog pour éviter de diffuser des cartes erronées.).

Il vaut mieux que tu télécharges les cartes sur mon blog pour avoir un fichier à jour. En général, quand on me signale une erreur, j'essaye de corriger rapidement.


Sinon, voici un résumé des différences apportées par la V2:
Le tour de jeu et la résolution des combats restent les mêmes (la seule différence dans le tour de jeu est que maintenant on peut jouer des cartes Stratégie entre chaque activation de figs (comme la V1) mais aussi durant son activation entre ses 2 actions).

Modifications générales:
- Les caractéristiques de leadership ont été supprimées.
- Les pièces ne sont plus des Tuiles normales (Nerf des Marines).
- Les points d’occupation sont différents pour les pièces (maintenant 12) et pour les impasses (maintenant 4) (nécessité de déployer des forces plus importantes).
- Le retrait des jetons se produit maintenant à la fin de chaque tour (au lieu de la faire en début de phase d’activation du tour suivant). - Le CC des armes modifient maintenant la force des figurines (au lieu d'avoir leur propre force).
- Recommandation du niveau des forces participant aux missions: 2 prédators Vs 5 marines vs 13/14 aliens.
- Il y a un nouveau système d’expérience à 4 niveaux qui utilise des avantages/Perks génériques (habituellement après 10 frags).
- Les règles pour créer ses héros ont été considérablement simplifiées.

Le bon:
- Section 1.3 «Définitions des figurines» ajoute les définitions de "Force", "Faction", et "Unité / Escouade".
- Section 2.2 " Concepts généraux du jeu» clarifie « Activé » et « non activé ».
- Section 2.5 "Cartes" Précise quand et comment les cartes de stratégie sont utilisées (ajoute cartes actives et conditionnelles).
- Section 9.11 "Règles de missions spéciales" clarifie les objectifs de mission / règles.
- Section 10 "Règles de jeu avancées" a été remanié pour être plus clair.
- Section 10.2 " Conditions de victoire sur mesure" a été clarifié et fonctionne réellement maintenant.
- Section 4.2 "Actions avancées" - Sentry est maintenant officiellement une action avancée

Le mauvais:
- Section 3.2 "ligne de Vue" – « Tactique d'équipe » est toujours la même capacité peu intéressante.
- Section 6.1 "Armure" – Les règles d'armure restent inchangées et peu pertinentes.
- Section 6.6 «Engagement par déplacement » est maintenant plus lourd à gérer.
- Section 8.3.1 "Predator  Armes » Les lignes de stat d'armes n’ont pas été mises à jour (différentes des stats du tableau récapitulatif).
- Section 9.12 " Niveaux d’expérience" n'a rien de transcendant.
- Section 10.3.4 "L’instinct de la horde" sont toujours les mêmes règles simplistes pour un joueur.

-----------------------------------------------
FACTION MARINE

Globalement, les marines avaient juste besoin de voir les points de base de l'escouade augmentés, de modifier « Shotgun » pour mieux affronter des chambres pleines d'ennemis, et peut-être de nerfer leur bonus de CC sur les tuiles normales.
Toutes ces questions ont été abordées et ils ont modifié les tourelles de défense pour être plus efficaces (et pour moins cher).
Ma seule recommandation de règle : Pour « Tactique d'équipe », si un Jeton blip! utilise une seule capacité, il doit se révéler d’abord (sinon la règle est trop confuse et peut être tronquée facilement).

Changements marines:
- Les couloir normaux donnent un malus de -2 au CC ET RS (au lieu de -4 pour CC uniquement)
- «  Burning Inferno » a été réécrit pour plus de clarté
- Les règles de mise en place des armes ont été clarifiées

Nerfs:
- Le coût d'une escouade Marine coûte deux fois plus qu’auparavant.
- Le Sergent est un peu plus cher. - « Fusil à pompe » est limité à 4 figurines par tuile.
- « Tir à bout portant » et « Fusil à pompe » ne peuvent pas être utilisés dans le même tour.
-  Les tourelles de défense sont 24 points moins cher, mais ...
- « Auto-Sentry » réclame maintenant une activation de jeton comme « sentinelle »

Buffs:
- Les conduits de ventilation peuvent être ciblés avec la capacité « scanner » lorsqu'ils sont adjacents.
- WY Commandos et le chargeur caterpillar sont un peu moins chers.


----------------------------------------------------
FACTION PREDATOR

Le disque Predator devait être nerfé. Cela a été fait de manière équitable ainsi que pour « mimique vocale ».
« mimique vocale » suit la même logique que la tourelle de défense marine du Marine comme étant un support peu cher.
Les predators ont reçu quelques surprises pour leur armement (nouvelles armes et Youngbloods).
Les prédators ont été améliorés ainsi que les chiens pour aider avec des portes et le dispositif d'auto-destruction est génial!
Je pense qu'ils ont fait un excellent travail avec les prédateurs.

Changements Predator:
- Les conduit de ventilation peuvent être ciblées avec le disque sous certaines conditions.
- Youngbloods: 2 types ajoutés, aucun n’a un plasmacaster (poignet fléchette à la place), des  stats plus faibles signifient des CC d’armes plus faibles.
- Le lanceur plasma a été modifié pour correspondre à son nom: -4 à ST (10), +3 à ROA (6).
- Les Armes Reliques et  le canon plasma ont été ajoutés!

Nerfs:
- Le disque intelligent suit les mêmes restrictions que les autres armes à distance.
- « Mimétisme vocal» doit maintenant être « acheté ».

Buffs:
- Les Predators Elder ont tous gagné un +1 à toutes les stats de base et les blessures!
- Les Berserkers sont près de 50 points moins chers maintenant.
- Les chiens sont beaucoup moins chers maintenant, peuvent aider à forcer les portes et peuvent se désengager librement!
- Le dispositif d’autodestruction est activé sur 1-5 (à la place de 1-3) PLUS  les tuiles adjacentes sont touchées par un autohit ST11 AVV3!


-------------------------------------------------
FACTION ALIEN

Les aliens ont reçu quelques nerfs (OP Guerriers et facehuggers). Cependant toutes les unités été rendues plus fortes, moins chères et plus meurtrières pour le CaC.
« Paroxysm » est un ajout intelligent qui fait pencher la balance pour les aliens dans une embuscade. Les « gros frappeurs » sont nettement moins chers et une "vraie" Nerf des guerriers n’est pas un gros problème : on les trouve maintenant dans deux variantes, une variante plus faible et moins chère ou une variante quasi identique à l'original qui est plus chère de 20 points.
Le sang acide est légèrement plus « ordinaire » et n’affecte pas les aliens.

Notez également que les facehuggers sont aux aliens ce que sont les tourelles de défense et « mimique vocale » aux 2 autres factions.

Changements Aliens:
- Les aliens cachés qui sont ciblés par une attaque doivent être révélés pour connaitre leurs statistiques (mais reste toujours cachés).
- Acid Spit est actualisé (St 12 AVV o).
- Les facehuggers peuvent produire des guerriers.

Nerfs:
- Les Predaliens produits par les facehuggers ont seulement 1 point de vie.
- Les Facehuggers sont 1 point moins chers, mais ne peuvent pas porter des jetons ou compter pour frags /objectifs.
- Les guerriers sont un peu plus chers et ont subi un -1 au CC (16), W (1), Griffe ROA (3), -3 au ST (13) des griffes et ont perdu « armure impénétrable ».

Buffs:
- « Dommages par l’acide » se produit maintenant sur 1-6 (au lieu de 1-5) et n’affecte plus les aliens.
- « Paroxysme » : Les aliens ont maintenant une nouvelle action avancée spéciale qui augmente leur létalité en CC considérablement.
- « Frappe de la queue/tail strike » est ajoutée aux aliens (ST +1, ROA 1).
- Les Stalkers sont 6 points moins chers.
- Guerriers immatures: sont un peu moins chers et gagnent un +1 au ST (10) et CON (10)
- Les guerriers évolués acquièrent un +1 au RS (11), St (14), CON (14), et perdent -2 à l’armure impénétrable (10).
- Le Garde Royal: près de 50 points moins cher et gagne un +2 au St (15), CON (15), avec seulement un - 1 au ST (15) de sa griffe.
- Le Crusher : Près de 90 points moins cher. Gagne un +1 au CC (14) et perd -4 au ST (16), CON (16).
- La reine : Près de 180 points de moins cher !!!!! perd -1 au CC (18) et  -3 au St (16), CON (16).
- Le Predalien: plus de 100 points moins chers et perd -2 au ST (14) de sa griffe.
 

Merci pour l’effort de traduction tarkillias !

Sinon, où est-ce qu’on peut trouver des accessoires pour tenir les portes, en plastique de préférence.

Parce que ceux fournis dans le jeu sont…misérables.

J’ai la réponse à ma question grâce à BGG : utiliser les acessoires de portes fournis par FFG.

Sinon, j’ai reçu une figurine de femelle Predator de Wamp miniatures : c’est du vol !
La miniature (en résine) est très difficile à monter. D’ailleurs j’ai échoué à le faire.

Même Prodos, qui a pourtant mauvaise réputation, fournit des figurines nettement plus facile à monter, comme je l’ai indiqué quelques posts plus hauts. 

Vous êtes avertis…

Bon voilà, j’ai craqué sur le seconde édition… j’ai pu constater que malgré le site officiel de Prodos qui permet de télécharger les règles en VF, celles- ci sont toujours en V 1.

Concernant les changements de règles, j’ai lu ce que tu as indiqué au- dessus… j’ai parcouru le nouveau livret de règles et je pense (mais je n’arrive pas à comprendre convenablement avec mon niveau d’anglais moyen) que la règle concernant l’action forcer une porte n’est déjà plus la même. Car dans la V 1, la taille des socles a une importance. Comment as- tu fonctionné pour les changements de règles de la V 1 à la V 2 ? En tout cas, un super grand merci pour tout ton travail abattu :wink:

Je vais essayer de “passer mon temps” à répertorier les différences que je remarque sans savoir si j’arriverais à les traduire.

J’ai presque terminé ma lecture des règles V2 (j’ai la boîte V2 et un upgrade kit pour la V1 histoire d’avoir les tokens de bonne dimension pour les upgrades). Je dois dire que je suis assez emballé par cette V2… Le packaging de la boîte est parfait, les règles me plaisent bien… vraiment hâte de jouer, voir de créer des scénarios custom. Vraiment l’impression que c’est un bon jeu, malgré les déboires du kickstarter.

Bonjour à tous, 


Je déterre le sujet pour savoir s’il y a des retours sur ce jeu en V2? Certains d’entre-vous ont pu tester le solo? 

Le matériel de la boîte me paraît vraiment bon pour un fan des films, mais le plaisir ludique est au RDV?

Merci d’avance pour les retours.

Salut Clemich,

Je l’ai testé en solo il y a peu. Franchement globalement c’est agréable. Le matos de la V2 est vraiment joli (surtout les figs et les tuiles). En gros en solo tu joues contre les aliens qui spawnent sans arrêt, puis suivent un genre de plan de priorité (se déplacer vers ta fig la plus proche, attaquer avec telle ou telle attaque, etc.), et avec une petite musique d’ambiance (James Horner) ça le fait vraiment bien :slight_smile:

Ce n’est pas le meilleur jeu pour jouer en solo (à mon avis le gameplay de V-Commandos est plus intéressant pour ça), mais ça reste très sympa malgré tout, surtout si tu es fan de l’univers.

Parmi les défauts: les cartes évenements sont un peu moches (et fragiles), et les règles ne sont pas très bien organisées. Cependant il y a de bons récapitulatifs disponibles sur BGG (à imprimer avant de jouer).

Perso je recommande le jeu pour tout bon fan de l’univers AvP :slight_smile:

Bonjour,

Une petite vidéo qui présente la figurine Predator Exclusive Saint Valentin offerte pour la Saint Valentin puis pour tout achat sur le site Prodos !

https://www.youtube.com/watch?v=hCgB6R7aMl4&t=110s

Dark.

pilum dit :Les 2 films AVP sont d'un niveau correct. Pas génial, mais pas ridicule. Franchement à voir avant de jouer.

Par contre les 2 prometheus sont une catastrophe...Il faut que Ridley Scott prenne sa retraite.

En parlant de Prometheus, je verrais bien une extension avec les ingénieurs !

Sinon, boite reçue aujourd'hui : nickel chrome d'après le rapide coup d'oeil que j'ai jeté. Toutes les figs sont monobloc, détaillées et magnifiques ! Aucune de cassée !

Je pense pile l'inverse, les AVP sont vraiment de très mauvais films, sans les licences derrière personne n'en parlerai, les derniers Aliens sont correct sans plus.

Bonjour à tous,

Je vient tout récemment d’acheter le jeu, AvP The Hunt Begins Second Edition, mais niveau anglais je suis un peu une b…, quelqu’un aurait les cartes en VF, j’ai trouvé les cartes du jeu de base, mais ce ne sont pas les memes dans la V2.

Merci :slight_smile:

Il n’y a aucun matériel VF en V.2. Malgré le fait que Prodoss le promette sur son site :frowning:

Juste une version en allemand :-s