Baston sans dé

dune?
diplomatie?

Pso76 dit:je cherche un jeu où je peux frapper, éliminer.. mes adversaires... un bon jeu.. mais si possible sans dé !


Et bien, vous avez..., vous avez... "Kawaks". Non je plaisante.

Bon, Antique/Antike répond parfaitement à cette définition. Sinon il y a Dune aussi, avec un système un peu comme Dungeon Twister qui introduit du bluff dans les combats (ce qui n'est pas tout à fait du hasard, hein, donc). Bon, sinon les échecs évidemment.
Et puis Méditerranée, bon, il y a un dé, mais son importance sur l'issue des combats est très limitée.
Bon, à un moment il y avait eu un sujet de M. Forest sur les différents systèmes de combat existant, bougez pas, je reviens.

Et hop, le voici, sous la tarte aux systèmes de combat : tarte aux systèmes de combats.
Arf, c'est qu'ils sont rapides, les bougres, le temps que je réponde, paf, tout ce que j'ai mis était cité.

Sinon, je comprends par "sans dé" sans hasard ? Parce que sinon, sans dé, il y a Warrior Knight par exemple, mais le hasard est introduit par des cartes, c'est kif-kif.
Sinon, Tigre & Euphrate aussi que j'oubliais, c'est pas très pif paf pouf, plutôt pose euh, on va dire pouvant s'avérer provisoire et dans un tout autre genre, Spaceblast, pas de hasard qui vient du jeu, mais celui qui vient des autres joueurs (on va dire du chaos).

Sinon, M. Logan devrait bientôt venir vous expliquer qu'un jeu de conquête sans hasard c'est pas normal. Je ne lui donne pas entièrement tort d'ailleurs. Mais j'aime beaucoup Antike, gros succès.

Tigre et Euphrate ?
Wanted ?
Civilization ?
La Taverne de la Licorne/ Crypte ?

..

Clout Fantasy ? :P

Diskwars], correspond à ton cahier des charges. mais il ne doit pas être évident à trouver maintenant.

C'est un jeu de batailles médiévales fantastiques .

loic dit:Les premiers qui me viennent à l'esprit sont "Trône de fer" et "Antique".
Sinon, en un peu différent, le Reef Encounter est pas mal. C'est pas de la vraie baston, mais on n'arrête de se foutre sur la gueule quand même avec un thème original.
Entre les deux premiers, je préfère Antique. Trône de fer est trop aléatoire et trop "baston" pour moi.


Mais ? Tu ne cites même pas E&T ? Pourtant, en voyant Reef Encounter c'est le premier auquel j'ai pensé ;)

Brawl/Fight se joue sans dé, Vinci aussi.

J'ai dit si possible sans dé. (Mémoire 44 a des dés ! je sais)
Full metal.. c est le jeu impossible à trouver..
Jeu de plateau plutôt que jeu de carte.

Y a pas encore d'autres propositions...

Attila ?

scand1sk dit:
loic dit:Les premiers qui me viennent à l'esprit sont "Trône de fer" et "Antique".
Sinon, en un peu différent, le Reef Encounter est pas mal. C'est pas de la vraie baston, mais on n'arrête de se foutre sur la gueule quand même avec un thème original.
Entre les deux premiers, je préfère Antique. Trône de fer est trop aléatoire et trop "baston" pour moi.

Mais ? Tu ne cites même pas E&T ? Pourtant, en voyant Reef Encounter c'est le premier auquel j'ai pensé ;)
Brawl/Fight se joue sans dé, Vinci aussi.


Je suis fatigué.
En effet, comme le dit le pingouin défrisé, le système de Reef encounter fait violemment pensé à E&T.
Mais, dans Reef Encounter, le système de jeu pousse au crime, ce qui n'est pas le cas de E&T (qui peut quand même s'avérer bien violent si les joueurs y mettent du leur). Mais dans Reef encounter, si tu veux gagner, il faut taper. :pouicgun: Mais, il y reste quand même une part de subtilité qui me plait bien.

Vinci.

Tayorted dit:Vinci.

Oh, bon sang, mais c'est bien sûr, m'enfin.
Et Civilisation, aussi (le premier, pas le faux de celui adapté du jeu PC comme de bien entendu), je suis fatigué aussi, mais attention, celui-là, comme Attila je crois, pas facile à trouver.

Pso76 dit:Bonjour,
je cherche un jeu où je peux frapper, éliminer.. mes adversaires... un bon jeu.. mais si possible sans dé !



La boxe.

Oui effectivement :

- Dune
- Sharur Evolution (mais bon je le trouve nul ce jeu...)
- Antique
- Peut être que l'on pourrait mettre Evo

les échecs bien sûr :P

Je suis d'accord sur Tigre & Euphrate : un jeu de conquête épuré !

Tempus

J'échange mon "Attila" :wink:
Sinon, dans un autre genre, ya "Tsuro" où faut éliminer les autres !
Meuterer un chouia et je crois que balam n'a pas été cité...

+1 pour Vinci sans aucune hésitation.
Et sinon Wallenstein ou das ende des triumvirat.

Vinci est un bon choix.

Sinon dans les nouveautés, shogun.

Rome et Carthage, ou Méditerranée ( de Miro) : c'est le même jeu sous 2 appelations différentes ( et un matériel plus classieux pour lepremier).
Pour les combats, gestion de cartes proche de Dungeon Twister

je plussoie Vinci

sinon si tu cherches des trucs un peu + long

ben sans dé " le trône de fer " pas encore cité (voire civilisation - descartes)
Attila est très bon mais pas vraiment baston pour moi...ah ce compte là tu as l'incontournable El grande