Baiam - BD dont vous êtes le héros - Aidez-nous !!

[Baïam]

Bonjour, 

Je joue à Baiam la bd dont vous êtes héros à plaisir qui se passe sur les îles.
Nous sommes coincés ! Nous ne trouvons pas la sortie.
Il y a deux îles de départ mais nous en avons fait le tour plusieurs fois et aucune issus. 
J’ai même fait un plan des cases parcourues pour en sortir.

Quelqu’un à déjà eu le même problème ?
D’avance merci

Je me permets de remonter le sujet…
Voici mon schéma de jeux, j’ai du mal à trouver la sortie… !



Est-ce que c’est l’endroit ou il y a beaucoup de portes ? (c’est vague mais je me souviens qu’on a eu du mal à ressortir de cet endroit aussi).

Nous aussi, on est coincés dans un truc où on tourne en rond… c’est un peu décourageant.

D’après mon mari nous avons stoppé à cet endroit, même en notant les numéros et en repartant en arrière, nous n’avons pas trouvé.

Vous avez des numéros de cases où vous bloquez?

J’espère ne pas dire de bêtise, mais le principe du jeu, ce n’est pas justement de « sortir » une fois que les 5 jours de fouille sont passés et de faire directement le décompte des points? Il n’y a donc pas de case qui mène à la fin, on doit nous-mêmes y aller une fois que le temps est écoulé - ce qui permet de rejouer pour explorer les options qu’on n’a pas eu le temps de parcourir.

Si je confirme que c’est bien le principe, après 5 jours on va en 204

Houlà, je débarque 6 mois après (merci le confinement de m’avoir fait retrouver ce jeu que j’avais mis dans un placard et du coup je reviens sur ce forum en ayant oublier qu’il y avait eu des réponses.

Merci pour vos retours à tous déjà. 

Du coup autre question qui m’échappe, où est-ce qu’on sait qu’au bout de 5 jours on va en 204 ? :-/ 

Merci d’avance !

Il faut que je vérifie, mais de tête je dirais dans la présentation au début de l’aventure (quand le mec donne la mission).
Et sans doute aussi sur la fiche d’aventure où tu dois noter les jours qui passent.

Je viens de jouer avec les enfants, il y a certaines cases avec un symbole soleil en haut  a droite. Quand tu y passes, tu avances d’un jour. Au bout de 5 jours tu pars. Du coup, il faut bien 5-6 parties mini pour en faire le tour.
En 204 tu scores en fonction des joueurs (age, nombres et objets recupérés). Le score se traduit en or qui te permet de t’équiper pour la prochaine partie.

Désolé mais j’ai beau cherché, je ne trouve pas ce fameux 204… :-/

Au dos de la carte de la mer, tu as les règles du jeu suivies de cases à cocher pour compter tes trésors et les journées.
Il y a 5 cases pour les journées, suivies de la mention “Allez en 204”

… Il m’a échappé celui là… Merci beaucoup !

Bonjour,
Je profite de la remontée de ce post pour poser quelques question sur Baiam (je crois que j’y ai joué il y’a + d’un an ).

Est-ce que tous les joueurs sont toujours au même numéro de cases, quelque soit le moment de l’aventure ? 
Ils font leurs choix en commun et vont tous au même numero choisi ?

Si un joueur voit sur sa case un numero privé qu’il est le seul à voir (grâce à son propre perso), doit-il y aller seul, et retrouver les autres joueurs là où il les a laissé ? Ou bien tous les joueurs vont au même numéro que le joueur a vu grâce à ses capacités ?

Merci d’avance pour ces precisions ( que j’ai un peu oubliées)

il me semble que les joueurs peuvent être séparés, c’est précisé si un seul peut se rendre dans la case (symbole perso dans un coin de l’image) ou alors si tout le monde le rejoint.

Mais sinon, en règle générale, les choix se font en commun et tout le monde va ensemble à la case écrite. C’est souvent en utilisant la capacité spéciale d’un aventurier que celui ci peut se retrouver seul, mais il y a aussi d’autres cas… :wink:

J’espère avoir répondu à tes questions

bilbokristof dit :il me semble que les joueurs peuvent être séparés, c'est précisé si un seul peut se rendre dans la case (symbole perso dans un coin de l'image) ou alors si tout le monde le rejoint.

Mais sinon, en règle générale, les choix se font en commun et tout le monde va ensemble à la case écrite. C'est souvent en utilisant la capacité spéciale d'un aventurier que celui ci peut se retrouver seul, mais il y a aussi d'autres cas.. ;)

J'espère avoir répondu à tes questions

Merci beaucoup :)