[Axis & Allies Europe 1940]

[Axis & Allies Europe]

salut,

heureux possesseur d'axis et alliés Europe 1940 depuis ce matin, je n'ai pas pu m'empecher de mettre en ligne mes 1eres photos (comme l'avait fait si bien banane DC avec la version "pacific")^^

la boite, recto et verso:



le plateau de jeu vide:



le plateau de jeu avec ces unités:



le plateau de production et celui d'attaque/defense:



les compartiments des pieces fermées + petites boites pour les marqueurs de nation et des differentes usines + dés:




les mêmes compartiments, mais ouvert:



vu de tout l'ensemble (ça en tiens de la place, cette petite chose là!!):



la regle de jeu (tout en anglais!!):



j'aime bien cette page, avec toutes les unités:



et celle là, elle arrache, les 2 plateaux de jeu reunis (avec une regle adequate):




merci à BananeDC, qui grace à son post initiale sur "pacific" ( ici: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ?p=1109476 ) m'a donné envie d'acquerir ce jeu et de faire la même chose avec ce topic sur la version "Europe".



++
Bekymy

Merci,

Je ne peux afficher que la première photo (problème de proxy, certainement, je revisualise ce soir).

Mais déjà, miam.

La version "revised" de tilsit que j'ai, fait un poil cheap, à côté. Mais j'en suis néanmoins satisfait, et un pote (à Angers = loiiiiin) a la version anniversary (on peut même jouer les Italiens si on veut, naaaan, j'déconne).

Ca en fait un sacré paquet, des axis, non ?

re,

je reposte toutes les images, vu que le site "imageshack" fonctionne par "à coup".
pas cool pour voir le rendu du jeu. :o(
dans le même ordre que le precedent message:
boite recto/verso:


plateau vide:


plateau rempli:


prod:


la photo avec les 2 carte "acoller" (dans le livret de jeu):



sinon, ouaip, le territoire allemand est tres exigu en debut de partie, vu leur "surnombre" d'unités.
mais bon, à la fin de leur tour de jeu, il ne doit "logiquement" plus rester grand chose sur leur territoire initiale, vu qu'ils sont en "phase conquete du monde" ^^

++

Hello, :D
Oui ça donne envie !
Sinon pour tes photos Bekymy, il est plus intéressant de les enregistrer en 800 px de largeur (= taille forums) et de mettre le lien direct, comme ça les gens ont pas à cliquer :wink:
Merci à toit en tout cas !

On voit bien, là, en effet.

C'est un peu le truc qui me gêne avec A&A (je précise que je ne connais que la MB et la Revised) : Au début, le joueur allemand croule sous les unités. Il pile le popov sur une profondeur de 1 ou 2 territoires. A la fin du premier tour, l'allemand n'a plus de flotte, et il a déjà paumé 20 % de ses unités.

Ensuite, pendant toute la partie, on fait ses maigres emplettes en unités.

J'adore le jeu, et y ai BEAUCOUP joué, mais voilà, même si c'est un peu réaliste (guerre = pénurie), dommage que plus la partie avance, moins l'on a d'unités. Ou alors, comme on voit souvent le joueur russe le faire, empiler parfois 20-30 infanteries...

TU vas le tester quand ?

re,

logiquement, le jeu sera tester la semaine prochaine.
là, je suis en plein dans les regles .
vu que ces dernieres se sont ameliorées, que les regles sont en anglais, langue que je ne maitrise pas du tout.
donc, les "petits trucs " que je ne connais pas, j'essaye de les "croisés" avec les anciennes regles traduitent en français, et pour le reste, eh bien, y'a des traducteurs en ligne pour m'aider. ;o)

de plus, comme je jouerai avec mes 2 fistons, on jouera avec le moins d'options possible, donc "recherche et developpement" ne fera pas partie de notre jeu le temps que mes enfants "accrochent" au jeu. (ils n'ont jamais joué à axe et alliés, ils ne connaissent que risk).

par contre, dans cette version, j'aime bien l'option de victoire:
8 villes capitales pour l'axe.
avoir Rome et Berlin pour les alliés.

++

Ca donne envie.
Mais je vais attendre de jouer avec ma version 1942 avant de me lancer dans un truc aussi énorme.

J'ai une question cependant : comment sont réparties les nations entre les joueurs quand on joue à A&A:Europe 1940, A&A:Pacific 1940 et A&A World ?
Visiblement, dans la version Pacific, il y a Japon, US, UK et ANZAC.
Ca permet de jouer à plus que 5 ou 6 avec les deux boîtes ?

dans Europe, y'a 6 nations:
Allemagne
USA
URSS
Italie
France
Grande bretagne

vu que l'on sera 3 à jouer, facile:
Allemagne-Italie
USA- Grande Bretagne
France- URSS

par contre, ils ont ete trop optimiste chez avalon hill.
ils mettent ENORMEMENT de pieces pour la France.(quand je dis enorme, autant que les USA)

sinon, dans la regle en ma possession, il y a quelques pages concernant le jeu avec les 2 versions reunies.(d'ou la sublime photo avec les 2 plateaux reunis)
si besoin, je peux en donner les copies (ici, je ne sais pas si j'en ai le droit, ou en MP )

++

Salut !

Voilà, ton post m'intéresse, parce que j'ai Axis&Allies 1940 Pacific, qu'on m'a offert il y a peu, et que je n'ai jamais testé.

En fait, j'ai été un peu écoeuré par la complexité du système et la quantité de matériel, et surtout par la difficulté de distinguer les pièces entre elles (et à la base, les jeux de guerre historique, c'est pas trop mon truc).

En gros, avec ma copine, on a déballé le jeu, on a commencé à mettre en place les armées du Japon (long et fastidieux) et à la fin, on s'est rendu compte qu'il nous manquait 3-4 unités d'avion ne serait-ce que pour la mise en place initiale... (et on avait mis 1h à installer la moitié du jeu)

Du coup j'ai tout rangé et le jeu est dans un placard... mais j'aimerais bien le tester quand même ! Après si vraiment ça me plait pas, je chercherai probablement un acheteur parmi les adeptes du style...

Le truc c'est que je me sens pas forcément de me taper toute la règle en anglais (même si je suis un habitué des jeux de plateaux et que mon anglais est courant) et donc je suis à la recherche d'un initiateur (ou -trice hein)

Autre point : j'ai jamais réussi à trouver la référence exacte de ce jeu sur trictrac, ni sur bgg, ni même sur le site hasbro. Je pense que c'est le même format que le tien, même édition et tout (ils parlent de comment le comboter avec 1940 Europe), mais juste pour être sûr, est-ce que tu pourrais me donner les dimensions de la boîte ou du plateau (c'est du GROS, plus gros que toutes les autres éditions de A&A que j'ai vue en boutique).

Voilà ! après si quelqu'un est motivé pour faire une partie en région parisienne, je suis intéressé, mais faudra quelqu'un qui connaisse les règles :)

Jer dit:J'ai une question cependant : comment sont réparties les nations entre les joueurs quand on joue à A&A:Europe 1940, A&A:Pacific 1940 et A&A World ?
Visiblement, dans la version Pacific, il y a Japon, US, UK et ANZAC.
Ca permet de jouer à plus que 5 ou 6 avec les deux boîtes ?


Il y a aussi la Chine dans Pacific, mais avec des règles spéciales (je crois qu'ils n'ont pas le droit de conquérir des territoires qui ne sont pas les leurs légitimement parlant, et ils commencent déjà en guerre contre le Japon).

j'ai JAMAIS joué à A&A sur un jeu de plateau.
c'est mon 1er achat d'un jeu de plateau A&A.

mais j'ai enormement jouer à A&A sur internet, via les versions sur PC,"Généralissime", ou maintenant en ligne "gratuitement" sur differents site; style ici: http://www.gametableonline.com/ .

cela t'apprend (ou t'apprendra) les rudements du jeu.

d'ou maintenant mon interet de lire la regle "correctement", et de trouver les quelques subtilités (style le sous-marin) ou les "nouvelles regles" (infanterie mecanisés, les nouvelles usines avec 2 tailles differentes etc..etc..)

++
Bekymy

re,

j'ai oublié de repondre à ta question, buth.

si la version que l'on t'as offerte est la derniere de A&A pacific 1940 edition, les 2 plateaux sont complementaire.
la carte Europe vient s'acoller à la carte de pacific. ;o)

comme le montre la photo que j'ai montré sur mon 1er message.(photo fourni dans le livret de regle)

++

buth dit:En gros, avec ma copine, on a déballé le jeu, on a commencé à mettre en place les armées du Japon (long et fastidieux) et à la fin, on s'est rendu compte qu'il nous manquait 3-4 unités d'avion ne serait-ce que pour la mise en place initiale... (et on avait mis 1h à installer la moitié du jeu)


1h c'est long, mais ça vient vite après, quand la géographie rentre (et en plus on apprend la géographie :D ).
Si manque de figs = il faut utiliser les jetons gris (ou rouges) afin de les mettre en dessous des figs (comme expliqué dans le livret)

Enfin, une méthode SIMPLE pour ceux qui ont du mal à distinguer entre les différents navires (surtout croiseurs et destroyers) : j'ai peint (non ne partez pas :lol: ), le BOUT des navires d'une couleur, croissant selon la dangerosité/prix des navires. Quand je dis peint, c'est juste un barbouillage de couleur sur le museau du navire, un CODE COULEUR.
Le jeu gagne en clarté à un point inimaginable.
Bout des transports = blanc
Bout des destroyers = jaune
Bout des croiseurs = orange
Bout des cuirassés = rouge (et j'ai en plus rajouté une petite bande rouge au milieu)

Voici ce que ça donne :

ah tres interessant ton idée, bananeDC.

hier justement, en mettant les pieces sur le plateau de jeu avec le fiston, on etait sans arret obligé de regarder le livret de guerre pour voir à quoi correspondait chaque batiment naval.

en tout cas, je vais faire de même ;o)

sinon, il nous a fallut entre 30MN et 45mn pour installer toutes les pieces.
une fois qu'on aura pris l'habitude, cela ne devrait pas exceder 30mn.
mais, c'est vrai que cela est quand même long.

++

Merci pour vos éléments de réponse !

Ca me rassure de savoir que le manque de pièces est normal (et puis pour faire tenir 3 bombardiers sur un porte avion ça sera plus simple avec des jetons)

Sinon je pense que je vais adopter ta technique pour les bateaux.

Ils ont quand même poussé le vice assez loin en recréant les modèles de chaque puissance qui sont différents du coup...

Bref, je ressortirai le jeu (oui, 1h c'était peut-être un peu exagéré), et surtout j'essaierai de lire les règles jusqu'au bout avant :)

L'idée, aussi, pour aller plus vite dans la mise en place, c'est que chaque propriétaire de nation installe ses propres pièces, et aide les autres s'il a fini. :wink:
Normalement une mise en place à A&A 1942 (le monde, donc) ne dure pas plus de 20 min à 5 joueurs.

salut,

je ressors ce vieux topic.
je viens d'acheter axis & alliés pacific.
j'ai donc pu reunir les 2 plateaux de jeu.

voici ce que cela donne en grand:



et en se rapprochant:





une fois les photos prises, je me suis aperçu qu'on avait zappé de poser les anglais en Europe. :/

on a commencer à jouer, mais on a fait qu'un seul tour de jeu.
entre la mise en place , l'explication des regles et le tour de jeu de chaque pays, il s'etait passé 4H.
le but était de me rendre compte de l'aperçu du jeu, pas d'y jouer "pour le moment".

maintenant, faudra que je trouve une journée entiere pour jouer à ce jeu.
faut au moins ça pour le finir.

++
Bekymy

J'ai fait pour l'instant une seule partie en version "monde".
12 heures de jeu à 6, passionnant.

Pour y avoir joué j'avoue que j'ai une petite préférence pour le côté Pacifique.