[Axis & Allies Europe 1940] Premiers visuels

je repond à la place de bananeC.
c’est en cours de traduction.
moi aussi j’attend la traduction avec impatience.

++

merci ! :)
dis moi je m y retrouve pas trop avec ttes les versions de Axis and Allies, tu pourrais m aider à m y retrouver ? :)

tu recherches quoi exactement?

eh bien j ai jamais joué au jeu et j aimerais me le procurer, alors je suis tombé face à plein de versions : la classique, la revised, la 50eme anniversaire et la 25 anniversaire 1942 et je vois qu on peut aussi combiner pacific 1940 et europe 1940…dur de savoir lequel prendre ? :D

ce que je cherche, le plus complet ! le plus grand , le plus génial :) car je ne souhaite qu en acheter un

merci :)

si tu veux le plus complet, il te faudra la version EUROPE et PACIFIC.
cela fait double frais ( environ 70/75€ chaque boite).
mais y’a pas photo, leur derniere version est tres reussi.

maintenant, si tu ne veux qu’un des 2.
cela depend de tes gouts.
guerre sur terre >> Europe
guerre sur mer >> pacific

++

Par contre si tu prends les deux (en version 1940) t’as intérêt à avoir beaucoup de temps libre et beaucoup de place!!!
Pour avoir essayer la big version avec les deux cartes côte à côte c’est énorme…ment long mais intense et vraiment sympa!

1 seule boite de jeu.
durée de la partie> une apres midi. (1H>>1H30 de mise en place du jeu, quand même, que j’avais fait le matin)

++

en effet ca a l air long et grand mais ca me plait :D
surtout si vous dites que c est réellement passionant et intense
maintenant ce que j aime c est aussi la possibilité de jouer l un des deux séparement et par moment réunir les deux :)

par contre comment différencier les 3 versions du jeu globale ? revised / 50th anniversary et 1942 ?
ont elles des plus par rapport aux deux 1940 ?

oui, les zones de combat.
selon la version, les zones sont plus grande ou non.
exemple avec la version europe42, ou la France ne fait qu’un territoire.
alors qu’avec la version europe40, elle en comprend 3, donc zone de combat.
plus logique, plus realiste.

d’apres ce que tu dis, le choix est sans equivoque pour europe et pacific 1940.

++

nickel !
mais dis moi alors, bien que j ai fait mon choix, une question me vient à l esprit : pourquoi acheter les autres versions ???

arhanor dit:nickel !
mais dis moi alors, bien que j ai fait mon choix, une question me vient à l esprit : pourquoi acheter les autres versions ???

se sont des anciennes versions. ;)
et comme toutes "anciennes", ils ont leur inconditionnel.

++
arhanor dit:par contre comment différencier les 3 versions du jeu globale ? revised / 50th anniversary et 1942 ?

La version 1942 est devenue la version de base d'Axis, tout simplement. Elle remplace la "Revised".
A&A 50, la version anniversary, fait elle aussi partie de la nouvelle gamme, sauf que c'est une version collector, qui se vend maintenant à prix d'or (j'en ai vu à 500 $...). Mieux vaut se tourner vers Europe+ Pacific 1940.
arhanor dit:ont elles des plus par rapport aux deux 1940 ?

Elles sont différentes.

1942 : version de base. Simple, faisant partie de la nouvelle gamme, donc avec nouvelles figs et règles, mais pas trop. Durée de jeu environ 5 heures.
Par contre : une carte trop petite.

Anniversary Edition (= A&A 50) : la même chose avec plus de règles, de figs, de régions. Mais hors de prix. Plateau de grande taille en 3 parties.

1940 (Europe et Pacific) : 2 jeux jouables séparément mais dont le but est tout de même de les jouer en version mondiale. On a l'impression d'avoir une carte d'état-major tellement c'est grand (4 gros plateaux, 2 par boite). les 2 boites cumulées on arrive à + 1000 figs.
Et pourtant on peut jouer la seconde guerre mondiale en une journée, à l'inverse de gros wargames comme World in Flames.
A noter : la version 1940 colle beaucoup plus à l'histoire et possède des règles intéressantes, comme la coopération interarmes, les décollages d'urgence, les kamikazes, les routes maritimes et interceptions de convois, les objectifs nationaux; la recherche et développement de nouvelles technologies, etc.

Mes 2 versons préférés : Axis 1942 car simple mais avec une carte agrandie (on trouve les PDF sur le net, si quelqu'un veut, me MP), ainsi que la version 1940, parce que gigantesque :D

Edit : pour Europe 1940 : traduction : en phase de relecture. Mise en page : 95 %.

Ou en êtes vous de la traductions ?
Par avance merchi ! :china:

Ayé trouvé !
Merci super Banane ! :pouicgun:

[quote=“Monsieur No” super Banane[/quote]

:lol: :wink: