Bandes Dessinées, le jeu des collectionneurs

[Bandes Dessinées : Le jeu des collectionneurs.]

J'ouvre un petit fil sur ce jeu vu qu'en fait j'avais suivi avec intérêt son annonce il y'a des mois (années ?) et puis plus rien. Et au détour de la visite d'une boutique je vois qu'en fait il est sorti, depuis apparemment des semaines (mois ?). 
Du coup je l'ai commandé pour un ami fan de bandes dessinées, le peu de retour que j'ai pu lire sur le net semble le désigner comme cible parfaite.
Cela dit, quelqu'un a pu y jouer ? Comment se fait-il que sa sortie m'ait échappé ? 
Au passage, si quelqu'un sait comment lier correctement un sujet à un jds je suis preneur (j'ai essayé pendand 10 minutes)

Bonjour

jeu interessant genre familial pas compliqué, objectif caché, reunir des tomes de series, un peu d'enchere. Le thème aide le jeu a etre apprécier.

cordialement

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'y jouer car mon frère le possède. Pour moi c'est du familial, le jeu est sympa mais pas exceptionnel. Si la personne est fan de BD je pense que ça lui plaira par contre je trouve que le thème est plaqué. Je pensais l'acheter mais après y avoir joué je ne l'achèterai pas même si j'y rejoue avec plaisir.

chocoboy29 dit :Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'y jouer car mon frère le possède. Pour moi c'est du familial, le jeu est sympa mais pas exceptionnel. Si la personne est fan de BD je pense que ça lui plaira par contre je trouve que le thème est plaqué. Je pensais l'acheter mais après y avoir joué je ne l'achèterai pas même si j'y rejoue avec plaisir.

Hello, vu ton top de jeux, tu semble apprécier les jeux familiaux pourtant. C'est uniquement le thème qui ne t'as pas plu? Ou des aspects mécanique?
les enchères sont présentes? Perso je ne suis vraiment pas fan des jeux à enchères (par exemple Lutece m'a vraiment déplu)

ArnoArno dit :

Hello, vu ton top de jeux, tu semble apprécier les jeux familiaux pourtant. C'est uniquement le thème qui ne t'as pas plu? Ou des aspects mécanique?
les enchères sont présentes? Perso je ne suis vraiment pas fan des jeux à enchères (par exemple Lutece m'a vraiment déplu)

Oui en effet ce sont les jeux familiaux que je préfère et le thème m'a bien plu étant amateur de BD.
Le jeu est plaisant à jouer, il y a de l'interaction entre les joueurs, les dessins des couvertures de BD sont sympas, la mécanique d'enchère est quand même bien présente je trouve. Comme je l'ai dit j'apprécie y joueur mais je ne l'achèterais pas.
Lutèce je ne connais pas.