[Axis & Allies Guadalcanal]
Bon apparemment vu la news de M. Phal, c’est pour Novembre. Encore une boîte pleine de matos! Après A&A Pacific, je me demande cependant si l’intérêt sera au rendez-vous. L’échelle a l’air plus opérationnelle que stratégique (normal, vu le nom du jeu me direz vous).
Vu l’étendue de la gamme, dommage qu’il n’y ait pas plus de VF.
Moi j’avoue qu’avec la version pacific qui existe je ne vois pas forcément l’intérêt de cette boite sauf si cela permet de jouer une bataille épique en 2 heures histoire de dire…
Enfin c’est quand même dommage d’avoir toujours des suites et des suites sur les mêmes jeux
A++ Stouf
Ca ne peut pas être pire que pacifique. Chez nous le japonais gagne 100 % des parties en prenant l’Inde .
Pas vraiment une suite. Plutôt un coup de loupe sur un théâtre d’opération, en gardant un système de règles connu.
Après tout, les éditeurs de wargames “classiques” n’hésitent pas à proposer différentes batailles d’une même guerre avec des règles similaires. Il faut voir A&A de la même façon, simplicité en plus, et matériel abondant. Il y a un public pour ça.
Pour ma part, j’ai été séduit par A&A premier du nom qui propose de jouer à l’échelle grand-stratégique. Je ne suis pas persuadé que cette réduction d’échelle me convienne. Mais si j’ai l’occasion d’essayer, je fonce !