Bag building qui se joue bien à 2

Merci pour les réponses, je vais regarder des videos de règle sur tous ces jeux pour me faire une idée.

Pour Orléans, il est dispo qu’en anglais/allemand. Il y a beaucoup de texte ?

En VF chez Matagot
Sinon chez DLP c’est anglais /allemand

Pour la durée de wonderland war, tu as raison. 1h30.
J’ai écrit que c’était rapide à 2, ce que je voulais dire c’est que c’était vif. Il n’y a pas de temps morts pendant lesquels on s’ennuie. Le « refresh » du plateau est rapide et on est toujours concerné par ce qui se passe.

Orléans.
Le “pas recommandé à 2 joueurs” vient du fait qu’en effet il est mieux à 3 ou 4 joueurs.
Mais, comme d’habitude avec les grands jeux, même dans sa configuration pas optimale il enfonce l’immense majorité de la concurrence.

Cherche pas.

1 « J'aime »

Bizarre qu’il ne soit plus dispo en français.
Au niveau du texte, c’est essentiellement le nom des lieux/bâtiments.
Puis il y a la règle à laquelle il faudra souvent se référer en ce qui concerne les différents événements, pas toujours très clairs. Mais bon, ça se trouve en français.

Quant aux Charlatans de Belcastel. Hé bien oui, c’est un jeu de comptoir. Et un jeu de comptoir qui dure plus d’une heure c’est rare, ça fait bizarre, on peut se retrouver mal engagé sur des tirages merdiques et subir pendant une heure.
Il y a bien un mécanisme de catch-up (comprenez : faire en sorte que les joueurs à la traîne puissent remonter) mais bon, ça reste un jeu de comptoir avec du hasard et les problèmes que ça pose pour certains joueurs.

Moi je l’adore. Parce que j’adore les jeux de comptoir, parce que les jeux courts m’ennuient, et surtout parce que j’y amuse beaucoup.
Dans un genre bien différent d’Orléans, c’est mon autre jeu de bagbuilding préféré.

1 « J'aime »

Sauf erreur je crois l’avoir vu en boutique.
Par contre effectivement, en ligne pas facile de trouver

Il y a également Blitzkrieg qui fonctionne très bien. Bcp de choix difficiles et de tension en un minimum de temps. L’aspect ‘building’ n’est pas énorme mais capital avec les actions de recherche techno.

Refuge est un petit jeu de bag building de niveau familial, au thème tout mignon. Sinon en grand ancien il y a Hyperboréa, et plus récemment les Gardiens de Havresac.

Apparemment il est en cours de réapprovisionnement chez Matagot, mais j’ai pas trouvé de date précise.

Et je trouve qu’il reste, en plus, un des meilleurs stop ou encore auxquels j’ai joué !

1 « J'aime »