[Baseball Highlights 2045] Défi Solo 2018

Ca y est, la saison régulière à rendu son verdict. Après un final extraordinaire, Boston (mon équipe) décroche son ticket pour le HLCS grâce à sa victoire sur le fil lors du dernier « game » de la dernière série face à New York !
Quel suspens ! Alors que la première place a rapidement été promise à LA qui a survolé cette saison régulière avec un bilan de 19W pour 8L et que San Francisco a rapidement montré ses limites et finira avec 8W 19L New York et Boston se sont disputé la deuxième place jusqu’au bout du bout.
Tout partait mal pour Boston qui perdait ses 4 premières séries en réussissant cependant à prendre une victoire systématiquement. Bilan après 12 match 4W, 12 L. L’équipe se cherchait encore mais la 5ème série et une victoire 3-0 face à NY remettait Boston en course et laissait la dernière place à San Francisco qui ne la quittera plus.
Boston revient à une victoire de New York. Mais la 7ème série fait très mal au moral. Boston prenant un sévère 3-0 face a une équipe de LA désormais inarrêtable alors que dans le même temps New York s’impose 3-0 face à des joueurs de San Francisco dépassés.
Au terme de cette 6eme série Boston est avant dernier avec 4 victoires de retard sur le second. Les choses sont mal embarqués mais on y croit.
La 8eme série sera celle de l’espoir. Victoire 3-0 face à San Francisco. Dans l’autre rencontre New York est logiquement défait par Los Angles mais parvient malheureusement à prendre un point.
A la fin de la 8eme série Boston se retrouve à 2 victoires de New York et la dernière série se jouera justement face……à New York.
La tension est à son comble, Boston peut encore renverser la tendance mais pour cela une victoire nette et sans bavure sera nécessaire.
La première manche et une victoire sans stress 4-1 lancera idéalement le retour improbable de Boston. La seconde manche sera plus serré et remporté en prolongation 9-6. L’espoir reste entier et tout se jouera lors de la dernière manche.
Après un début de match parfait qui voit Boston rapidement mener au score la fin de match est à l’avantage de New York. Boston envoi un dernier batteur alors que le score est de 6-6 et qu’un runner se trouve en dernière base. Si New York parvient à éliminer le batteur se sera l’incertitude des prolongations qui donnera le dernier ticket pour le HLCS. Le lanceur s’élance et le batteur parvient finalement à frapper un joli coup permettant au dernier base runner de rentrer « à la maison » et d’apporter le point de la qualif à Boston. Victoire 7-6 dans cette manche et 3-0 dans la série qui permet à Boston de passer in extremis devant New York. Quel finish !!!

Merci Morty pour le compte-rendu de ta saison. Très sympa à lire !!

On sent bien la pression qu’il y avait sur ce dernier match, avec une tension à son apogée lors de jeu final.
Bravo et bien joué.

Bonne chance pour les HLCS !!!

Excusez moi messieurs,

J’ai téléchargez le document pour jouer ce championnat solo, or lorsqu’on arrive à la Historical League Championship Series on indique que l’on doit la jouer en 7 matchs or dans les tableaux proposés, la World Series contre la Future League se joue bien en format du meilleur sur 7 matchs, mais le tableau dédié à la HCLS ne comporte que 5 matchs, est ce une erreur au niveau du document ou ai je mal compris quelque chose?

@morty
Merci pour ce sympathique compte-rendu.

wolfy dit :Excusez moi messieurs,

J'ai téléchargez le document pour jouer ce championnat solo, or lorsqu'on arrive à la Historical League Championship Series on indique que l'on doit la jouer en 7 matchs or dans les tableaux proposés, la World Series contre la Future League se joue bien en format du meilleur sur 7 matchs, mais le tableau dédié à la HCLS ne comporte que 5 matchs, est ce une erreur au niveau du document ou ai je mal compris quelque chose?

@morty
Merci pour ce sympathique compte-rendu.

Je me suis posé aussi la même question, et après quelques recherches j'ai trouvé le topic sur BGG consacré au développement de la règle.
Il a fait quelques ajustements au fur et à mesure, entre autre le nombre de matchs en HLCS.
Donc c'est bien 5 matchs en HLCS et 7 en WS.

@BobaFett23:

Merci beaucoup pour ta réponse. Il y a bien contradiction entre le tableau et ce qui est écrit plus haut, je vais pouvoir attaquer sereinement ce championnat connaissant ce détail. Plus qu’à trier mes équipes et les “Free Agents deck”.

Je rajouterai (peut être) King Yaz dans les Free Agents vu que c’est une carte spéciale “Boston”, il coûte 12 tout de même.

Fin de la saison régulière qui s’achève avec une troisième place pour l’équipe de New York qui ne jouera pas donc pas les Historical League Championship Series.

Tout s’est joué lors de la dernière rencontre contre Boston. Les Yankees auraient dû faire un sans-faute pour obtenir la deuxième place, synonyme de qualification pour les HLCS. Mais Boston ne les a pas laissé caresser cet espoir très longtemps en remportant immédiatement la première manche de la rencontre, et mettant ainsi fin à toute forme de suspens.

Malgré sa déception, New York trouvera les ressources pour remporter les deux dernières manches de la partie et offrir à son public fidèle un dernier baroud d’honneur.

1 - Los Angeles : 17 V / 10 D
2 - Boston : 15 V / 12 D
3 - New-York : 14 V / 13 D
4 - San Francisco : 7 / 20

Fin pour l’équipe de Boston jouera les Historical League Championship Series.

Avec un formidable Come back car la saison était vraiment mal engagée. Mais les bons recrutements ont fini par payer.

1 - Los Angeles : 16 V / 11 D
2 - Boston : 16 V / 11 D
4 - San Francisco : 9 / 18 D

Petite question sur la Futur League pour savoir comment vous créez l’équipe avec uniquement la boite de base.

Cammat04 dit :Fin pour l'équipe de Boston jouera les Historical League Championship Series.

Avec un formidable Come back car la saison était vraiment mal engagée. Mais les bons recrutements ont fini par payer.

1 - Los Angeles : 16 V / 11 D
2 - Boston : 16 V / 11 D
4 - San Francisco : 9 / 18 D

Petite question sur la Futur League pour savoir comment vous créez l'équipe avec uniquement la boite de base.

Moi j'ai rangé les FA qui étaient utilisés par les autres équipes (Los Angeles, New york et San Francisco), et en principe dans les 60 FA de la boîte de base tu as juste le nombre nécessaire pour monter l'équipe de Future League.

Je l’avais un peu imaginé comme cela.

Et c’est parti pour les Historical League Championship Series avec Los Angeles!
Je suis dans la bonne dynamique, mes recrues sont à plein régime.
Je ne fais qu’une bouchée de New York avec un match au meilleur des cinq manches: 3W-1L

Et là, ça devient plus corsé avec les World Series. La Future League Team fait peur mais mes grognards en ont vu d’autres!
Ca commence par une victoire à l’arrache 6-3 avec trois Home Runs dans le final. L’enflammade ne fait pas long feu… je perds 3-7 au match 2 après avoir été mené 0-7… Je l’emporte de nouveau au match 3 (3-0) pour perdre au match 4 après prolongation (5-7), rencontre que je menais tranquille, trop peut-être et je n’ai rien vu venir!
Je gagne le match 5 (6-4) et fonde de grands espoirs sur le match 6 qui sera, j’en suis sûr le match de la consécration. La partie est tendue. On se neutralise jusqu’à ce que je réussisse à les faire craquer en scorant trois points d’affilé. j’y suis, j’y crois… et non! Bing trois points dans les gencives et défaite lors des prolongations (3-4).
Tout va se jouer au match 7. Mon pessimisme légendaire commence à poindre le bout de son museau. Je m’attends à perdre lamentablement mon 38ème et ultime match. Celui qu’il NE FAUT PAS perdre. La rencontre est à la hauteur. C’est serré. 2-2, je sens la scoumoune des prolongations arriver puis la délivrance: je claque un triple et marque deux points dans le final… Victoire (4-2).
Los Angeles gagne les World Series 4W-3L mais que ce fut chaud!

Bravo Teddydemontreal, superbe match !!

Excellent résumé.

Salut les amateurs de base et de ball!
Je vous rejoins dans ce défi.

J’ai commencé à faire une saison (qui est bien mal embarquée, mais j’apprends le jeu, j’aurai d’autres occasion de la gagner ^^) avec un suivi papier. J’ai fait un fichier pour faire mon suivi de campagne plus simplement (surtout les mises à jour des classements).
Je vous le partage là: ici, chez Google.
Vous pouvez le copier et me dire si ça fonctionne bien. Vous n’avez qu’à remplir les scores (dans les tableaux en bleu), et les autres tableaux se mettront à jour. Les égalités ne sont pas départagées.

Donc le bilan avec le game 12 est le suivant (je joue Boston):

1- Los Angeles: 8/4
2- New York: 8/4
3- San Francisco: 7/5
4- Boston: 1/11

Première campagne solo terminée:
1- New York: 17/10
2- Los Angeles: 16/11
3- San Francisco: 14/13
4- Boston: 7/20
Lamentable 4ème place. A ma décharge, je n’avais fait que 4 parties avant de me lancer dans cette campagne. ^^
Ce n’est que dans le dernier tiers de la saison que j’ai commencé à jouer du “On Deck” et j’effleure à peine son utilité. Je suis persuadé que ça m’a couté quelque point, et que c’est un point qui faut savoir maitriser pour bien jouer. J’ai eu 3 ou 4 égalités à la fin de game que j’ai perdues, et je pense que si j’avais utilisé une carte On Deck sur le Visitor Save, j’aurai pu faire pencher la balance de mon coté.

Oups, je viens de voir que je ne vous avais pas alerté de la victoire finale de Boston !!!

Victoire 3 à 1 contre Los Angeles en HLCS.

Et victoire  contre la Future League team 4 à 3 avec un score de 6/5 dans le dernier match… oufffff

Bonsoir à tous,

13obscur dit :Salut les amateurs de base et de ball!
Je vous rejoins dans ce défi.

J’ai commencé à faire une saison (qui est bien mal embarquée, mais j’apprends le jeu, j’aurai d’autres occasion de la gagner ^^) avec un suivi papier. J’ai fait un fichier pour faire mon suivi de campagne plus simplement (surtout les mises à jour des classements).
Je vous le partage là: ici, chez Google.
Vous pouvez le copier et me dire si ça fonctionne bien. Vous n’avez qu’à remplir les scores (dans les tableaux en bleu), et les autres tableaux se mettront à jour. Les égalités ne sont pas départagées.

Donc le bilan avec le game 12 est le suivant (je joue Boston):

1- Los Angeles: 8/4
2- New York: 8/4
3- San Francisco: 7/5
4- Boston: 1/11

Merci pour le partage du fichier de suivi. Je l’ai récupéré et je me suis permis d’y apporter quelques modifications.
J’ai notamment rajouté le partage d’égalité (en fonction du nombre de points marqués), la possibilité d’utiliser d’autres équipes que celles de base et le comptage des revenus. J’ai arrangé un peu la présentation et rajouté la traduction en français des règles de cet excellent mode solo, histoire d’avoir un fichier complet.

Téléchargeable ici : BH2045

Je vous rejoint dans ce défi avec New York.

Première série :

Los Angeles - New York : 3 - 0
San Francisco - Boston : 2 - 1

Classement : 

Los Angeles : 3/0
San Francisco : 2/1
Boston : 1/2
New York : 0/3

Bon ça commence mal. Allez je vais motiver mes gars avec une nouvelle recrue.

La saison bat son plein.

La 6ème série vient de se terminer. Petit point à ce moment de saison. New York qui avait mal commencé sa saison a fini par remonter grâce à de bons recrutements. Boston n’a jamais rien pu faire. Le classement reste très serré. Ca promet une belle fin de saison.

2ème série :

San Francisco - New York : 2 - 1
Los Angeles - Boston : 3 - 0

3ème série :

Boston - New York : 0 - 3
Los Angeles - San Francisco : 1 - 2

4ème série :

Los Angeles - New York : 2 - 1
San Francisco - Boston : 3 - 0

5ème série :

San Francisco - New York : 1 - 2

6ème série :

Los Angeles - San Francisco : 1 - 2

Le classement :

Los Angeles 13V / 5D (69 Runs)
San Francisco 12V / 6D (66 Runs)
New York 10V / 8D (78 Runs)
Boston 1V / 17D (28 Runs)

Suite et fin de la saison régulière. 

7ème série :

Los Angeles - New York : 0 - 3
San Francisco - Boston : 3 - 0

8ème série :

San Francisco - New York : 1 - 2

9ème série :

Los Angeles - San Francisco : 2 - 1

Tout c’est joué sur la dernière série. Mon dernier match était décisif. Heureusement je me retrouve contre Boston, équipe qui n’a rien pu faire de la saison. Une victoire 3 à 0 qui me hisse à la première place grâce au goal average. 
A part pour Boston la saison a été très serrée.

Le classement :

New York 18V / 9D (135 Runs)
Los Angeles 18V / 9D (97 Runs)
San Francisco 17V / 10D (102 Runs)
Boston 1V / 17D (36 Runs)

Bien joué Tellim et bon courage pour les HLCS

Effectivement l’équipe de Boston était particulièrement inexistante cette saison !!!