Batman Begins

[Batman]

J'en sors à l'instant.
Wouaaaaaaaaaaaaahhhh, la claque.
Les 2 films de Tim Burton (les meilleurs jusqu'à présent) font petite série TV à côté...
Et puis quel casting prestigieux : Neeson, Caine, Oldman, Hauer, Freeman.
Et Bale est le petit acteur qui monte : clairement le meilleur Batman de tous, de très très loin.

J'ai été content de retrouver un Liam Neeson charismatique, tout le contraire du nullissime Qui Gon Machin dans Truc Wars.

Y'a déjà eu un topic là dessus :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=18745

beaucoup de gens disent que les scènes de combat sont très confuses, ça me refroidit un peu du coup

Bof, ça ne m'a pas dérangé du tout, et ça va bien avec l'ambiance.
C'est voulu et bien fichu à mon avis.

shingouz dit:beaucoup de gens disent que les scènes de combat sont très confuses, ça me refroidit un peu du coup

nan, vas-y shingouz !

au début, je trouvais trop de scènes de combat, j'avais pas l'humeur à la violence, alors qu'elles soient confuses, en plus (j'avais même pas remarqué), ça m'a plutôt fait du bien.
et il n'y en a pas tant que ça.
un tout petit peu au début, c'est tout.

le film reste génial, c'est mon batman préféré de tous (en film ciné).

Les scènes de combat sont filmés à la technique McTiernan : pourquoi le cameraman ne serait-il pas lui même surpris par l'action qu'il filme ? pourquoi cadrerait-il parfaitement un personnage dont la célérité et la dextérité le dépasse ?... C'est du cadrage façon reportage, en fait, dans le seul but d'accroître le réalisme et ainsi de faire la nique à la vogue sur-choréagraphiée issue de Honk-Kong, Matrix, Tigre et Dragon... et compagnie.

Nolan a bien fait de sy'prendre ainsi : il montre les luttes de manières pures et choatiques sans gestuelle qui se la pète...

...

Perso... je me suis pris un seul pain dans la tronche dans ma vie. Ce fut bref et je ne me suis pas relevé. :lol:

J'ai adoré aussi !


Du TRES TRES TRES bon batman, mon film préféré de la fête du cinéma, juste après Sin City qui a été une ENORME claque !

Par contre, un truc qui est clair, avec Sin City, soit tu adores, soit tu détestes...

Très bon ouai. Un vrai film de super héros!
J'aime beaucoup ceux de burton, mais faut reconnaitre que chez lui, le vrai héros c'est pas batman c'est le méchant: le traitement est plus aboutit sur Joker, Pingouin ou Catwoman que sur Batman lui même. C'est une bonne idée, mais en ce qui concerne l'adaptation du comics, c'est un parti pris.

Là, batman c'est le vrai héros. Bien bancal dans son cerveau!

Deux points noirs:
-les scènes de baston: on voit rien. On n'est pas obligé de faire de la chorégraphie de fou mais entre l'effet caméra au point et le floue bordélique y a une belle marge. Dans le genre combat agressif, bestial, sans effet m'a-tu-vu y a Benicio Del Toro vs Tommy Lee Jones dans Traqué de Friedkin: j'aurais bien vu ça (plus pour la réalisation que pour les coups portés, ceci dit).
- la musique : Hans Zimmer je supporte plus, ça fait trop blockbuster de base: ce mec commence vraiment photocopier ses propres partitions

A part ça... fantastique!!

Tres bon film, Nolan a vraiment assuré et c'était pas gagné de nous faire oublier les 2 derniers episodes, bien foireux... :wink:

Mais là, quand Gordon retourne la carte, j'avais qu'une envie, qu'on enchaîne ! :lol:

Vivement la suite, même s'il y a bien quelques défauts déjà evoqué, ça reste un bon nouveau départ...

Encore, encore.... :P

Juste comme ca le film est pas mal, un peu long a mon gout mais bon...

Mais ce n'est pas un endroit pour les enfants de 3 ans !!!!! Eux aussi ont peur des chauves-souris....

Corbax dit:
Mais là, quand Gordon retourne la carte, j'avais qu'une envie, qu'on enchaîne ! :lol:

PAREIL!

A Propos, lu sur DVDrama.fr, les acteurs présentis pour le rôle du Jocker sont à la fois étranges et exitants. Derniers en date :

Vincent Cassel

Sean Penn

D'accord rien n'est encore signé, mais tout de même, ça me titille, pas vous ?... :D

Dire qu'il faut attendre au moins 1 an minimum... :roll:

Corbax dit:A Propos, lu sur DVDrama.fr, les acteurs présentis pour le rôle du Jocker sont à la fois étranges et exitants. Derniers en date :
Vincent Cassel
Sean Penn

Perso Sean Penn j'y crois pas trop. Mais Cassel pour moi ça le ferait bien: peut avoir un bon regard de taré lui!

Bien mais pas excellent
On est tres proche d'un spiderman, plus d'ailleurs que d'un Batman.

bon la VF m'a peut etre un peu gaché le film, et je suis peut etre un peu trop formaté par miller quand je regarde Batman, mais j'ai trouvé que Batman manquait furieusement de classe (alors qu'en bruce wayne il est parfait), que Gordon etait lamentable, que la procureur jouait comme une truite. La scene au tibet fait tres empruntée, et je parlerai pas du pseudo réalisme du vaporisateur d'eau (je sais pas si j'ai été le seul a etre surpris quand les humains autour de la machine ne se sont pas vaporisés :D).

d'un autre coté, j'ai trouvé qu'on avait un bruce wayne fantastique, un alfred tiptop, des scenes d'actions pechues, un epouvantail flippant, une batmobile qui a de la gueule, bref du tres bon de ce coté la.
Avis mitigé donc mais qui tend quand meme plus vers le positif ;)

J'en sors... Mieux vaut tard que jamais...

Idem, une histoire bien sympathique et noire, une évolution étonnante, une belle lumière-couleur ambiance et un beau message positif mais pas niais ni mièvre par dessus le tout....

Oui !

Dori dit:(je sais pas si j'ai été le seul a etre surpris quand les humains autour de la machine ne se sont pas vaporisés :D).

C'est vrai que c'est collector. Mais c'est très habituel chez Marvel.

Rody dit:Wouaaaaaaaaaaaaahhhh, la claque.

+1

Ca me fait plaisir d'être d'accord avec toi. :D

Rody dit:Et Bale est le petit acteur qui monte : clairement le meilleur Batman de tous, de très très loin.

Ca fait quand même un bail qu'il tourne (le gamin dans Empire du Soleil, c'était lui!). Pis American Psycho ça date pas d'hier non plus.

:D

Ce film nous a énormément plus. C’est pour nous le meilleur Batman avec Batman returns de Burton.

Visuellement très beau, et doté d'une belle réflexion sur l'imbrication mutuelle du bien et du mal, il m'a surtout frappé par l’un de ses principaux personnages : Raz Alghul. Après Bill the Butcher de Gangs of New York, c’est le personnage qui m’a le plus marqué par son ambiguïté au cinéma ces derniers temps : à la fois très attachant et effroyable.

Autre chose qui m’a beaucoup plus : Gotham est un personnage du film à part entière. Avec son côté tout à la fois flamboyant et putride, Gotham est l’archétype de la ville décadente, construite sur une juxtaposition d’éléments mal mariés et en forte opposition les uns les autres. Il y a une sorte de beauté morbide que je retrouve par exemple à Montréal, mais à mon avis c’est vrai de la plupart des villes de la côte est américaine.

Curieusement, Gotham est bien mieux mise en scène en tant que « personnage » que Sin City dans le film éponyme (alors qu’on pourrait penser que le titre même de Sin City mettrait la ville en avant).

Décidément Christopher Nolan est un très grand cinéaste :D