[Bad Taste Games] Guildes

[Guildes]

Bonjour tout le monde.

N'ayant vu aucun sujet sur ce jeu, j'en crée un! 

J'ai eu l'occasion d'essayer ce jeu à Ludinord. Je mets d'ailleurs ce que j'avais écrit au sujet du jeu dans le sujet "Ludinord 2016" : 

Guildes (proto fini qui devrait sortir en juin chez Bad Taste Games) : C'est un jeu de draft et de majorité qui se joue en 3 années. On commence chaque année par le draft des cartes (9). Ensuite, on décide des cartes de notre main que l'on va poser, mais on en pose seulement 7, une à la fois bien sûr car selon ce que les adversaires font, on peut changer d'avis. Au début de chaque année, une carte "variante du tour" est piochée et donne l'ordre dans lequel le draft se fera, ainsi qu'une éventuelle variante lors de la pose (normalement, on décide tous en même temps de la carte qu'on va poser (comme dans 7 Wonders), mais il se peut que ça soit chacun notre tour et donc on voit ce que les joueurs avant nous jouent). Et après, on regarde pour chaque guilde, qui est majoritaire. La première année, seul le joueur majoritaire marquera des points, qui sont différents selon les guildes. La deuxième année, le second joueur majoritaire marque aussi des points. Il y a aussi une carte Evénement qui est distribuée au début de chaque année à chaque joueur et qui peut donner un avantage au joueur. J'ai vraiment aimé le jeu et je suis étonnée qu'il n'ait pas de sujet dédié. Sûrement un futur achat à  sa sortie. Pour ceux que ça intéresse, il y a quelques infos ici : http://www.trictrac.net/actus/btg-pas-le-site-hein-l-editeur et http://ludovox.fr/lejeu/guildes/

Si l'auteur (qui est aussi l'éditeur) passe par ici, j'aimerais savoir si la sortie du jeu est toujours prévue pour juin. 

Et si d'autres personnes veulent alimenter le sujet, allez-y, ce jeu va passer inaperçu sinon et il ne le mérite pas.
 

Bad Taste, Peter Jackson, que de souvenirs !

Bon, rien à voir avec le jeu à priori yes

Cowboy Georges dit :Bad Taste, Peter Jackson, que de souvenirs !

Bon, rien à voir avec le jeu à priori yes

Film culte.


Mais en fait, Guildes, c’est Koryo sans le pouvoir des cartes…