[BAKONG] Les visuels et leur évolution...

[Bakong]

Salut tous !

voilà, ce matin, j'ai mis mon book à jour avec l'album concernant Bakong... Je me suis amusé à montrer toutes les évolutions de la couv' pour ceux que ça peut intéresser. En bas à gauche des images... Je mets un petit descriptif expliquant l'image ou son étape et si vous parcourez les images dans l'ordre... Vous aurez tout l'historique de la couv....

Je montre aussi les tuiles et ce que ça aurait pu donner en couleurs si on était restés sur la première idée.. A vous de juger ce que vous auriez préférez :)

Les images de Bakong sur mon site


Voili voilou...

Pierô

Merci d'avoir mis ces graphismes et leurs évolutions à disposition de tous.
C'est toujours intéressant.

Greg

Super initiative, merci de nous donner accès à ce travail en amont et "in progress".

:pouicok:

J'apporte mon eau au moulin :
http://toinito.free.fr/fr/jds/bakong.php

C'est vrai que c'est très intéressant de voir l'évolution de la couverture. (je trouve l'analyse de Monsieur Artless sur le mouvement des perso vers la gauche / vers la droite très pertinente)

pierolalune dit:
Les images de Bakong sur mon site


Bonjour,

Merci pour la mise à dispo. Quel style ! :pouicbravo: Quelqu'un en parlait sur un autre topic. Il est dommage d'avoir que de simples pions pour les aventuriers. Parmi les dessins, ne serait il pas possible de mettre à dispo des images (tête ou tête+buste ou corps entier) d'aventuriers afin qu'on puisse les imprimer et les mettre sur des socles. Cela serait plus immersif. En écrivant ce message, j'ai bien conscience de trop en demander :?

Content que ça vous plaise !

Pour les commentaires d'Artless, oui je trouve aussi que son analyse est bonne... Au final, la lecture ne me gêne pas des masses dans la version finale... Mais ce qu'il ou elle dit est vraiment pas con.

Sinon, pour le commentaire de Budnic concernant la premiere tentative couleur.. Ben en fait, t'as exactement vu ce que je voulais faire... C'est rigolo. Je voulais donner un côté technicolor assumé... Mais ça perdait en ambiance au premier regard quand même... Pis surtout.. C'était pas super élégant. Et surtout.. On était plus au cambodge.. Ca faisait "rocheuses" en plein nevada et c'était vraiment pas le but.

alexisdpc dit:Merci pour la mise à dispo. Quel style ! :pouicbravo: Quelqu'un en parlait sur un autre topic. Il est dommage d'avoir que de simples pions pour les aventuriers. Parmi les dessins, ne serait il pas possible de mettre à dispo des images (tête ou tête+buste ou corps entier) d'aventuriers afin qu'on puisse les imprimer et les mettre sur des socles. Cela serait plus immersif. En écrivant ce message, j'ai bien conscience de trop en demander :?


Alors, trop en demander... Non pas particulièrement.. Mais ça tombe mal !! Là, je suis débordé et en retard (comme tous les gribouilleux :) )... Mais c'est vrai que l'idée me séduit et je n'y avais pas pensé... Je vais essayé de voir ce que je peux faire.

Je vous tiens au jus.

Espoir.

Merci beaucoup de ta disponibilité.

Re,

Alors, c'est du bricolage de vite fait... Mais si ça peut faire plaisir...

A la fin de l'album Bakong sur mon site... donc ici:

http://pierre.lechevalier.free.fr/book/ ... &photo=745

Vous trouverez les 6 pions à telecharger et coller sur du carton et planter dans des socles.

Je ferais mieux plus tard.... Mais genre, beaucoup plus tard :)

Super cool, Pierô !


Bravo pour ton album... très sympa de voir l'évolution...

J'aimais bien la version technicolor des tuiles, mais finalement, la finale est bien aussi...

En tout cas... merci ! :pouicok: :pouicbravo:

pierolalune dit:Re,
Alors, c'est du bricolage de vite fait... Mais si ça peut faire plaisir...
A la fin de l'album Bakong sur mon site... donc ici:
http://pierre.lechevalier.free.fr/book/ ... &photo=745
Vous trouverez les 6 pions à telecharger et coller sur du carton et planter dans des socles.


Super. Nickel. Merci. Je viens de commander des socles !

pierolalune dit:En bas à gauche des images... Je mets un petit descriptif expliquant l'image ou son étape et si vous parcourez les images dans l'ordre... Vous aurez tout l'historique de la couv....


super !
parce que la première question qui m'est venue : pourquoi ce retournement de gauche à droite ?
merci pierô ! :pouicok:

Merci Piero pour les nouveaux socles ! Très Joli site en passant ! Comme toujours, fan de tes illustrations !

Quelqu'un a essayé de créer les pions avec socles ? Quelles dimensions avez vous choisi ? Pouvez vous poster vos photos ?

trop fort !

Je devrais venir ici fureter plus souvent ! Je viens de découvrir les persos pour les socles !!

Et bravo aussi pour le site !

carona dit:Merci Piero pour les nouveaux socles ! Très Joli site en passant ! Comme toujours, fan de tes illustrations !
Quelqu'un a essayé de créer les pions avec socles ? Quelles dimensions avez vous choisi ? Pouvez vous poster vos photos ?


Personne ? Sniff T_T

Salut !

Merci pour les compliments :)

Et perso, moi je les ai pas fais les socles.. Mais bon, faut dire que je joue pas des masses en ce moment...