[Babel] Assyriens

D'où l'utilité des Assyriens pour détruire les temples adverses..... et faire en sorte que la somme des Temples de l'adversaire soient inférieure à 10.... non ? :wink:

je sais pas, Rémy Lee, en volant un temple tu fais une plus grosse différence.

C'est sur que les assyriens aident, mais il faut déjà être à 15 (tous les deux).

Enfin, tous les peuples ont leur utilités à un moment ou un autre de la partie, mais aucun ne me semble vraiment plus puissant que l'autre, certains t'accèlèrent, d'autre ralentissent l'adversaire, ce qui revient grosso merdo au même (au final).

On est d'accord Mr Blue, et c'est pour cela que je disais que le pouvoir des Assyriens était équilibré par ceux des autres nations.... :wink:

En général, le gagnant, dans les parties qu'on fait avec ma femme, est à plus de 20, du fait qu'on y a joué assez souvent, cela fait des parties serrées.

Ceci dit un p'tit coup d'assyrien bien placé permet de gagner par la seconde condition (15 vs -10) mais c'est souvent après une lutte acharnée à +10 tous les deux!!

Concernant le pouvoir de faire défausser les cartes de son adversaire, je l'utilise très souvent en début de partie si le tirage de cartes temple ne m'est pas favorable pour éviter que mon adversaire ne prenne trop d'avance. Les Assyriens n'étant pas d'une grande utilité en début de partie, je le fais souvent avec ce peuple.

Bert

Et le pouvoir des summériens :
On doit transférer de la pile de l'adversaire à la sienne :
- toutes les cartes du peuple qui correspondent à la carte du dessus de la pile de l'adversaire
- seulement les cartes adjacentes de ce peuple sur la pile

Hum... je dirais toutes les cartes du peuple élu !!!

Bien de l'amusement ludique, Rémy-lee

Je dirais pareil, toutes les cartes du pleupe élu qu'elles soient adjacentes ou pas dans la pile (en tout cas c'est comme ça que je le joue)

ha ben non, c'est juste les cartes adjacentes du debut de la pile :
Si tu as
A
A
M
A
H
H
A
A

Tu prend que les 2 derniers Assyriens et pas les 2 premiers ni le 4ieme !

Euh... Juste Mr Drax... je vous écris la règle des Sumériens, pour qu'on en discute, parce que là, y'a Babylone sous gravillon.... :lol: il me semble :

"Sur ce site, toutes les cartes Nation identiques, à la dernière carte Nation posée, passent de votre côté".

Donc selon votre exemple, j'interprète cette phrase par :

A
A
M
A
H
H
A
A

Je prends toutes les cartes A, non ?

Ben ... du coup moi aussi , je viens de regarder la regle et je cite :
"Attire de son coté du plateau toutes les cartes identiques (du même peuple) établies au bout de la rangée adverse:
Je precise que c'est un Babel allemand avec trad Oya des règles et non l'édition Française.
Qui a raison ?
Qui cause Allemand et peut nous aider ?

Saludique Mr Drax,

Mr ALDJ a écrit :

Salut ! Concernant le pouvoir des summériens, la règle est claire :
toutes les cartes nations identiques à la dernière carte nation posée, donc pas forcément adjacentes. Ce qui a pu mettre le doute, c'est l'aide de jeu réalisée par François Haffner au demeurant fort bien réalisée mais qui ajoutent au pouvoir des summériens " toutes les cartes identiques qui la suivent ", ce qui est une interprétation ou une variante de la règle de base.
A propos de variante, nous jouons avec celles-ci qui ajoutent de la stratégie au jeu :
1 Pas de posibilité de détruire un temple sur le site où se trouve le pion de l'adversaire, ce dernier joue le rôle du gardien !
2 Pas de possibilité de poser plus de 8 cartes sur chacun des sites.
A+


En tout cas, je vous ai cité la version française de Babel... Il faudrait en effet un traducteur... qui puisse nous aider...

Bien ludiquement, Rémy-lee