Batman™ : Gotham City Chronicles - Season 3 and RPG VF COMPLETE

[Batman - Gotham City Chronicles]

Il reste 10 jours à la campagne, j’avais raté les 2 premiers kickstarter car j’avais d’autres kick à faire mais là plus d’excuse et donc j’ai pledgé la core box du jeu de plateau et l’extension mode solo-coop, il débloque encore des SG pour le jeu de plateau, des figurines et des scenarios nouveaux donc franchement je  suis content.
si comme moi vous ne l’avez pas encore foncez, en plus il y aura les règles révisées et toutes les saisons avec toutes les extensions que l’on peut prendre séparément.

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/batmantm-gotham-city-chronicles-season-3-and-rpg?ref=user_menu

C’est mieux comme ça

Pour info les règles révisées c’est la forme qui est révisée pour être (plus) lisibles.  Mais les règles de jeu et les scénarios restent identiques.

merci enpassant !!!

Il y a juste une règle qui change sur les explosions mais effectivement c’est juste de la réécriture, après les fiches d’aide pour les héros sont très utiles. J’avais imprimé celles qui avaient été faites par la communauté. Après il semblerait que les nouveaux scénarios de la nouvelle campagne soit fait de manière à avoir des objectifs pour tous.

Les “Stretch Goals” sont inhérents au pledge par exemple si tu prends le All-in Season 3, tu auras pour le moment :
 - La figurine ACE the Bat Hound
 - La figurine Batman Azrael

Et donc aucune MAP…              Je me trompe ?

Nesar dit :Il y a juste une règle qui change sur les explosions mais effectivement c'est juste de la réécriture, après les fiches d'aide pour les héros sont très utiles. J'avais imprimé celles qui avaient été faites par la communauté. Après il semblerait que les nouveaux scénarios de la nouvelle campagne soit fait de manière à avoir des objectifs pour tous.
 

En quoi cette règle est changée?
C'est toujours chaque figurine dans la zone doit effectuer un lancer du niveau de l'explosion.
Me trompé-je?
Ca serait cool que l'OL ai aussi l'impression de jouer et qu'il puisse lui aussi déclencher la fin de partie. Ce qui n'arrive qu'1/24 scénario dans le jeu de base de mémoire.


Pour les fiches moi je doute vraiment qu'avoir 100+ fiche avec une par perso serve vraiment.
Avec la fiche qui contient toutes les compétences classées correctement  sur 1 feuille A4 R/V ça le fait largement.
MAIS SURTOUT PAS LES HORRIBLES FICHES DE MONOLITH SUR 4P actuellement sur leur site, ok il y a des illustrations mais c'est inutilisable.
Il suffit en début de parti au moment du choix de perso que chacun repère ses  4 à 6 (voir 8 pour les batman) compétences sur l'aide générale pour savoir les retrouver durant la partie et ça roule ensuite.
De plus avec une fiche comme celle-ci chacun, il est facile de demander aux autres héros ou à l'OL ce qu'ils ont et de lire sur sa fiche pour le prendre en compte dans la préparation de son tour.
D'ailleurs l'OL fait comme cela et a plus de compétences que les héros. Et il fera encore comme cela car les fiches personnalisée OL n'existe pas ni pour le mode versus et  même avec le fameux batcomputeur à 25€ (+FDP+TVA= 40€ ou 50€?) en tout cas pas de cadeau pour les backers précédents sur ce point.
Je ne pense pas du tout que ce batcomputeur vaut l'investissement. En sachant en plus que les nouveaux livrets et aides globales (type A4 R/V, polyvalentes pour tout le monde et tous les modes de jeu) sont incluses dans les nouvelles boites de base. En fait non rien ne l'indique, le jeu continuerait d'être vendu sans aucune aide.

Vu les tarifs de tout je suis vacciné ,surtout sans indication des fdp pour les add ons.
J'attendais le solo mais là FDP+TVA ça fait environ 70€ tanpis.
L'extension "in flame" qui va chiffrer vraisemblablement  dans les 95€ c'est le prix auquel j'ai eu mon pledge de base état neuf.

Et donc aucune MAP...              Je me trompe ?

Aucune map pour le moment.
Mais au prix où ils vendent les aides je les vois mal offrir un plateau. Ca coute cher un gros plateau ainsi.  Et surtout s'ils offrent un plateau il faut concevoir les scénarios qui vont avec ce qui allonge le budget. Et revient à produire une extension en SG finalement.

Bon dans tous les cas je ne voulais prendre que le solo et le batcomputeur

mentor77 dit :

Pour les fiches moi je doute vraiment qu'avoir 100+ fiche avec une par perso serve vraiment.

Perso j'ai un deck custom de cartes de compétences (chaque carte décrit 1 compétence), et des fiches custom "compétences par perso".
Les deux sont bien mais les fiches "par perso" c'est quand même cool.

Avec la fiche qui contient toutes les compétences classées correctement  sur 1 feuille A4 R/V ça le fait largement.
MAIS SURTOUT PAS LES HORRIBLES FICHES DE MONOLITH SUR 4P actuellement sur leur site, ok il y a des illustrations mais c'est inutilisable.

Pour info, la future aide de jeu sur les Compétences (équivalente à l'AdJ officielle actuelle) devraient tenir sur 1 A4 recto-verso (sauf impondérable).
Pareil (voire plus petit) pour les autres AdJ.
 

Vu les tarifs de tout je suis vacciné ,surtout sans indication des fdp pour les add ons.

Bon bah comme disait Giscard : "Au revoir." :)

Roolz dit :
mentor77 dit :

Pour les fiches moi je doute vraiment qu'avoir 100+ fiche avec une par perso serve vraiment.

Perso j'ai un deck custom de cartes de compétences (chaque carte décrit 1 compétence), et des fiches custom "compétences par perso".
Les deux sont bien mais les fiches "par perso" c'est quand même cool.

a première vue une carte par compétence je me dis que ça ne doit pas être si pratique que cela. Mais au moins c'est polyvalent et ça fonctionne pour héros, méchant, versus.
Comme dit le truc c'est que les fiches perso ne servent que pour les héros.
Donc inversement c'est aussi pénible à prendre en main pour l'OL et pour le versus que les fiches perso sont cools. Ou alors ça être faisable avec une aide A4 R/V.
 

Pour info, la future aide de jeu sur les Compétences (équivalente à l'AdJ officielle actuelle) devraient tenir sur 1 A4 recto-verso (sauf impondérable).

Bas oui c'est quand même plus pratique. Et des joueurs en ont déjà mis sur BGG de ce format.


Le petit livret A5 c'est une bonne idée, pratique à manipuler et à passer puis  on évite de ruiner le gros livret trop vite.
Si j'avais la motive et les compétences pour faire un truc rapidement, je ferais un fichier imprimable en format livret avec tout le texte de chaque compétence. J'espère pour les joueurs que l'officiel va aussi inclure les compétences du versus mais je crois qu'il ne faut pas rêver. Après m'être déjà trop pris la tête pour faire le fichiers de règles courtes je laisse tomber la conception de fichiers pour Batman pour un bon bout de temps. D'ailleurs peut être maintenant vaut-il mieux attendre la VF du livret réécrit pour faire quelque chose.
 

En sachant en plus que les nouveaux livrets et aides globales (type A4 R/V, polyvalentes pour tout le monde et tous les modes de jeu) sont incluses dans les nouvelles boites de base.

Il semble que je me suis trompé et que le jeu va continuer d'être vendu sans aucune aide de jeu. Sur un jeu de cette taille avec un livret de règles de plus de 60p, c'est quand même étrange que le premier tirage n'en contenait aucune sous forme de fiche ou aux dos des livrets, ni le second , et ni le troisième apparemment. Car jouer à Batman ça se mérite et il faut suer sang et eau pour cela. broken heart 
Ces 5 fiches du batcomputeur,si j'ai compris 3 pour les héros, 1 pour l'OL et une sur le tour de jeu sont le minimum à fournir sur un jeu de ce gabarit.
Par exemple FGG tire profit depuis longtemps du dos ces 2 livrets et fournis en plus des aides sous forme de fiches et/ou cartes pour des jeux moins lourds que ça a gérer. Ou quand je vois les aides 28x28cm R/V de certains jeux, je vois bien qu'il est possible de fournir de quoi aider la prise mains en même s'il y a une grande quantité d'infos à fournir.
Je viens de découvrir Aristeia et c'est impressionnant (ou normal ? en tout cas c'est super pratique) tout ce qu'ils ont réussi à mettre sur l'aide de jeu au dos du livret de référence qui est en format A5. 

Petite question, pour le pledge manager on a des nouvelles ???
Pas de mail ou d’infos…
Actu n°35 ils disent 1er quinzaine de novembre ?

Dans les commentaires de la page KS, ils ont juste répondu bientôt. Ce qui était déjà le cas il y a deux mois, puis le mois dernier …

J’ai posé la question directement, la réponse “ils sont en train de finalisé le manager”

PM annoncé pour le 14 décembre sur le Facebook de Monolith et le site The Overlord.

Normalement tous ceux qui ont participé, ont du recevoir un mail maintenant pour finaliser leur participation.
Moi s’est fait mais la tva fait très mal quand même 70€ de plus…pour la core box et la boîte solo-coop.

Au putain la vache ça pique ^^ je suis en train de faire mon PM et entre la TVA et les fdp, ça prend 25% du tarif.

Effectivement ça pique

les frais de port piquent aussi. 27 euros pour deux petites boites (la boite vilain avec 4 scénarios et la boite cartes de compétences). Si je rajoute la grosse extension jeu de plateau je dois rajouter 80 pour un prix à la base de 60 (12 de TVA et 8 de FDP).