[Bang dés] Avis + de la réedition

Ah ben pourquoi pas me le prendre pour mes vacances au mois d'août !
J'hésite encore, il a l'air rapide, simple à expliquer, interactif, jouable à plus de 4 joueurs. Bref il a l'air d'avoir tout pour lui.
Est-ce qu'il y a des retours des personnes ayant joué ? Je ne trouve pas le post.
Merci

Si ça peut intéresser des gens, il y en a ici:
http://www.lacitadelledesjeux.fr/

De l'avis de la plupart des personnes, il est meilleur que son grand frère !
Il y a eu un article sur plato également qui en faisait l'éloge.
Il semblerait qu'il ai amélioré le défaut de Wanted qui faisait attendre patiemment un joueur éliminé ... Et accéléré les parties qui parfois pouvaient être longue ! Ce qui est une très bonne chose
Je pense aussi me le commander
La fiche du jeu et donc des avis :
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... -des/infos

Entièrement d'accord sur le fait qu'il soit meilleur que son grand frère.
La mécanique t'oblige à déclencher les hostilités ce qui rend la partie + fluide et + rapide

Les Dice Tower boys pensent aussi que la version dés a périmé l'ancienne version cartes de Bang.

Il est forcément un peu moins riche que son ainé mais effectivement il est plus dynamique et plus rapide, ce qui est agréable pour ce genre de jeu.
Par contre j'ai vu plein d'éloges sur desperado que je trouve bcp plus mou et moins riche que bang le jeu de dés.
Entre les deux 'y a pas photo. Je préfère nettement Bang après 3-4 partie des deux. Je me suis systématiquement ennuyé à Desperado.

En fait Bang le jeu de dés a éliminé tout ce qui était superflu pour servir au mieux le cœur du système, à savoir le système d'équipes cachées.
Les lancés de dés remplacent très bien les cartes, pour apporter du hasard et des choix dans les actions des joueurs, en bien plus simple.
Dans le Bang de base, les premiers morts arrivent vite et après ça traine en longueur jusqu'au duel interminable. Donc la moitié des joueurs jouent à peine 2-3 tours et s'ennuient à regarder les autres terminer pendant presque une heure.
Dans la version dès, les joueurs sont directement dans le feu de l'action, pas besoin de fouiller les cartes pour chercher des équipements. Et une fois que ça commence à mourir, le jeu se termine vite.
Pas étonnant que tout le monde préfère la nouvelle version. :wink:

sgtgorilla dit:
Par contre j'ai vu plein d'éloges sur desperado que je trouve bcp plus mou et moins riche que bang le jeu de dés.
Entre les deux 'y a pas photo. Je préfère nettement Bang après 3-4 partie des deux. Je me suis systématiquement ennuyé à Desperado.

En fait, c'est le système de dés qui est à mon sens un peu raté dans Desperados.
Il y a sur chaque dé 5 faces personnages et une face action, donc les faces actions qui permettent justement de jouer sont assez rares.
De toute manière, pour gagner, il faut à la fois libérer tout le monde ET être le plus riche, donc le mieux est de faire un max d'actions peu importe en fait les personnages joués dans le tour.
Du coup pour optimiser ses tours, le mieux est de relancer tout ce qui n'est pas une face action et faire avec ce que l'on obtient à la fin (les chances d'avoir 4 faces actions au final sont hyper minces).
Il n'y a pas vraiment de choix à faire dans ses lancers de dés, il faut juste arriver à obtenir le plus de faces action possible donc c'est très répétitif. :(

Zypher dit:En fait, c'est le système de dés qui est à mon sens un peu raté dans Desperados.
Il y a sur chaque dé 5 faces personnages et une face action, donc les faces actions qui permettent justement de jouer sont assez rares.
De toute manière, pour gagner, il faut à la fois libérer tout le monde ET être le plus riche, donc le mieux est de faire un max d'actions peu importe en fait les personnages joués dans le tour.
Du coup pour optimiser ses tours, le mieux est de relancer tout ce qui n'est pas une face action et faire avec ce que l'on obtient à la fin (les chances d'avoir 4 faces actions au final sont hyper minces).
Il n'y a pas vraiment de choix à faire dans ses lancers de dés, il faut juste arriver à obtenir le plus de faces action possible donc c'est très répétitif. :(

+ 1
Je suis 100% d'accord avec cette analyse.
Il aurait fallu valoriser plus d'une face de dé pour rendre Desperados plus varié.
En l'état, le fait d'avoir en réalité une seule face utile produit un jeu bien trop à sens unique.
Les brelans de faces desperados donnant accès à la pioche de cartes à capacités bonus ne suffisent pas à rééquilibrer cette sensation.

avec vos betises, je me suis commandé bang tiens, a propos il est toujours dispo dans certaines boutique sur le net. :mrgreen:

Arf vous m'avez mis l'eau à la bouche maintenant :shock:
Vais je craquer maintenant... Madame ne veut plus que jachète de jeu, on en a deja trop :? :oops:

J'aime bien BAg les dés mais je préfère encore largement le grand frère où il y a une vraie recherche de qui est qui.
Avec les dés, on ne réfléchit que peu... mais c'est fun et beaucoup beaucoup plus court.
Pour la comparaison avec Desperados... de toutes façons, Desperados se joue au maximum à 4, et Bang il faut être plus nombreux (je n'y jouerai jamais à moins de 6). Pour l'analyse faite ci-dessous sur Desperados peu varié, c'est celle que j'avais eue au bout d'une 10aines de partie. Ce n'est plus celle que j'ai au bout qu'une 40aine ....

A 4 joueurs au jeu de dés ça passe très bien !
Et jeu de dés à combinaison sur le thème Far west, si on ne peut pas comparer ces 2 là on ne peut rien comparer dans le monde ludique...

sgtgorilla dit:A 4 joueurs au jeu de dés ça passe très bien !

Mouarf faudrait que j'essaye
Et jeu de dés à combinaison sur le thème Far west, si on ne peut pas comparer ces 2 là on ne peut rien comparer dans le monde ludique...

Je faisais partie de ceux qui trouvaient qu'il n'était pas bon de comparer Poney Express et Dice Town lors de leur sortie :mrgreen:

chrischneider dit:J'aime bien BAg les dés mais je préfère encore largement le grand frère où il y a une vraie recherche de qui est qui.
Avec les dés, on ne réfléchit que peu... mais c'est fun et beaucoup beaucoup plus court.

Je suis assez d'accord avec ça, même si le côté + court de la version dés amène + de nervosité au jeu, on peut enchainer quelques parties, je préfère quand même mon bon vieux Wanted. Il y a beaucoup + de suspens, le jeu est + tactique et je dirais même qu'il y a + l'ambiance far-west. Dans la version dés, le thème est plaqué, ça part dans tous les sens, c'est un peu "on tire et on discute après"…
J'y rejouerais sûrement à l'occase mais j'ai trouvé ça bof...

chrischneider dit:J'aime bien BAg les dés mais je préfère encore largement le grand frère où il y a une vraie recherche de qui est qui.
Avec les dés, on ne réfléchit que peu... mais c'est fun et beaucoup beaucoup plus court.

Dans le Bang d'origine il y a surtout une vraie recherche de cartes qui va déterminer qui joue jusqu'à la fin et qui meurt au bout de 10 minutes. :pouicboulet:
Je conçois bien que l'on peut aimer faire durer le suspense, mais l'élimination rapide sur ce jeu c'est quand même assez pénible pour celui qui la subit.

Si l'avis de Vin d'jeu vous intéresse:
http://www.vindjeu.eu/2013/12/18/bang-the-dice-game/
Amusez-vous bien,
SwatSh.

Bah j'aime beaucoup le jeu de dé.
Autant il y a peu de chance que je ressorte un jour Wanted/Bang (j'y ai beaucoup joué a une époque),parce que c'est long et qu'il y a une élimination directe qui peut être très frustrante,autant le jeu de dé Bang sortira souvent.
Alors oui c'est plus simple,on devine assez vite qui est qui,mais on s'en fout,le jeu dure 15 min,et a toujours ce petit gout de "bon allez on fait la revanche",ce qui est bon signe.
L'attaque des indiens est un systeme d'accélération de la partie très rigolo.
En plus le matos est top je trouve.
Bref si on aime les jeux de dés d'apéro et autres,c'est excellent.

+1 avec Hadoken.
Faut surtout pas se priver de ce jeu!

Je suis du même avis sur l'aspect élimination de Bang le jeu de carte qui reste assez limitant pour ma part.
De ce côté, Katana règle ce problème ainsi que la durée de la partie.
Du coup, pour la version pas prise de tête, Bang le jeu de dés, pour revenir à une version un peu + complète, Katana.

Comme promis, j'ai testé Bang les dés à 4 joueurs. Bof... très bof. Les rôles sont tous sauf cachés or pour moi c'est un des sels du jeu (d'où mon opinion sur le fait que c'est un jeu qui se jouent à beaucoup).
Et je ne suis pas persuadé qu'il y ait beaucoup de choix dans ses jets (pour comparer à un reproche identique fait à Desperados)
Donc pour moi:
4 joueurs ou moins --> Desperados
6 joueurs ou plus , partie rapide, sans trop de réflexion, sans élimination, super rapide à expliquer --> Bang les dés
6 joueurs ou plus, partie parfois longue, avec élimination et parfois de la réflexion (ça dépend des joueurs :mrgreen: ) --> Bang les cartes