[Baron] Poser la 6ème tuile

[Baron]

Bonjour :)

1er post sur ce forum et l'occasion au passage de remercier tous les participants de tric-trac de rendre ce site incontournable ;)

Un petit point de règle que je souhaite éclaircir sur Baron.

Partant du principe que je pose la 6ème tuile validant le fief d'une tour de chevalier d'un adversaire, rendant cette tour éligible pour une baronnie.

Le passage en baronnie est-elle forcée ?

Puis-je effectuer cette action alors que ce sont 2 de mes adversaires qui devront s'affronter ? (baronnie vs nelle baronnie)

Merci de votre aide.

ps : je confirme que j'ai été, moi aussi, trés désagréablement surpris par la qualité du matériel proposé.

salut et bienvenu à toi sur TT.

Arba_HC dit:Partant du principe que je pose la 6ème tuile validant le fief d'une tour de chevalier d'un adversaire, rendant cette tour éligible pour une baronnie.
Le passage en baronnie est-elle forcée ?
Puis-je effectuer cette action alors que ce sont 2 de mes adversaires qui devront s'affronter ? (baronnie vs nelle baronnie)

Oui, aux deux questions !
- Pour la première question, dés que 6 tuiles sont posés autour du donjon, on "interompte" la partie pour vérifier si la baronnie s'installe ou pas (si, comme dans cas, il y a combat) par exemple.

- Pour la question 2, on pose sa tuile où l'on veut en fait (enfin, je me comprends... en respectant les règles de pose) donc en tous cas, rien interdit de poser une tuile qui créera un conflit entre deux adversaires... même si ça peut-être à priori un peu bizarre comme façon de faire mais bon... après tout ! :lol: