[Batman: Gotham City Strategy Game] de le quoi est ce?

Ah mince, apparemment il est annoncé pour le 20 mars, donc après mon anniversaire… Va falloir que je trouve une autre excuse pour l’acheter :P

Moi aussi il me fait grave de l’oeil ce jeu mais est il vraiment fouillé avec de bonnes mécaniques, une bonne rejouabilité etc.

Moi aussi j’aime libertalia et augustus que je possède.

Je n’ai pas vasco de gama par ex, mais il est très bien noté.

Donc du Paolo Mori c’est censé être gage de qualité…

Mais ce n’est pas assuré à 100 %

J’ai pas envie de claquer 50e et d’être déçu par un jeu trop léger…

Le jeu devrait être bientot dispo en France si qqun tombe sur des reviews en anglais qu’il se fasse connaitre :)

Y a peu de texte sur les cartes ça permet d’y jouer avec des non anglophones qui ont un niveau d’anglais basique à première vue.

LordSavoy dit:
Le jeu devrait être bientot dispo en France si qqun tombe sur des reviews en anglais qu'il se fasse connaitre :)

Tu parle d'une sortie Française (avec traduction) ou une simple disponibilité d'achat en France ?
Janos dit:
LordSavoy dit:
Le jeu devrait être bientot dispo en France si qqun tombe sur des reviews en anglais qu'il se fasse connaitre :)

Tu parle d'une sortie Française (avec traduction) ou une simple disponibilité d'achat en France ?

Pour le moment aucune VF n'est prévue mais le jeu sort bientôt en VO.

Bon j’ai trouvé une critique du jeu avec pas mal de photos :)

Le lien pour ceux et celles qui lisent (enfin décodent) l’anglais :

http://www.figures.com/forums/news/26222-advance-review-wizkids-games-batman-gotham-city-strategy-game.html

En gros le mec dit que le jeu est facile à appréhender mais prends un peu de temps pour bien maitriser (donc pas trop léger ce qui commence bien). Il y a donc de la profondeur stratégique, sachant qu’ il y a 84 cartes complot 20 cartes méchants et 10 cartes batman.

Chaque méchant a ses cartes et propres caractéristiques et les figurines sont réussies. Le nouveau système de ‘‘clix’’ de wizkids est astucieux et le jeu offrirait (en variant les héros joués, les cartes complot,le nombre de joueurs) d’une partie à une autre, une bonne rejouabilité le tout avec beaucoup de fun.

Il parait aussi qu’il y a deux types de socles : un pour le jeu de plateau et un pour le jeu en “heroclix”. Les cartes d’heroclix sont d’ailleurs fournies dans la boite.
Deux jeux en un donc.

Un nouvel article datant d’hier avec une interview de Paolo mori qui semble s’être ‘‘maqué’’ avec wizkids pour plusieurs projets entre autres…

http://boardgamegeek.com/blogpost/17921/batman-gotham-city-strategy-game

Le jeu en anglais donc, est prévu pour la semaine prochaine en stock dans une boutique strasbourgeoise :)

Oh oh, il serait même disponible à présent, visiblement.

Le matos est très sympa, les illustrations excellentes, les règles simples mais un peu décousues à la première lecture. En tout cas je pense que c’est très rapide à expliquer. A voir si les parties sont suffisamment différentes et amusantes mais j’ai hâte de faire la première.

http://flic.kr/s/aHsjEvH3bs

Moi j’attends des retours avant d’investir.
j’ai eu un premier avis mitigé par MP

merci de mettre vos avis ici, possesseurs de ce jeu.

Y a un (petit) compte rendu à chez Jeux En Societe :

http://www.jeuxensociete.fr/soirees/voir/26-03-2013

fait 2 parties, bon ressenti.

tres rapide a expliquer , assez aleatoire mais plutot fun.
le début est un peu lent mais des qu’on choisi son 2eme pouvoir , le ryhtme s’accelere et les actions des villains se singularisent.
la deuxieme partie a duré 1h pile.

hate d’en refaire une :mrgreen:

Jeu commandé on verra bien :mrgreen:

J’ai pas accroché du tout, le mien est à vendre :P

Pour une fois un bon jeu qui ne sert pas uniquement le fan service. Un poil longuet vue le calibre du jeu. Le thème est présent. Trop cher mais pour ce que ça vaut les figs sont livrées aussi avec leurs socles clix et leurs cartes donc jouable en escarmouche light.

Lord Kalbut dit:J'ai pas accroché du tout, le mien est à vendre :P

Idem, pas accroché !
Trop long, trop mou (surtout au début), pas assez de fight, ...
C'est plus un jeu de majorité qu'autre chose :roll:

Testé hier à deux.
Alors peut être qu’à plus ça marche bien mais à deux j’ai été vraiment déçu. C’est tout à fait un jeu de majorité dans le fond. Le début comme déjà dit est un poil long à se mettre en place. Et même quand c’est lancé il manque la petite étincelle qui fait que le fun se déclenche.
À deux, il faut je pense retirer des cartes événements pour créer une tension de fin de partie qui n’est pas présente.

A réessayer mais pour l’instant loin d’être un must…

j’avoue être un peu décu de mon achat après 3 parties mais le thème est là et avec les ajustements de l’auteur lui même , je lui redonne une chance

patphiphi dit:j'avoue être un peu décu de mon achat après 3 parties mais le thème est là et avec les ajustements de l'auteur lui même , je lui redonne une chance

Ah ben non !
Mais où va le monde si M. Patphiphi himself doute de son achat ?
:P

le pouvoir de la force me fait douter je suis faible… ARRRR