Bad Bones: invasion de squelettes

[Bad Bones]

Salut,

J ai lu et visionné quelques avis sur Bad Bones et ça va pour la quasi unanimité dans un très bon sens.

Étonnamment pas d onglet dans “discutons jeux” aussi j en créée un. Je viendrai donner mon avis quand je l aurai testé (dans 10 jours).

Et vous ? Vous avez pu essayer ? Il vous tente ?

Ludiquement.

Max.

EDIT: Ajout d’images pour ceux qui ne connaissent pas.





J’avais écrit le petit retour suivant dans mon CR du FIJ. C’est un jeu très sympa, mais qui ne m’a pas laissé un souvenir impérissable non plus. Ça doit être très cool à jouer en famille, ceci dit.
 

Bad Bones : Un jeu de Tower Defense où l’on lutte contre des hordes de squelettes qui viennent envahir notre village. Sauf que ce n’est pas coopératif. Aucune chance de complètement repousser l’invasion, c’est juste celui qui aura le plus de trucs debouts à la fin qui l’emportera, sachant qu’on peut envoyer les squelettes chez les villages voisins.
Il y a un côté jeu vidéo, la mécanique est super bien vue dans sa gestion très simple de l’IA des squelettes. Malgré tout, on est assez peu concernés par le plateau des voisins et on se contente surtout de gérer sa petite défense perso.

Merci. Bon si le côté familial se confirme je jouerai avec mes fils. :smiley:

Oui j’avais lu aussi un avis qui allait dans ce sens : bien pour les plus jeunes , + vite lassant pour les plus vieux…

J ai reçu ma boite. Au kilo le jeu est vraiment pas cher !

Que de carton à dépuncher ! Le matos est splendide.

Première partie ce soir. On a eu le temps d en faire qu’ une en mode normal.

Très très plaisant. Beau matos, simple, rapide, beaucoup de coup de p… à se faire entre voisins et une tension qui monte crescendo jusqu à l inévitable !

Les 5 joueurs ont apprécié et en redemandent et tous trouvent le jeu particulièrement beau. Y en a même un qui s est étonné de la quantité de matos pour le prix.

Et si on le compare à Age of towers ?

Je n’ai pas joué à Age of towers.

Mais ça n’a pas l’air d’avoir la même philosophie. Là ou Age of Towers propose un chemin à protéger ici on a un jeu sous une autre dimension. Les squelettes arrivent de toutes parts, c’est très tactique et demande de s’adapter chaque tours.
Là ou Age of Tower propose d’améliorer sa défense, Bad Bones demande toujours plus de protection avec moins de moyens ( les pièges à disposition en début de partie s’usent et se détruisent), le sentiment d’urgence et de sens des priorités et de moindre mal sont permanents dès le troisième tour.

Bref, je ne connais pas Age of Tower, mais même s’il s’agit de deux “tower defense” , les mécaniques ne semblent pas avoir beaucoup de points communs.

En tous les cas, j’ai hâte de rejouer à Bad Bones, on y consacre la soirée de mercredi prochain et on va davantage pousser le jeu dans ses retranchements en implémentant les règles avancées après une première parie en normal pour initier les nouveaux joueurs. Pour l’instant je suis très content de ce jeu.

Merci pour vos retours ! (et pour tous les autres évidement)

Il m fait bien envie aussi, mais comme j’ai pas trop accroché sur AoT j’étais un peu frileux.

Nouvelle partie à 3 ce soir. on a implémenté les nécromanciens pour ajouter du piquant.

Eh bien on a réussi à trois à tous perdre au même tour…quel stress durant la partie ! On s’est battu comme des lions n’hésitant pas à utiliser tous nos pièges.

vraiment drôle et vivant. Franchement c est un bon jeu très fun et la montée en puissance des hordes de squelettes est très plaisante.

Fatmax approuved ! yes

Bonjour tout le monde,

J’adore aussi ce jeu et je me suis lancé dans la construction d’un wiki fandom à cette adresse : Wiki Bad bones | Fandom