[Backgammon]

[Backgammon]

Je découvre plein de pièges dans les règles,des choses jamais énoncées ou contradictoires selon les documents.Quelqu'un peut-il me confirmer que si un joueur a des pions derrière une série de 6 flèches consécutives à au moins 2pions de son adversaire ,il ne pourra jamais passer ,donc la partie est déjà perdue pour lui...merci

Je ne suis pas sûr de bien saisir ta question, mais le joueur pourra être bloqué un certain nombre de tours, certes, mais son adversaire devra bien faire avancer les siens à un moment ou à un autre. Donc la partie ne s'arrête pas prématurément, c'est juste qu'un joueur peut être condamné à passer quelques tours suivant la configuration.
Suis-je clair ?

Ces pions restés en amont de la défense adverse sont effectivement bloqués par son barrage, mais uniquement ceux-là.

A toi d'accélérer ta partie en rameutant tes pions aux portes de la sortie. Tôt ou tard, les pions bloqués ne le seront plus, et moins de cases (au total, tous pions confondus) il te restera à parcourir, mieux ce sera.

Maintenant, si ton adversaire veut doubler les enjeux, et que tes pions bloqués sont les postillons, je te conseille d'abandonner. Tu ne perdras qu'un point.

merci ,oui effectivement ils ne peuvent pas être définitivement bloqués ,je voulais juste être sûr qu'i y avait blocage et qu'un pion situé en amont ne pouvait pas passer même avec les 2dés. Autre chose aussi ,lors de la sortie des pions ,j'ai lu dans une règle qu'on pouvait les évacuer avec un jet de dé supérieur à ce qu'il est nécessaire ,est-ce vrai? ou faut-il le chiffre exact?

Tu peux, mais à une condition: ne pas avoir d'autre choix! et toujours le pion le plus proche du résultat du dé (en même temps c'est le plus intéressant).

gadou dit:merci ,oui effectivement ils ne peuvent pas être définitivement bloqués ,je voulais juste être sûr qu'i y avait blocage et qu'un pion situé en amont ne pouvait pas passer même avec les 2dés. Autre chose aussi ,lors de la sortie des pions ,j'ai lu dans une règle qu'on pouvait les évacuer avec un jet de dé supérieur à ce qu'il est nécessaire ,est-ce vrai? ou faut-il le chiffre exact?
pour moi, il faut le chiffre exact...

sinon, c'est impossible de bloquer définitivement.
Mais on peut te bloquer suffisamment pour que tu perdes la partie sans avoir besoin de la continuer.

Bon, avant de re-répondre, il faut s'entendre sur ce que l'on appelle la "sortie" des pions. :china:

Edit: Je re-réponds quand même. :D
Si c'est bien comme je l'ai compris la sortie définitive du jeu, on a le droit.
Exemple:
Tu n'as plus aucun pion au delà de la 5ème case (en partant de la sortie). Tu jettes les dés et tu as un 6. Tu as le droit (tu es même obligé) de sortir ton pion qui est sur la 5ème case si tu en as un, sinon sur la 4ème etc...

ouais ,y a des rapides ici! ok tout est clair donc par exemple s'il me reste un pion sur la dernière flèche ,je suis pas obligé d'attendre de faire 1 pour le sortir ....,c'est ce qu'il me semble avoir vu effectivement .Merci à vous