Bang Dice vs Bang dice game Walking Dead

[Bang - Le jeu de dés]

Hello, j’ai Bang the dice game que j’aime bien sortir entre potes. Je me tâte pour cette version walking dead. Savez vous si c’est un copié/collé ou il y a des differences?

ArnoArno dit :Hello, j'ai Bang the dice game que j'aime bien sortir entre potes. Je me tâte pour cette version walking dead. Savez vous si c'est un copié/collé ou il y a des differences?

En voyant les photo du ca ressemble beaucoup avec virus/zombies à la place de dynamites/indiens

C’est du copié/collé intégral, aucune différence sauf le thème.




Il aurait mieux valu sortir la VF de l’extension “Old saloon”.

 

sachant que les extensions risquent de ne pas être thématisées Walking dead, il vaut mieux rester sur la version originale si on compte en profiter.

Pourquoi ? Les zombies n’ont pas le droit d’aller boire un coup au saloon ? 

Par contre niveau qualité il semble que les dés soient moins bons dans cette version car non gravés.

aaaaaaaaaaaaaa

Ooooooooo

Si c’est exactement le même je vais peut être m’abstenir et attendre l’extension.

Je voulais acheter un Bang! dice et j’hésitai aussi entre les 2 du coup. Mais vu le principe je préfère clairement avec un shérif et des renégats que d’avoir comme thème glenn comme chef de groupe avec comme adjoint le gouverneur contre les autres persos… Je trouve le thème WD vraiment mal adapté à ce jeu finalement.
En plus si les dés ne sont pas gravés et vu les graphismes que j’aime beaucoup moins sur la version WD, pour moi c’est tout vu finalement si c’est juste un copié/collé!
Merci pour vos précisions.

enpassant dit :Par contre niveau qualité il semble que les dés soient moins bons dans cette version car non gravés.

J ai vu la boite chez mon revendeur et il semble que ce soit la nouvelle technique c est injecté et vernis on dirait. Ils m ont paru au contraire très résistant. 

N’ayant pas encore “bang” mais ayant déjà joué à ce dernier j’ai profité de cette édition walking dead pour me le prendre mon entourage étant tout comme moi très friand de l’univers c’était parfait.

Le jeu est strictement identique à celui de base, comme prévu le thème est très cool et s’adapte parfaitement au jeu au moins autant que les cowboys…

La qualité du matos est correct les dessins sur les dés semblent très résistant on ne sent pas le relief de l’impression ils doivent être gravé / imprimés comme les jetons de Splendor …

Très  content de ce reskin.

fatmax66 dit :
enpassant dit :Par contre niveau qualité il semble que les dés soient moins bons dans cette version car non gravés.

J ai vu la boite chez mon revendeur et il semble que ce soit la nouvelle technique c est injecté et vernis on dirait. Ils m ont paru au contraire très résistant. 

Ils seraient comme ceux de Star Wars Destiny ?

J’aimais beaucoup le principe de la première version mais je savais depuis un moment que je voulais la version walking dead dès que j’ai vu la boite avec michonne en fait ca fait presque un an que je l’attends la VF! Donc j’ai pas hésité à l’acheter. Comme dit plus haut c’est exactement la même chose avec une thématique différente et une boite plus grande. Ce qui est sympa c’est qu’on retrouve les personnages de la série (à partir de la saison 6)/BD et les groupes (sauveurs, survivants,royaume, la colline) dans les “rôles”.

Après il faut voir c’est pour quel usage. Pour jouer entre adultes c’est cool mais je ne le mettrais pas dans les mains d’enfants (les t^tes de zombies c’est moyen) contrairement à la version western.