[Axis & Allies Pacific 1940] Traduction en ligne !!

Beau boulot.
Si j'étais moins raisonnable, je foncerais m'acheter ce jeu et Europe 1940. Juste pour poser les énormes plateaux et les tonnes de figurines sur ma table.

Jer dit:Beau boulot.
Si j'étais moins raisonnable, je foncerais m'acheter ce jeu et Europe 1940. Juste pour poser les énormes plateaux et les tonnes de figurines sur ma table.


Et pas que ça : il y a de nouvelles règles très intéressantes dans Pacific 40:
Interceptions de convois (routes maritimes) qui font perdre des CPI, Routes, comme celle de la Birmanie, qui si elle reste ouverte permet à la Chine de s'acheter de l'artillerie, bombardiers tactiques (en plus des stratégiques), infanterie mécanisée, attaques kamikazes (6x/partie, à partir du moment où certaines îles comme Okinawa ou Iwo- Jima sont prises par le joueur US), Ports, réparations de navires, bases aériennes et navales, complexes industriels majeurs/mineurs, décollage d'urgence etc etc.
Avec Europe 40 (qui doit comporter son lot de nouveautés aussi, pas eu le temps de bien m'y plonger), c'est un peu comme si on pouvait faire un World in Flames en une journée :D

Super content, bravo!!!

une traduction à la hauteur du jeu!!!

Je suis un grand fan des traduction de BananeDC

BananeDC dit:
Jer dit:Beau boulot.
Si j'étais moins raisonnable, je foncerais m'acheter ce jeu et Europe 1940. Juste pour poser les énormes plateaux et les tonnes de figurines sur ma table.

Et pas que ça : il y a de nouvelles règles très intéressantes dans Pacific 40:
Interceptions de convois (routes maritimes) qui font perdre des CPI, Routes, comme celle de la Birmanie, qui si elle reste ouverte permet à la Chine de s'acheter de l'artillerie, bombardiers tactiques (en plus des stratégiques), infanterie mécanisée, attaques kamikazes (6x/partie, à partir du moment où certaines îles comme Okinawa ou Iwo- Jima sont prises par le joueur US), Ports, réparations de navires, bases aériennes et navales, complexes industriels majeurs/mineurs, décollage d'urgence etc etc.
Avec Europe 40 (qui doit comporter son lot de nouveautés aussi, pas eu le temps de bien m'y plonger), c'est un peu comme si on pouvait faire un World in Flames en une journée :D


Je ne cèderai pas à la provocation !

BananeDC dit:
Et pas que ça : il y a de nouvelles règles très intéressantes dans Pacific 40:
Interceptions de convois (routes maritimes) qui font perdre des CPI, Routes, comme celle de la Birmanie, qui si elle reste ouverte permet à la Chine de s'acheter de l'artillerie, bombardiers tactiques (en plus des stratégiques), infanterie mécanisée, attaques kamikazes (6x/partie, à partir du moment où certaines îles comme Okinawa ou Iwo- Jima sont prises par le joueur US), Ports, réparations de navires, bases aériennes et navales, complexes industriels majeurs/mineurs, décollage d'urgence etc etc.
Avec Europe 40 (qui doit comporter son lot de nouveautés aussi, pas eu le temps de bien m'y plonger), c'est un peu comme si on pouvait faire un World in Flames en une journée :D


On retrouve évidemment les mêmes règles dans Europe 1940 (moins les kamikazes). Après, depuis la version anniversary, et depuis que l'on remonte encore dans le temps (le début du jeu qui démarre comme son nom l'indique en 40 et les objectifs nationnaux) il y a chez l'auteur un soucis de "coller" un peu plus à l'Histoire. Cela peut donner l'impression de devoir suivre un scénario déjà connu. Pour ma part, j'y crois pas trop...

En fait on reprochait pas mal à Axis de prendre trop de libertés par rapport à l'histoire. Les dernières versions possèdent des règles qui font que le jeu colle plus à l'histoire avec un grand H...Tout en gardant une part de "what if" réellement possible. On ne tombe pas dans la lourdeur de la simulation, mais on a déjà un truc bien copieux. On peut refaire la seconde guerre mondiale en une journée, moi je dis "je prends". :D

Encore une fois, entièrement d'accord :D

BananeDC dit:
Après je vais passer à autre chose en traduction, parce que A&A, je commence à en avoir ras la casquette ;)


Ah bon ? :D :D :D

Bravo pour tes tonnes de travail.

un grand merci :)

un grand merci.

mais faut pas s'arreter en si bon chemin, y'a Europe à traduire maintenant. ;)

en tout cas, y'a un pacific qui va pas tarder à arriver chez moi, maintenant que j'ai la traduction "entiere".

++

bekymy dit:un grand merci.
mais faut pas s'arreter en si bon chemin, y'a Europe à traduire maintenant.


Europe j'en suis à la page 12 :wink:
Mon programme de trads est sur Ludism.

comme d'hab du super boulot, merci! :pouicok:

Jer dit:
BananeDC dit:
Jer dit:Beau boulot.
Si j'étais moins raisonnable, je foncerais m'acheter ce jeu et Europe 1940. Juste pour poser les énormes plateaux et les tonnes de figurines sur ma table.

Et pas que ça : il y a de nouvelles règles très intéressantes dans Pacific 40:
Interceptions de convois (routes maritimes) qui font perdre des CPI, Routes, comme celle de la Birmanie, qui si elle reste ouverte permet à la Chine de s'acheter de l'artillerie, bombardiers tactiques (en plus des stratégiques), infanterie mécanisée, attaques kamikazes (6x/partie, à partir du moment où certaines îles comme Okinawa ou Iwo- Jima sont prises par le joueur US), Ports, réparations de navires, bases aériennes et navales, complexes industriels majeurs/mineurs, décollage d'urgence etc etc.
Avec Europe 40 (qui doit comporter son lot de nouveautés aussi, pas eu le temps de bien m'y plonger), c'est un peu comme si on pouvait faire un World in Flames en une journée :D

Je ne cèderai pas à la provocation !


Si, Jer, tu cèderas :twisted:

Merci à tous pour vos merci.
Si vous désirez parler du jeu, avec plaisir !
Si quelqu'un a déjà joué, je ne suis pas contre un petit CR. :D

Ce boulot de traduction et de mise en page, il est aussi impressionnant que le débarquement de Normandie. Bravo BananeDC ! Et merci.

Vous pouvez nous en dire plus sur le jeu? Surtout sur la durée de jeu et comment ça se joue réellement à plus de deux.

endevor dit:Vous pouvez nous en dire plus sur le jeu? Surtout sur la durée de jeu et comment ça se joue réellement à plus de deux.


De Pacific ou de la version "globale " (= Pacific + Europe) ?

Salut et encore merci pour la traduction :china:
Ca évite du boulot ! :wink:

Bon. Crash disque, pas de sauvegarde (alors que j'en avait fait pour Pacific), j'ai donc perdu les 11 ou 12 pages que j'avais traduites pour Europe 40. Je m'y suis remis, rendu page 9... :?

Arf :(

Merci de ne pas avoir abandonné.