Banditos de knizia

[Los Banditos]

Pour info la règle VF se trouve là (si, si VF, téléchargez vous verrez):
http://www.schmidtspiele.de/fileadmin/t ... DFINLE.pdf

Et même qu'avec un peu de matériel (genre 4*6 dés identiques en aspect mais de couleur différente+quelques pions PV issus d'un autre jeu) vous pourrez tester (en rapport avec un autre sujet, l'ayant commandé en Allemagne ce n'est pas du piratage).

Effectivement c'est du schotten avec des dés.
Sauf qu'on ne planifie rien vu qu'on n'a pas de dés d'avance (obligé de placer ceux qu'on pioche).
Donc attention c'est un bon petit jeu à 2 d'apéro (15 min la partie) avec des probas et de la prise de risque mais c'est loin de l'original côté maîtrise/planification.

Un bon petit jeu quand même (j'y aurais pour le coup et contrairement à son grand frère rajouté des tuiles bonus pour pimenter un peu les parties).

thom's dit:Et même qu'avec un peu de matériel (genre 4*6 dés identiques en aspect mais de couleur différente+quelques pions PV issus d'un autre jeu) vous pourrez tester (en rapport avec un autre sujet, l'ayant commandé en Allemagne ce n'est pas du piratage).


Et c'est là que le problème éclate, pourtant... Un jeu qui semble de bonne qualité, avec du matériel aussi simple? C'est plus que tentant.

Surtout qu'à peu près tout le monde (ici au moins) croule sous les D6, chez lui.

Dans ce cas précis, c'est vraiment le concept que l'on achète.
C'est une idée qui fera son chemin, j'imagine.

Merci beaucoup pour le lien!

Oui on paye quelque part le concept.
Moins quand même que dans son duel poker (qui reste un très bon jeu intrinsèquement). Et les jeux que knizia met en ligne gratos (decathlon, très bon) moyennent un peu.

Après c'est à l'éditeur de décider ou non de rendre la règle publique.
Duel poker si j'avais lu la règle avant je n'aurais jamais acheté. Là en l'ayant lue et testée j'ai acheté quand même.

Me suis fait exactement la même réfléxion à la lecture des règles,
il est clair que quand j'aurais remis la main sur mon sac de dés je pourrais
pas m'empêcher de tester la chose, en plus les tuiles de Pingouin collent parfaitement pour essayer...

Parcontre j'suis assez septique, j'suis pas allergique aux dés mais ça l'air un peu limité tout ça non ?

C'est clairement un jeu de la gamme Easy Play qui n'a pas la prétention de faire des jeux complexes. Par contre, on peut le voir comme une bonne introduction à d'autres jeux, dont, bien évidemment, Schotten Totten.

knizia ne fait plus de gros jeux de plateau c'est fini??

balbuti dit:knizia ne fait plus de gros jeux de plateau c'est fini??


Ben non, c'est comme Wallace qui a sorti Tinner's Trail, un « poids moyen », donc il fera plus jamais de gros jeux.

Sans rire, Knizia est un des rares auteurs de jeux professionnels, qui vit de son métier. Du coup, il faut bien vivre madame, même si ça suppose de passer une semaine ou deux à recycler un concept qui a fait ses preuves au cours des quelques mois/années de conception d'un jeu plus ambitieux. Municipium, annoncé chez Valley Games, semble en être…

C'est là le principal reproche que je ferai à knizia...il a la facheuse tendance à trop recycler (ou en tout cas de façon trop voyante).
Par exemple la mécanique reprise dans camelot / Korsar / blue moon and co je trouve ca limite!

ça me fait penser que l'excellent Schotten Totten est en rupture partout...quelqu'un a une date pour une future réédition? Je ne peux pas imaginer que cette rupture est définitive.

tommarok dit:ça me fait penser que l'excellent Schotten Totten est en rupture partout...quelqu'un a une date pour une future réédition? Je ne peux pas imaginer que cette rupture est définitive.


Cela doit bien faire 2 ou 3 ans qu'Ubik attend de ses partenaires qu'ils réimpriment en même temps. A croire que le succès n'a eu lieu que chez nous.

Hopla, comme prévu j'ai remis la main sur mon sachet de dés, et mine de rien même avec mon passé de figuriniste/roliste trouver 24 D6 en 4 couleurs différentes c'est pas évident ! :D

J'ai donc testé la chose, 3 fois. Et bein comme ça je dirais que c'est pas mal du tout, pour tout dire je refuserais pas une quatrième partie là tout de suite.
Pourtant ça casse pas trois couilles à un mulot, c'est pas vraiment original ni profond, mais ça passe très bien. C'est léger, sans prise de tête mais pour autant ça ne se joue pas non plus de manière "automatique", y'a des choix à faire, des mini-subtilités à repérer et en fin de partie des ptits coups de tention avant les jets de dés cruciaux.
En faite ce jeu doit faire un parfait petit bouche-trou, à jouer en attendant les derniers arrivants ou pour occuper deux joueurs éliminés d'un autre jeu.
Les parties sont courtes et s'enchainent bien, on peut faire le total des points sur plusieurs manches. Bref, une assez bonne impression après ces quelques parties.

J'ai reçu mon original ce we.
Et même si la boîte est encore une fois sur dimensionnée le matériel est sympa: les jetons sont en carton épais taille jetons de poker et les 24 dés ont un joli effet marbré.

Sur tous les sites de vente que j'ai interrogé ce jeu est décrit comme pas encore commandable car prévu pour les sorties de Essen...tu as des passe-droit ou tu es légèrement mytho :D
Sans rire si tu peux me MP le site où tu l'as acheté ça serait vraiment bien urbain de ta part.
Merci!!

tommarok dit:Sur tous les sites de vente que j'ai interrogé ce jeu est décrit comme pas encore commandable car prévu pour les sorties de Essen...tu as des passe-droit ou tu es légèrement mytho :D
Sans rire si tu peux me MP le site où tu l'as acheté ça serait vraiment bien urbain de ta part.
Merci!!


D'après ce que je sais, il ne devrait pas tarder à débarquer un peu partout, enfin j'espère...

Moi j'en ai vu quelques exemplaires dans une petite boutique de Kehl (petite ville allemande juste à côté de Strasbourg). C'est déjà dispo en allemagne depuis quelques jours donc.

En fait plus j'y joue plus c'est sympa.
Tout le matériel embarqué dans le sac noir fourni c'est vraiment un bon jeu d'apéro (pour 2 certes).
Et c'est vraiment plus agréable de jouer avec les dés fournis qui ont tous exactement le même aspect (ce qui évite diverses tricheries).
IL va m'accompagner lors de mon long trip en train vers Amsterdam (avec un non joueur amateur de poker ça devrait passer nickel).
Bref dans la gamme bon jeu pour 10€ c'est aussi cool que les sushis.