[Banzaï] premiers tests

[Banzaï]

Premières parties de Banzaï hier soir à 5 joueurs et on s'est tous amusés comme des fous, on a enchaîné 4 parties à la suite !
Le jeu en lui même n'a rien de révolutionnaire: passer une carte à son voisin de gauche en simultané dans le but de réunir les 5 membres d'une même famille dans sa main, mais vous le savez déjà.
Là où cela devient excitant c'est que des combinaisons de cartes viennent pimenter régulièrement les parties. Sans entrer dans les détails on peut rapprocher un pion ou deux pions Banzaï de soi (ou les éloigner des autres ce qui revient un peu au même :lol: ), changer de place autour de la table, retirer un pion Banzaï en cours de tour pour rendre le challenge beaucoup plus ardu, voler des cartes aux autres joueurs, regarder les jeux de ses petits camarades, s'imuniser pour un tour contre l'élimination, provoquer des mariages entre familles pour les fusionner, entamer des duels entre deux joueurs,...

Par nature je n'aime pas trop les jeux où les joueurs se font éliminier en cours de partie, mais Banzaï est différent car même si on est éliminé on ne s'ennuie pas, le plaisir est au rendez-vous que vous jouiez ou non.
Bref tous ces petits points de règles en font un jeu rafraîchissant et toujours très tendu, on est toujours sur le quivive, à essayer tout de suite, c'est un concentré de pur bonheur addictif !!!!

D'accord avec CEBA. J'ai testé avec des amis, et c'est vrai que c'est vraiment marrant. Moi, j'ai pas joué avec toutes les règles optionnelles proposées, on s'est arrêté aux "réunions du troisième type", et c'est déjà vachement punchy. Bon, on était 7, et on s'est dit que les annonces étaient suffisantes comme ça, mais j'ai bien envie d'y rejouer, pour tester le marriage, et le duel (eheh, risqué quand même!!)

Risque...
Le mariage ou le duel??? :wink:

Je dirais que les deux sont risqués (dans la vraie vie!) Dans le jeu, le duel l'est vraiment! Je l'ai testé hier, et il faut du panache, ou sacrément en vouloir à un jouer pour le tenter!

En plus, hier, un joueur tente un duel et donc, tout le monde prend un pion, le place devant lui, les deux autres se mettent en face avec un pion entre eux deux, et derrière, un autre joueur joue les "trois guerriers" et tue le pion du duel!! Les deux se sont retrouvés éliminés par la suite! A vicelard, vicelard et demi!!

Je viens de m'acheter le jeu et je dois avouer que de pouvoir y jouer à 12 y a été pour beaucoup.

Mais la question qui me vient à l'esprit tout de suite après avoir pris connaissance des règles est le jeu fonctionne-t-il bien à ce nombre de joueurs ?

Cela doit être un beau bordel !! Quelqu'un a-t-il déjà tenter l'expérience ?

Oystercult