Barbarossa ASS 1988, KOSMOS , MAYFAIR lequel HT?

[Knätsel: Was kann das sein?]

Voilà j'ai vu que Mayfair réediter Barbarossa, comment est il par rapport à l'ancienne version de Kosmos; a priori, on ne peut plus jouer qu'à 4 maxi ....

Et la version ASS de 1988 est elle mieux que la version Kosmos?
Et derniére question, est ce que c'est génant de jouer avec une version allemande pour quelqu'un qui panne rien à cette langue (carte de jeux écrites en allemand etc..)?

Merci d'avances pour les réponses

Alors j'ai juste vu la nouvelle boite de chez Mayfair, elle est petite, genre petite boite Alea , comme San Juan, aucune idée du contenu, sorry...

Dam's dit:Voilà j'ai vu que Mayfair réediter Barbarossa, comment est il par rapport à l'ancienne version de Kosmos; a priori, on ne peut plus jouer qu'à 4 maxi ....
Et la version ASS de 1988 est elle mieux que la version Kosmos?
Et derniére question, est ce que c'est génant de jouer avec une version allemande pour quelqu'un qui panne rien à cette langue (carte de jeux écrites en allemand etc..)?
Merci d'avances pour les réponses


la version ASS 1988 permet de jouer à 3 ou 4 et n'est pas très belle

La version Kosmos permet de jouer de 3 à 6 et est plus jolie

le version Mayfair reprend un peu look de la version Kosmos mais remplace le plateau par des Tuilles ce qui fait que la boite est plus petite... on ne peut jouer que de 3 à 4.

Sinon, pas besoin de parler Allemand pour profiter de ce super jeu !!!

Merci,

Je renonce donc à la version ASS 1988, et je vais surement prendre la derniére version,; même si on ne peu jouer qu'à 4; mais elle est carrément moins chére.

Ciao

Dam's dit:Merci,
Je renonce donc à la version ASS 1988, et je vais surement prendre la derniére version,; même si on ne peu jouer qu'à 4; mais elle est carrément moins chére.
Ciao

Je viens d'acquérir la nouvelle version, tu peux y aller, le matos est sympa.

Bonjour à tous,

je viens de découvrir sur TricTrac ce petit jeu qui a l'air sympa. Ancien SDJ, je suppose que bcp d'entre vous le connaisse déjà.

Je comptais l'acquérir, pas trop difficile à en trouver en occasion apparemment. Mais en lisant la variante proposée à l'époque par lupin, je me dis que l'acheter n'est peut être pas vital...

lupin dit:Donc :
2 conseils :
- Jetez le plateau de jeu et utilisez les règles simplifiées de lupin
- Jouez avec la variante qui donne un jeu plus équilibré
- Si vous avez le jeu pour 4 joueurs, trouvez 2 autres couleurs de pâte à modeler, des allumettes pour faire des flèches supplémentaires et jouez à 6.
(...)
Règle Lupin --> Je vous conseille de simplifier les règles comme suit :
- supprimer la gestion des ressources (lingos)
- supprimer les dragons et fantomes
- remplacer par un jet de dé à chaque tour
--> 1,2,3 : le joueur peut demander une lettre
--> 4,5,6 : le joueur joue ses 2 phases
- conserver la règle des maléfices
Cela vous évite d'expliquer et de réexpliquer les mécanismes que tout le monde mélange et comprend à moitié....surtout que cela n'apporte vraiment rien...


Vous y jouez comment vous, en 2008 ?
Est-ce que si j'achète 6 pots(couleurs) de pâte à modeler, et que je reprends une piste de points de n'importe quel autre jeu, et quelques allumettes et 6 marqueurs de points ça suffit pour y jouer ?

Acheter la version Catan neuve me tentait, mais comme c'est que pour 4 celle-là, je devrais de tte façon ajouter du matériel non-similaire pr y jour à plus...

Merci !