[Battle at Kemble's Cascade] Tirer avec plusieurs armes ?

[The Battle at Kemble's Cascade]

Bon alors je suis en train de lire les règles,et bizarrement,on nous dit qu'on peut tirer,qu'on peut acheter des armes,mais après ça  tout le reste est non expliqué(ou alors je n'ai pas vu ou):

-Quand on tire,(pour une action) ,on tire avec toutes ses armes si on en a plusieurs,ou une seule que l'on choisit?et c'est en plus de sa tourelle de base?
-et le laser tire plusieurs fois...par tour ou par action de tir?

bref si quelqu'un peut m'éclairer sur le fonctionnement des armes,parce que c'est pas clair..enfin j'ai rien vu dans les règles qui expliquent comment cela fonctionne...
 

Hadoken dit :-Quand on tire,(pour une action) ,on tire avec toutes ses armes si on en a plusieurs,ou une seule que l'on choisit?et c'est en plus de sa tourelle de base?
-et le laser tire plusieurs fois...par tour ou par action de tir?
 

Bonjour,

On n'utilise qu'une seule arme par action de tir. Tu peux choisir celle que tu veux utiliser parmi celles que tu possèdes. La tourelle n'est pas activée en même temps.

Pour le laser, il te permet, pour une seule action, d'effectuer plusieurs tirs à répartir durant ton tour.
Tu pourrais par exemple (au niveau 1) :
- tirer une fois, te déplacer, retirer
- te déplacer, tirer une fois, payer un d'énergie pour tourner ta cage rotative, retirer
- tirer une fois pour détruire un petit truc, faire une surcharge pour retirer avec une autre arme pour détruire le gros machin qu'il y avait derrière, retirer pour toucher le joueur qui se planquait derrière le gros machin...

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans ce document, édité par Pikaraph :

https://boardgamegeek.com/filepage/115056/kembles-cascade-rules-synthesis-french