[Bang] Dodge City: jouer à trois?

[Wanted ! : Dodge City]

Quelles sont les régles qui le permettent?

Heuuu... Bah c'est pas expliqué dans Dodge ? Suis pas chez moi donc peux pas vérifié mais...

Je crois me rappeler qu'en gros, les rôles sont là presque "pour faire jolie", et que A doit tuer B qui doit tuer C qui doit tuer A... Je crois.

De toute façon Wanted ! en-dessous de 6 c'est pas un Wanted ! !!! Autant sortir autre chose !!! rires !!! :pouicgun: :pouicnul: :pouicvomi: Hum. :oops: Désolé.

Le jeu en lui-même ne change pas sauf sur quelques points:
- On ne prend que trois rôles dans les cartes: le renagat, le hors-la-loi et l'adjoint du shérif, sachant qu'ils sont distribués aléatoirement.
- On révèle ensuite les cartes de rôles et on applique la règle suivante:
l'adjoint doit tuer le renégat, le renégat doit tuer le hors-la-loi et le hors-la-loi doit tuer l'adjoint, sachant que l'on s'arrête dés qu'il y a un gagnant.
Si l'adjoint tue le hors-la-loi, si le hors-la-loi tue le renégat ou si le renégat tue l'adjoint, on continue en face en face avec les deux personnes encore présentes.

Cette règle pour 3 joueurs n'est cependant pas trés palpitante. A tester pour voir.

Ornifan dit:Heuuu... Bah c'est pas expliqué dans Dodge ? Suis pas chez moi donc peux pas vérifié mais...
.


Oui mais c'est justement pour savoir si je vais acheter Dodge et Bang , sachant que nous jouons principalement à trois.

Laidzep dit:...


Merci. :china:

de toute façon c'est un jeu à 5 minimum pour être pertinent et à 6 max pour éviter l'effet loup-garou (le premier mort se fais chier un bout)

Juste un p'tit UP pour dire que les deux variantes que j'avais proposées pour Wanted ! - dead or alive sont désormais en ligne sur la fiche de ce dernier... Si vous avez des retours, je prends ! :pouicok:

EDIT: oui et heuuu... Wanted ! "pour jouer à 3", je dis non aussi, hein ! Déjà, la "variante" pour 4, c'est vraiment si y a rien d'autres de dispo ! :^:

bertrand dit:
Oui mais c'est justement pour savoir si je vais acheter Dodge et Bang , sachant que nous jouons principalement à trois.


Si c'est pour jouer principalement à 3, passe ton tour je pense.

C'est clairement à 6 que le jeu prend sa saveur !

starvince dit:C'est clairement à 6 que le jeu prend sa saveur !


... et que tu as des chances de voir les trois bâtons de dynamites tourner simultanément autour de la table !!! :twisted: :P :pouiclove: Seule raison d'être du jeu selon moi. :mrgreen: Pschhh... :pouicgun: