Babel Asante Uchronia La Gloire de Rome ?

Mayoniaise dit:J'étais motivée à acheter Babel mais en lisant les avis négatifs sur la fiche tric trac, ça me fait douter :?
(j'aurais bien pris glastonbury mais y en a plus sur mon site favori en ce moment)

Il faut que je rejoue à Babel (mais impossible de remettre la main dessus au milieu des cartons), mais c'est clairement le jeu à 2 qui m'a laissé la plus forte impression en 15 ans. C'était fun, violent, avec des retournements de situation incessant, des combos terribles, un truc ultra jouissif. Mais c'était assez dur à maitriser. A l'époque, c'était hyper innovant (à l'époque, Rosenberg était un peu l'anti-thèse de ce qu'il est aujourd'hui : toujours des jeux nouveaux, très originaux), faudrait que je réessaye pour voir s'il est toujours aussi bon.

Ok merci pour vos réponses, je vais guetter la tttv alors ; ça m'aidera à me décider.

Merci à tous !
Nous avons finalement choisi La Gloire de Rome et nous nous régalons ! :D
Avec notre RFTG et maintenant LGDR, ça le fait bien...
Mais j'avoue que cet Asante nous fait de l'oeil...d'autres avis sur ce jeu ?

Uchronia est le moins bon :coolpouic:

Vieux chat dit:Babel est probablement un des meilleurs jeux à deux.

moi qui pensai que c etait RFTG, me voila decu :roll:

RFTG à 2 est tout simplement génial.
La meilleure config' selon nous !

Après avoir visionné la TTV, je pense que je vais prendre de sur Asante.

Au début, j'avais peur que lorsque quelqu'un prenait trop rapidement l'avantage, il devenait difficile de rattraper ce dernier. Mais à vous lire, ci et là, il apparaitrait que non.

Par contre, je viens de me renseigner vite fait sur La gloire de Rome, que je ne connaissais pas ! Ça a l'air vraiment sympa !
Idem pour RFTG, il faudrait que je regarde ce qu'il en est exactement a force de lire partout ces 4 lettres.

Pikaraph dit:Uchronia est le moins bon :coolpouic:

Ya de grandes chances...

Si c'est pour jouer à 2, c'est clair qu'uchronia est pas le bon cheval... je ne l'apprécie qu'à 4... A 2 c'est clairement pas intéressant...

J'ai donc craqué pour Asante.

Testé une partie hier. Une pépite d'Or ce jeu. Vraiment agréable. Du tout bon !

Visionnage de la tttv de Babel, il a l'air pas mal du tout ce "pti" jeu à 2!

Moi, je trouve qu'il a l'air trop violent, ce Babel. :)

Il est excellent ET violent. Ca reste pour moi l'un des meilleurs jeux à 2 jamais créé. C'est à la fois simple et très technique. Le nombre de possibilités à chaque tour est énorme et ça avec trois fois rien : quelques cartes numérotées de 1 à 6 et un autre type de carte avec seulement une couleur. Un jeu incroyable, à une époque où Rosenberg était l'antithèse de ce qu'il est aujourd'hui : il ne faisait quasi que des jeux rapides et originaux. Un MUST !

Quels protège cartes pour Babel ?
J'ai reçu le jeu hier et en voyant les cartes, je me dis que des protège cartes ne seraient pas du luxe à l'occasion étant donné qu'elles seront beaucoup manipulées (notamment les cartes peuples)
Il me restait des protège carte pour 7 wonders mais c'est trop grand.

Bon, moi, j'hésite entre Babel, Gloire de Rome et Princes de catane.... j'adore asante mais on le sort énormément, j'aimerais varier.

Mayoniaise dit:Bon, moi, j'hésite entre Babel, Gloire de Rome et Princes de catane.... j'adore asante mais on le sort énormément, j'aimerais varier.

Egalement, mais je remplace Prince de Catane par Targuy que je vais bientôt tester :)

Mayoniaise dit:Bon, moi, j'hésite entre Babel, Gloire de Rome et Princes de catane.... j'adore asante mais on le sort énormément, j'aimerais varier.

Attention tout de même: si babel, Asante et Les Princes de Catane sont à peu près du même calibre, La Gloire de Rome est un cran au dessus. C'est plus technique et plus complexe (règles, paramètres/possibilités à gérer), et selon moi plus difficile à appréhender.
Sinon Targui est à mon avis le meilleur jeu de la gamme 2 joueurs de chez Filo/Kosmos.

Concernant Targui, je crois que quite à avoir un jeu de commerce à 2 avec des déplacements à gérer, je prendrais Istanbul.
Pour la gloire de Rome, effectivement, j'ai lu qu'il n'était pas évident à appréhender.

Ouaip, ISTANBUL me tente bien pour jouer à 2. :roll:
Ni Babel, ni Uchronia, ni Gloire de Rome
Asante on a essayé et pas aimé
Donc on a offert HANAFUDA
Et du coup on s'est acheté HANAFUDA itou
Bon finalement pour jouer avec ma douce et tendre, j'ai pris :
HANAFUDA Koï Koï (un jeu pour amoureux :roll: )
LES BATISSEURS (la course aux points comme pour Splendor)
ARMADORA (là avec ce jeu de bluff et de fourberies...on risque les bouderies :shock: )
Donc pour jouer tous les 2, vite joué bien joué, on a :
AGRICOLA TE
SPLENDOR
OKIYA
JAIPUR

PYRAMIDION (allez jeter un coup d'oeil sur ce jeu qui ne fait pas de bruit, ne paye pas de mine mais qui est excellent de 2 à 4 joueurs avec bluff et coups bas bienvenus :twisted: )
HANAFUDA
BATISSEURS
ARMADORA

ça devrait nous contenter :D
Merci pour tous vos conseils avisés

Babel est un jeu exceptionnel, un grand jeu!
Je l'ai découvert avec cette nouvelle édition Filosofia, j'viens d'klaker un avis :mrgreen: Car ce jeu le mérite vraiment.
Faites plusieurs parties, si vous aimez le genre, vous allez découvrir une vraie bombe.