[Barbarossa] : lançage de maléfices

[Knätsel: Was kann das sein?]

Dans cet excellent jeu de l'ami Klaus, à chaque fois se pose la question du lancer de maléfices :?

Nous, on les lance au tout début du tour d'un joueur, on tire au dé le gagnant et on n'autorise pas d'autre lancer dans le tour de ce joueur. Autrement dit, beaucoup de litiges : "t'as lancé trop tard", et beaucoup de hasard : "ouais c'est jamais moi qui fait le + au dé, je peux jamais proposer.".. :twisted:

Et, vous, comment faites vous ? Des variantes pour réduire ces litiges et ce hasard ? Je trouve le jeu très bon hormis ce défaut qui gêne quelquefois les joueurs autour de la table.

upupup, barbatruc...

Bon, je vois que ça inspire du monde :roll:
J'en tente une dernière...

up

J'ai menti, je retente

Elle vous plait pas ma question ??
C'est mon post à moi tout seul, c'est ça ??

Je me parle tout seul, j'adore :roll:

Non je n’ai pas de variante pour cela. Ca pose pas vraiment de problèmes car nous y jouons pas en mode trop en compétition. Le premier à utiliser un Maléfice propose… Puis si litige il y a, j’utilise la règle de base avec le lancé du dé.

Par contre j’ai une autre question. Plutôt une confirmation. En espérant avoir plus de succé avec ma question :wink:

Lors de sa deuxième série de questions, est-il possible de poser des questions et de finir par une supposition ? Ou faut-il  choisir par une série  de questions OU une supposition ?
Et finalement dans sa deuxième serie, est-il possible de faire plusieurs suppositions d’affilées si elles sont bonne ou seulement une supposition ?