[Battalia] Discutons du jeu

Merci, en effet je n'ai rien vu sur les pouvoirs spéciaux des Héros dans la règle VF... Pour l'attaque de la ville en effet en plus l'avantage "bof" que j'y voyais n'y est pas. La règle anglaise de la boite intègre les bonus Héros ? Car du coup si j'ai bien compris l'intérêt est bien plus important du coup.

EDIT : OK, trouvé les docs en anglais. Elles sont intégrées dans le jeu ?
EDIT : Bigre du coup je découvre aussi : THE UNBOUND BUFF (Merci pour m'avoir poussé à chercher) la figurine est dans la boite ?

Dans la boite tu as la règle VO à jour pour le jeu de base (avec les bonus kickstarter) mais sans les règles pour la figurine buff et  les pouvoirs spéciaux des héros mais le matériel est présent
La règle VF en ligne n'est pas du tout à jour, aucune mention des bonus kickstarter.
Les règles VO pour le buff et les héros ont été mises en ligne ces derniers jours, ces règles ne sont pas ajoutées dans la règle de base mais sont des docs à part à télécharger.

Merci par contre pour le matériel :

- Je n'ai pas les plateaux Héros avec leurs pouvoirs.
- Je n'ai pas la figurine de l'Unbound Buff, je peux mettre un Meeple mais ce ne sera pas pareil... ;)
- J'ai la carte de l'Unbound buff, ainsi que d'autres dans le même genre mais dont je ne vois pas l'usage...

Normal ?

Merci.

chaps dit :Merci par contre pour le matériel :

- Je n'ai pas les plateaux Héros avec leurs pouvoirs.
- Je n'ai pas la figurine de l'Unbound Buff, je peux mettre un Meeple mais ce ne sera pas pareil... ;)
- J'ai la carte de l'Unbound buff, ainsi que d'autres dans le même genre mais dont je ne vois pas l'usage...

Normal ?

Merci.

Bizarre ça, tu as les autres bonus kickstarter ? Le livret qui décrit les peuples ? Les plateaux individuels pour chaque joueur ? La tuile ruines alternatives ? Les 10 cartes artefacts légendaires au lieu de 5 ?
Je ne peux pas t'aider plus car j'ai acheté le jeu d'occasion à quelqu'un mais je pense qu'il avait tout reçu en une seule boite
 

Les autres cartes sont sûrement les cartes mercenaires. Elles sont exclusives au kickstarter tout comme les fiches héros. C'est bizarre si tu les as et pas les fiches. C'est tout ou rien.

L'unbound buff n'est pas exclusif, par contre il était livré en dehors de la boite de base.

Merci de votre aide, alors :

J'ai le livret décrivant les factions d'un point de vue "historique"
J'ai les plateaux individuels joueurs
J'ai 2 tuiles ruines
J'ai les 10 artefacts légendaires
J'ai la carte Unbound Buff
J'ai des cartes individuelles du type d'Unbound Buff mais qui représente d'autres choses dont une que je pense être un prêtre.
J'ai les cartes mercenaires celles dont je parle ne sont pas les cartes mercenaires.

Mais je n'ai pas :

Les plateaux avec les pouvoirs des héros
Ni les tokens qui vont avec (croix rouge pour pouvoir non activé)
La figurine de l'Unbound Buff

Vous avez quoi dans vos boites ? Vous avez fait le KS ou acheté après (c'est mon cas chez Philibert).

Parce-que la carte Unbound Buff sans la figurine ??? Quel intérêt... Etrange...
Ces autres cartes mystérieuses, à quoi servent-elles ?
Les pouvoir des Héros donnent tous l'intérêt aux héros vendre le jeu sans me parait être assez incompréhensible...

Merci

EDIT : Après discussion avec Philibert et décorticage des Stretch goals :

- Ils comptaient intégrer les promo KS pas les exclusive (comme d'hab'), donc pas the unbound buff ni pouvoirs de Héro (ce qui est pour moi une énorme erreur vu que l'intérêt des Héros est dans les pouvoirs), par contre le fichier des cartes envoyé à l'imprimeur contenait tous les stretch goal donc la carte Unbound buff mais aussi : la carte des 3 gardiens des ruines, Figurine non débloquée ! On se retrouve du coup avec la carte Unbound buff sans la figurine... Mais les tableaux pouvoirs de Héro étant à part ils n'ont pas été imprimé... Sacré sac de noeuds...

Bonjour à tous,
Je me suis procuré le jeu et j’avoue buter sur les règles qui sont tout sauf claires.
Et ça commence dès le début où on nous demande de faire 5 tas avec les cités en fonction du nombre de sorties des cités. Pour moi ça fait 4 pioches vu qu’il y a 1, 2 3 ou 4 sorties possibles. Alors c’est quoi le 5ème tas???
Merci pour vos futurs éclaircissements

Bon jeu à vous

Parmi les cités qui ont deux voies, certaines forment une ligne droite et les autres un coude!

de mémoire

Oui en effet, merci. Pour moi c’était la même pioche vu qu’on parlait de nombre de sorties. Vraiment très obscure cette notice (( Mais bon, je vais m’accrocher ^^

bacoun dit :Parmi les cités qui ont deux voies, certaines forment une ligne droite et les autres un coude!

de mémoire

Je confirme, c'est bien ca ! La regle est lacunaire sur ce point.

Par contre est-ce que quelqu'un sait si l'équipe initiale de traduction FR a prévu une version franciphone pour la regle du buffle et des cartes spéciales ?

Bonjour à tous.

Je viens ici pour poser une question concernant les règles et …  1) j’apprends qu’il y a une règle VF, que je vais aller télécharger  2) Idem pour les pouvoirs des héros.

Mais ma question est la suivante : à part le gain du lord sur les villes neutres, à quoi servent les différentes “couleurs” des villes et des routes ?

limp dit :Mais ma question est la suivante : à part le gain du lord sur les villes neutres, à quoi servent les différentes "couleurs" des villes et des routes ?

Elles servent à apporter un bonus lors du déplacement et de l'attaque d'un héros.
Pour le déplacement: traverser une case de ta couleur ne te coûte pas de ressource.
Pour le combat: si tu combats sur une case de ta couleur, tu as un bonus d'1 à ta valeur de combat.

Oui, j’ai vu ça entre-temps dans les règles vf…
Merci.

Bonjour à Tous, je viens d’acquerir la boite de base que je vais tester ce soir avec des amis.
Je compte faire une partie avec les regles avancées sur les couleurs de terrain et héros.
Je vois que le pouvoir vert du héros femelle de niveau 3: tremblement de terre permet de diminuer de 1 le niveau d’une ville et même de supprimer une ville de niveau 1… Mais alors que devient la figurine si la tuille où elle se trouvait disparait??

Merci pour votre aide

Bonjour,

ou est ce que je peux trouver la règle sur les pouvoirs des héros en français ?

merci

Coucou, sur le site officiel de Battalia il n’y a que les anciennes règles (sans le matériel exclusif KS). Apparemment ils ont perdu les traducteurs français en chemin.
Sinon il existe une version française approximative des héros ici. Je n’ai rien à voir avec ces fichiers, mais je devrai prendre le temps pour m’en occuper.

ok merci je les ai imprimé comme tel, avec à priori une erreur sur le 3em pouvoir de la femelle bleue qui apparemment peut désactiver une capacité adverse mais que sur les héros présents sur la même case, c’est bien ça ?

est-ce qu’on peut activer directement le 3em pouvoir d’un héros, si l’on a pas encore activé le 2em ?

merci à vous

Bonjour,

  je déterre un peu ce topic,

   je viens d’acquérir ce jeu avec son extension,  en parcourant les différents forum j’ai cru comprendre qu’il fallait inclure certaines règles avancer dès la première  partie. Pouvez vous me préciser lesquelles ?

  Merci à vous.

   Christophe

il me semble que ça concerne les pouvoirs des figurines si je me rappelle bien

Toutes celle du jeu de base en fait : les pouvoirs des figurines (peut-être pas les premières parties en fait), ainsi que les bonus du round induit par la roue, ainsi que l’ajout des mercenaires …

Je crois que c’est tout, mais je me souviens que l’on jouait avec toutes les règles du jeu de base.