BATAVIA : un avis par ci par là?

[Batavia]

bonjour,

j'ai lu un test assez élogieux de ce jeu passé un peu inaperçu, mais d'autres avis seraient les bienvenus pour se faire une idée plus précise...

hormis la qualité du matériel qui a l'air avérée, qu'en est-il de celle des mécanismes?
+ envie d'y revenir, accessibilité aux joueurs occasionnels, distrayant ?

merci d'avance

oui m'intéresse aussi de connaître vos avis, pour avoir eu l'occasion de toucher le matériel c'est vraiment du beau travail à un prix très honnête, bon il ya aussi un article ds le dernier JSP à confirmer.

Bonjour je l'ai acheté dés sa sortie
Malgré des avis negatifs sur le net , pour ma part je le trouve tres bon, tout le monde se plaint de la chance de la pioche mais je tiens a rappeler que les cartes piocher après un lancé de dés ne sont jamais récupérées directement par les joueurs.
Ces cartes sont mises en vente au enchère donc tout le monde peut les acheter du moins si il en a les moyens. ( et il arrive souvent que meme pour une seule carte les enchères s'envolents) :-)

Pour le reste , le début de partie est toujours un peu floue mais dés les premieres tuiles récupérées, le jeu démarre très vite et la je peux vous assuré que la tension monte sans jamais redescendre.
Entre choisir d'avancé vite ou de prendre le temps de récupérer le plus de tuiles mais en sachant que vous risquez de perdre votre majorité dans une compagnie marritime, la peur de laisser quelqu'un arrivé premier et déclencher la fin de partie, l'envie de detruire la majorité d'une compagnie,.... il y a beaucoup d'éléments a surveiller pendant toute la partie

Un bon jeu simple qui s'explique tres vite avec une tension toujours très élevée..... un parfait mélange de jeu familiale et stratégique mais sans excès.

Un petit conseil apres une partie découverte , rejouer une autre directement vous apprécierez ce jeu encore plus et vous y reviendrez surement....

Bon bin voilà une future acquisition!
A cause de toi winforlife!!!!!!!
mes sous aaaargh! :kingboulet:

Oui mais attention les gouts et les couleurs ;)

Beaux gra^phimes, règles un peu déroutantes au sens où l'on a du mal à saisir immédiatement les implications de nos actions et comment gagner des PV, le début de la prmeière partie est un peu flou, mais arrivé au milieu la tension s'accélère et ca devient assez fun!
un bon petit jeu, rien de transcendant mais sympa à jouer!

oscardejarjayes dit:Bon bin voilà une future acquisition!
mes sous aaaargh! :kingboulet:



Tiens ce doit etre la phrase que je dis le plus souvent !

:lol: :lol: :lol: