[Band of Brothers: Screaming Eagles]
Ben c’est moi vu que je n’ai pas trouvé de question sur ce wargame (que je trouve excellent, mais là n’est pas le sujet).
Plus sérieusement, en relisant les règles nous ne sommes pas parvenus à dénouer la situation suivante : des paras américains parviennent à un hexagone adjacent à une unité allemande et souhaitent terminer leur action par un tir d’assaut (assault fire) mais les allemands veulent faire un tir d’opportunité final (final opportunity fire).
Si l’on s’en tient là, on ne peut pas trancher. Mais une précision dans le paragraphe sur le “final op fire” nous a fait douter : “final op fire may only be conducted against moving units that are adjacent”. Est-ce à dire qu’il ne peut se faire que si une unité ennemie déjà adjacente fait un mouvement vers un autre hexagone ou est-ce que cela s’applique à une unité qui arrive (et s’arrête) à un hexagone adjacent (toujours ce pb du gérondif en anglais perso …) ?
Le Banni dit:Ben c'est moi vu que je n'ai pas trouvé de question sur ce wargame (que je trouve excellent, mais là n'est pas le sujet).
Plus sérieusement, en relisant les règles nous ne sommes pas parvenus à dénouer la situation suivante : des paras américains parviennent à un hexagone adjacent à une unité allemande et souhaitent terminer leur action par un tir d'assaut (assault fire) mais les allemands veulent faire un tir d'opportunité final (final opportunity fire).
Si l'on s'en tient là, on ne peut pas trancher. Mais une précision dans le paragraphe sur le "final op fire" nous a fait douter : "final op fire may only be conducted against moving units that are adjacent". Est-ce à dire qu'il ne peut se faire que si une unité ennemie déjà adjacente fait un mouvement vers un autre hexagone ou est-ce que cela s'applique à une unité qui arrive (et s'arrête) à un hexagone adjacent (toujours ce pb du gérondif en anglais perso ...) ?
À mon avis, ça marche dans les deux cas et le finalOpfire est résolu entre le déplacement et le tir d'assaut.
CROC
Biohazard dit:À mon avis, ça marche dans les deux cas et le finalOpfire est résolu entre le déplacement et le tir d'assaut.
CROC
Merci pour ta réponse Croc et bien vu ! J'ai posé la question à Jim Krohn, l'auteur du jeu, qui a eu la gentillesse de me répondre directement et qui confirme ton point de vue :
There really isn't a tie. The American unit moves into the hex. At that point, the German unit can Op Fire or Final Op Fire. This is triggered by the unit moving into the hex. After the fire has been completed, the American unit may continue to move to the next hex or it may decide to end its move and Assault Fire.