Ballon Cup, Tomahawk ou Chicago Poker

Je n'ai pas plus accroché à Tomahawk qu'à Ballon Cup... :oops:

Pour moi Schotten Totten reste le meilleur.

Dans le style affrontement chacun de son côté dans un jeu à deux, on avait joué à César & Cléopâtre avec plaisir, et encore plus à Babel, qu'on appréciait vraiment, même s'il est au placard depuis belle lurette alors que Schotten Totten sort toujours.

Si tu cherches un jeu où on doit éviter de trop se dévoiler et refiler les bonnes cartes à l'autre, choisis Les cités perdues.
Concernant ballon cup, une fois qu'on a saisi les quelques rares subtilités, je trouve que le jeu présente peu d'intérêt. Je connais pas Tomahawk.

Je connais les Cités perdues que j'ai eu l'occasion de jouer et ce fut très sympathique. Je pense que je vais plutôt rester avec bon vieux "Schotten Totten" qui a encore de bien belles parties devant lui. En tout cas merci pur tout vos conseils.

Je te recommande plus chicago poker qui ressemble à shotten totten en mieux (avis personnel).

Ballon Cup est un mauvais réchauffé de jeux déjà existants.
Tomahawk est à mes yeux un des deux plus grands jeux à deux (avec Dynasties).
Je te conseille donc vivement ce dernier...

J'ai les 2 et ballon cup sans hésiter!

ludocortex dit:Je te recommande plus chicago poker qui ressemble à shotten totten en mieux (avis personnel).


C'est vrai que çà à l'air pas mal. En plus il est jouable à 5 ce qui est assez sympa. Tourne-t-il aussi bien à 2 ?

limp dit:Ballon Cup est un mauvais réchauffé de jeux déjà existants.
Tomahawk est à mes yeux un des deux plus grands jeux à deux (avec Dynasties).
Je te conseille donc vivement ce dernier...


Vu qu'onn joue face caché le hasard n'a t-il pas une part trop importante ?

J'avoue que je suis pas mal séduit par les illustrations qui sont de toute beauté.

Il s'agit plus de bluff...
Je détaille ce soir au besoin.
Ce jeu mérite qu'on s'y attarde car il se révèle (pour moi dès la première partie) au fil des parties.
Bcp de ceux qui l'ont noté dur n'y ont fait qu'une partie.
Certains ne s'étaient même pas rendu compte de comment étaient mis les scalps...

bichunmoo dit:
ludocortex dit:Je te recommande plus chicago poker qui ressemble à shotten totten en mieux (avis personnel).

C'est vrai que çà à l'air pas mal. En plus il est jouable à 5 ce qui est assez sympa. Tourne-t-il aussi bien à 2 ?


Oui !

Je ne connais pas Tomahawk. Ballon Cup est sympa à deux. Mais la chance joue quand même un rôle important.

Les deux jeux se ressemblent mais je n'aime pas les illustrations et les pouvoirs qui rendent le jeu chaotique chez tomahawk...enfin ce n'est qu'un avis personnel.
Je joue régulièrement à ballon cup mais jamais à tomahawk!
Regardez ça: http://www.petitpeuple.fr/webzine/index ... r-dun-coup

j'ai apprécié mes quelques parties de ballon cup .. par contre tomahawk me faisait plus penser à un jeu de batailles

Actuellemnt je penche pas mal du côté de Chigago Poker. En plus il est jouable à 5 ce qui est un grand plus. Quelques cartes actions, le design de toute beauté et le fait de devoir parfois jouer certaines cartes face visibles rajoute pas mal de bluff. A voir !

Guybrush dit:j'ai apprécié mes quelques parties de ballon cup .. par contre tomahawk me faisait plus penser à un jeu de batailles


Et le poker ?
Tu as fais combien de parties de Tomahawk ?
Aimes tu Citadelles ou le guess en général ?

limp dit:
Guybrush dit:j'ai apprécié mes quelques parties de ballon cup .. par contre tomahawk me faisait plus penser à un jeu de batailles

Et le poker ?
Tu as fais combien de parties de Tomahawk ?
Aimes tu Citadelles ou le guess en général ?


une seule partie de tomahawk mais j'ai pas eu envie d'en refaire une. Peux-être parce que cela ressemble fort à schotten , citée perdues et que cela me semble moins contrôlable mais possible que je me trompe.


Mais j'adore shazaam.. le poker aussi.. j'apprécie le bluff

Et bien tomahawk possède bcp de bluff.
Ya aussi la gestion de ses cartes, la mémorisation de celles posées par soi et l'adversaire et le guess pour les scalps (un scalp sur ts les 5, deux sur les 6 et 3 sur les 7 : en sachant ça, lme choix de sa carte devient plus sympa)
Faut aussi s'adapter à ses persos et tenter de deviner ceux de l'autre à sa façon de jouer.

De plus, jouer plusieurs fois contre le même adversaire est très intéressant...
Schotten, si on caricaturait, c'est que hasard et stats.
Tomahawk est plus profond et fendard...

ok..il faudrait que je réessaye alors.. mais j'ai tellement de jeux à essayer encore :-)

euh... pas mieux là :wink:

arwen dit:J'ai les 2 et ballon cup sans hésiter!


J'aime beaucoup ballon cup aussi et d'ailleurs je l'ai déjà offert à 2 personnes différentes pour un retour positif.