Banzaï - Un jeu qu'il est bien !

sbeuh dit:C'est un jeu franco-français ;)


Chouette on va pouvoir l'acheter en VO :lol:

Ca a l'air bien sympa et j'aime ce type de jeux :wink: ... mais à la lecture du descriptif, j'ai cru lire la règle de ZUMA (parker).
Mais il doit y avoir d'autres éléments ??

Roberto

Anonymous dit:Ca a l'air bien sympa et j'aime ce type de jeux :wink: ... mais à la lecture du descriptif, j'ai cru lire la règle de ZUMA (parker).
Mais il doit y avoir d'autres éléments ??
Roberto


Les combinaisons offertes par les membre d'une même lignée te permettant de faire des actions !

Sinon, il n'y a pas plusieurs couleurs de pion à avoir pour gagner, suffit d'être le plus rapide et le plus fourbe :)

Juste une petite remarque en passant, sur la fiche, le nom de l'illustrateur du jeu est Franck Drevon (pas Devron).
Si quelqu'un pouvait faire la correction.

Sinon, je ne sais pas ce que vaut le jeu mais au moins les illustrations seront agréables :-)

c'est fait ! :)

sbeuh dit:Banzaï : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=4520
Il n'est pas dans mes habitudes de plébisciter tel ou tel jeu en particulier (sauf Doom ;) ), mais Banzaï réserve de bonnes surprises et n'a, à mon avis, pas de souci à se faire sur son avenir !


Ouillouille :?

Moi j'ai un peu l'impression que si.

Le gros point fort, ce sont les illustrations qui sont vraiment fortiches, amis éditeurs, mettez ce monsieur Devron dans vos contacts. L'auteur et l'éditeur sont aussi tres sympathique.

Ca ne sauve à mon avis pas le jeu, qui est quand mm (comme on l'a dit) le kilo de merde avec 2 ou 3 clochettes et un ponpon pour le déguiser.

Je n'ai rien contre les adaptations de jeux existants, a priori.

Mais autant adapter des jeux amusants / bien foutus / marrant / qui gagnent à être connus. Le kilo de merde ne rentre malheureusement dans aucune de ces catégories.

des nouvelles sur la sortie en passant ?

Baalou dit:des nouvelles sur la sortie en passant ?


Avril, m'a-t-on dit

ReiXou dit:
Mais autant adapter des jeux amusants / bien foutus / marrant / qui gagnent à être connus. Le kilo de merde ne rentre malheureusement dans aucune de ces catégories.


Sans vouloir faire de mauvaise foi, justement, quand tu parles d'amusant, bien foutu et marrant, j'ai l'impression que tu parles de Banzaï !

Pour moi, un jeu a pour but d'amuser et de divertir. Sur la 50aine de personnes que j'ai vues jouer à Banzaï, j'ai bien l'impression qu'une grande majorité s'est amusée.

Par contre, il est possible que tu aies été déçu du jeu à cause d'une présentation de ce dernier trop enjouée de ma part... ?

sbeuh dit:Par contre, il est possible que tu aies été déçu du jeu à cause d'une présentation de ce dernier trop enjouée de ma part... ?


Non non, j'ai été déçu tout court.

Ceci dit, moi aussi j'ai vu des gens s'y amuser, c'est clair et toute l'équipe et l'auteur bien sympathique font tout pour. Le matos itou.

Par contre, y jouer 2 fois de suite ne me viendrait jamais à l'idée.

Un peu comme moi avec Time's Up, en fait ?

Encore une preuve qu'un jeu ne peut pas faire l'unanimité !

arthemix dit:Un peu comme moi avec Time's Up, en fait ?
Encore une preuve qu'un jeu ne peut pas faire l'unanimité !


Non, Time's Up, c'est rigolo :)

ReiXou dit:Non, Time's Up, c'est rigolo :)


Mais c'est cher !

Ok, je []


Ludovic.

T'as raison ils inventent rien d'original à par quelques dessins de cartes.
C'est comme si quelqu'un essayait de recréer le jeu de puces avec des améliorations (genre des pouvoir sur les pions). Ca marcherai jamais un truc comme ça.

A mon avis, la qualité d'un jeu dépend des gens qui y jouent, et de quand ils y jouent.

Les graphismes des cartes de ce jeu sont propicent à la déconnade autour de la table. Résultat l'ambiance est au rendez vous ce qui est sans doute le but de ce jeu.

ReiXou dit:
Le gros point fort, ce sont les illustrations qui sont vraiment fortiches, amis éditeurs, mettez ce monsieur Devron dans vos contacts.

C'est vraiment ecrit Devron dans les crédits du jeu ?
Je m'excuse donc, du changement que j'avais demandé sur la fiche TricTrac.
Il ne me reste plus qu'a mettre la main sur un exemplaire du jeu ou de reprendre contact avec cet ami illustrateur que je n'ai vu depuis quelques temps. Le mystére s'épaissit.

ReiXou dit:
Ouillouille :?
Moi j'ai un peu l'impression que si.
Le gros point fort, ce sont les illustrations qui sont vraiment fortiches, amis éditeurs, mettez ce monsieur Devron dans vos contacts. L'auteur et l'éditeur sont aussi tres sympathique.
Ca ne sauve à mon avis pas le jeu, qui est quand mm (comme on l'a dit) le kilo de merde avec 2 ou 3 clochettes et un ponpon pour le déguiser.
Je n'ai rien contre les adaptations de jeux existants, a priori.
Mais autant adapter des jeux amusants / bien foutus / marrant / qui gagnent à être connus. Le kilo de merde ne rentre malheureusement dans aucune de ces catégories.


C'est certain, Jungle speed (ou Jungle Smart ? faîtes votre choix...) est tellement plus original...
Ras le bol de ces comparaisons à deux balles !!!! Moi Banzaï j'y ai joué, je n'ai pas cherché à comparer à tout prix, et je n'ai pas trouvé de rapport avec le kilo de merde (ah ben si je suis bête y'a des cartes...).
Au final on s'est vraiment bien marré, je vois pas où est le mal. Et qu'est ce qu'on demande à un jeu à part de nous distraire ?

Juste pour savoir : est-ce qu'il y'a eu la même polémique pour les loups garous ?

Parceque sans vouloir vous offeser c'est également un jeu du domaine public qui a été édité avec des noms d'auteurs marqué sur la boite. Certes les rôles ne sont pas exactement ceux du jeu traditionnel, y'a des nouveaux rôles, mais il y'a plein de sites qui proposent justement des rôles additionnels.

Alors y'a-til eu polémique ?

Oliv' (invité) dit:C'est certain, Jungle speed (ou Jungle Smart ? faîtes votre choix...) est tellement plus original...
Ras le bol de ces comparaisons à deux balles !!!! Moi Banzaï j'y ai joué, je n'ai pas cherché à comparer à tout prix, et je n'ai pas trouvé de rapport avec le kilo de merde (ah ben si je suis bête y'a des cartes...).
Au final on s'est vraiment bien marré, je vois pas où est le mal. Et qu'est ce qu'on demande à un jeu à part de nous distraire ?


Tu te trompes de cible en me tapant dessus.

Moi aussi j'y ai joué et moi par contre je ne suis pas amusé. J'ai joué 2 minutes , je me suis fait éliminer en second et ensuite j'ai un peu regardé les autres jouer.

Comme je l'ai dit (je crois) j'ai vu des gens s'y amuser, c'est clair, mais ce n'est pas mon cas.

moi je trouve ça quand même fort limite le repompage d'un jeu traditionnel maisje n'y ai aps joué je ne me base que sur le descriptifs.
S'il suffit de rabiller un jeu pour el vednre sous un autre noms 3 fois plus cher alors je vais appeler mon copain infographiste de suite...

Je récise bien que je n'y ai jamais joué et que s'y ça se trouve je me l'acheterais si le jeu me plait et c'est vrai que le sillustration sont très sympa...

slim dit:Juste pour savoir : est-ce qu'il y'a eu la même polémique pour les loups garous ?

Evidemment oui.

C'est comme la Vache qui Tache. Sauf que je n'ai plus entendu parler de celui-là depuis sa sortie. D'ailleurs, j'en profite pour poser une question à nos amis boutiquiers ? Ca se vend, la Vache qui Tache ?