tu peux choper la regle en francais des anciens axis d’abord, pius te taper celle en anglais.
d’ailleurs j’aimerais bien lire celle de 1942 si elle est en ligne, impatient de voir les nouveautés.
BananeDC dit:Mais vous vouliez quoi en plus, des bulgares, des dragons ? Comme si y avait pas déjà assez de changements : nouvelles règles, nouvelles unités, nouvelles figurines, nouvelle carte. Les gens sont jamais contents. La version anniv, c'est cool, mais trop de territoires rebute ceux qui veulent pas jouer 8 heures ou +. Celle-ci me semble être un bon compromis, et a sûrement été bien testée. Ma CB est prête à moi. Si vous voyez pas les changements par rapports à la Revised, changez de lunettes
D'jà, la carte est magnifique. Moi c'est exactement ce que j'attendais. la Chine de la version anniv, grosse éponge impassable, redevenue raisonable, les trop nombreux territoires entre l'Allemagne et l'URSS, pareil.
Fais-toi plaisir, achète cette version, personne ne dit le contraire.
Et si on ne possède pas le jeu, je suis bien d'accord avec toi, autant prendre la version 1942.
Le gros plus, c'est la version édulcorée des règles de AA50 (pas de Chinois, pas d'objectifs nationaux, pas de développements). Autant je suis passé de la version MB à Révisée, j'ai hésité sur AA50, autant là, cette version de 1942 ne s'adresse pas à moi. Je ne vois pas ce que les autres éléments du jeu pourront m'apporter de plus, en fait (j'aime bien la carte de l'édition révisée, elle est juste trop petite et je ne pense pas que ce problème soit corrigé avec 1942 / et je n'ai pas l'œil de l'expert pour déceler de si grandes variations avec les nouvelles figurines ; j'ai bien remarqué que la flotte russe a été complètement re sculptée, mais qui l'utilise ?)
BananeDC dit:
Ca ré-ouvre les stratégies possibles.
Lesquelles ????
J'ai bien enfilé mes lunettes, le placement initial est quasi identique à l'édition révisée, le découpage de la carte est semblable.
Je sais pas pourquoi, j'ai comme l'idée que le Japon aura toujours autant intérêt à faire le rush sur Moscou. Mais peut-être que je me trompe. Tiens-nous au courant quand tu auras fais une partie de 1942.
jean Patrick dit:Fais-toi plaisir, achète cette version, personne ne dit le contraire.
Je sais bien
jean Patrick dit:Et si on ne possède pas le jeu, je suis bien d'accord avec toi, autant prendre la version 1942.
Ben même si on a la Revised, pour moi...
jean Patrick dit:Le gros plus, c'est la version édulcorée des règles de AA50 (pas de Chinois, pas d'objectifs nationaux, pas de développements).
Les gros plus, c'est tou ce que j'ai cité plus haut :
nouvelles règles, nouvelles unités, nouvelles figurines, nouvelle carte
Je vois pas trop ce qu'on peut rajouter de plus !
jean Patrick dit:j'ai bien remarqué que la flotte russe a été complètement re sculptée, mais qui l'utilise ?)
Pas uniquement, toutes les factions ont maintenant leurs figus propres, + autres changement du style les allemands ont maintenant des chars panther au lieu des Panzer IV etc...
jean Patrick dit:BananeDC dit:
Ca ré-ouvre les stratégies possibles.
Lesquelles ????
J'ai bien enfilé mes lunettes, le placement initial est quasi identique à l'édition révisée, le découpage de la carte est semblable.
Evidemment qu'il est quasi identique : un jeu équilibré comme ça depuis + 15 ans, ils allaient pas refaire un nouveau découpage, les fans auraient crié au sacrilège !
Qaund je dis "ré"ouvrir, je parle de la version A&A50 (désolé j'aurais du être + clair) : le sud était bien bouché par la chine.
jean Patrick dit:Je sais pas pourquoi, j'ai comme l'idée que le Japon aura toujours autant intérêt à faire le rush sur Moscou. Mais peut-être que je me trompe. Tiens-nous au courant quand tu auras fais une partie de 1942.
Moscou est toujours le centre du jeu, mais pas un "rush". Quoiqu'il en soit je vous tiendrai au courant.
Gardez juste à l'esprit que c'est le même jeu (heureusement) avec des gros changements, dont certains qu'on attendait depuis des années.
Malheureusement, la carte, je l'aurais voulue plus grande. mais est-ce possible avec un jeu dans lequel il y a +370 gigs, à moins de 30 $, soit environ 25 euros ? Perso j'aurais préféré qu'il soit plus cher avec une plus grande carte.
Aux dernières nouvelles, c’est annoncé pour le 28 août.