[Batailles du Tiers Age] Dunlendings

[La Guerre de l'Anneau : Les Batailles du Tiers Âge]

Quelle est l'utilité du pion de maneouvre des Dunlendigs, ces derniers ne possédant pas de capacité spéciale ?

CEBA dit:Quelle est l'utilité du pion de maneouvre des Dunlendigs, ces derniers ne possédant pas de capacité spéciale ?


AH AH AH !!! Oui moi aussi je me suis demandé. Je pense que c'est "au cas où" un jour nos amis italiens font un scénario où les dunlendings serviront à quelque chose. Mais pour l'instant à rien !

CROC

Merci Croc ! :D

C'est peut-être pour faire joli, aussi. Les pauvres Dulendings, déjà qu'ils sont pas aidés, alors si en plus ils n'avaient pas leur marqueur, ça les vexerait (c'est moi, ou ils ressemblent à des images d'Epinal d'Ecossais ?)

Il y a pas mal de trucs dont au sujet desquels je m'interroge sur l'utilité : les marqueurs personnages Gimli et Legolas, qui étaient déjà dans la boîte de base, ainsi que ceux de Gandalf et Aragorn du reste. Et puis c'est tout, en fait, je crois (le "pas mal de trucs" était galvaudé).

Ah, voilà, j'ai retrouvé d'autres trucs qui me paraissaient bizarre : le marqueur de fin de partie, si j'ai bien compris, il reste toujours sur la dernière case, alors quelle est son utilité (à part le côté esthétique, bien sûr) ?

Et puis les marqueurs d'action des peuples libres et qui permettent de faire une "demi-action" quand on passe (diablement utiles d'ailleurs). Comme ils sont différents et qu'un présente un symbole personnage et l'autre les symboles recrutement/armée, je me disais que leurs actions possibles devaient être restreintes aux "demi-actions" qui correspondent à leur symbole. Mais la règle semble bien dire que les deux, sans distinction, permettent de faire les 4 "demi-actions" : qu'en est-il pour de vrai ?

Ah oui, pouf pouf, il y a encore ça : il y a deux Uruk-aïes (ça fait mal) en trop dans la boîte, ou deux en moins sur la règle (scénario du Rohan) ?

Lien vers le BGG.

Roberto Di Meglio dit:Well, I must apologize - for not being able to count up to 87.
Apparently I made the same mistake when counting for the number to put on the box cover and for the list I posted earlier.
The figures included in the game are indeed:
"Silver" bag - 9 figures
2 Gondor Leaders
3 Rohan Leaders
1 "Special" Ent (Treebeard)
3 Characters (Balrog, Galadriel, Witch King)
"Brown" bag - 18 figures
6 Corsair Ships
6 Trebuchets
6 Siege Tower
"Blue" bag - 20 figures
8 "Normal" Ents
8 Rohan Riders
4 Rohan Infantry
"Red" bag - 40 figures
12 Dunlendings
12 Half Orcs/Black Uruks (Orc w/Crossbow figure)
8 Southron Riders
8 Uruk-hai
So the figure count of 87 is right, the box is wrong...


Tu devrais donc avoir 8 Uruk-Hai.