[Battle Cry] Déplacement des généraux

[Battle Cry]

Bonjour

lorsqu'un joueur a une carte leadership, bouge t il les troupes associées a son général de 3 cases également ?

meme question pour la carte ou toutes les unitées sont engagées

merci beaucoup

Topkewl qui adôôôre ce jeu ( et qui va craquer pour mémoire 44 )

Bonjour,

La carte leadership, si je ne m'abuse, permet d'activer les unités accompagnées d'un général ; donc il faut que le général soit rattaché à l'unité. Et l'unité est activée normalement (elle se déplace d'une case si c'est de l'infanterie), si ce n'est qu'elle lance deux dés de plus.
Un général ne se déplace de trois cases que s'il est seul (il ne peut pas prendre toute l'unité d'infanterie sur son cheval, quand même). En tout cas, c'est comme ça que je me le rappelle.

Pareil pour la carte de charge générale, toutes les unités sont activées, mais selon les règles propres à leur capacités.

A certains égards, Battle Cry serait presque plus intéressant que Mémoire 44, du fait de la présence des généraux notamment, qu'il faut bien gérer.

meric beaucoup monsieur MEEUUUUHHHHHH

il me semblait aussi difficile pour un general de transporter toutes ses unités sur le dos

topkewl qui y repensera pour sa prochaine partie

Je confirme la réponse de Meeeuuhhh.
A part les généraux la grand différence entre battle cry et M44 (au niveau des règles) c'est qu'une unité acculé au bord du plateau devant retraiter est elliminé !!

Sinon sache que les 2 jeux font "un peu" doublon et que les figs de M44 ne sont pas terrible comparé à celle de BC

Voilà a+

a mercide ce petit details ;-p

donc pour vous battle cry > memoire 44

et battlelore dans tout ca ?


topkewl qui a envie de decouvrir d autre jeu du meme style (light et agreable a jouer )

Jamais joué désolé.

topkewl dit:donc pour vous battle cry > memoire 44

Ce n'est pas forcément aussi simple que ça (mais c'est très vrai pour les figurines) : les extensions de M44 apportent de plus certains, notamment Front Est (connais pas les autres en fait).

Quant à Battelore, il y a plus d'unités, plus d'aspects à gérer, c'est plus "complet", mais je n'ai guère d'expérience. Sinon, il y a Commands & Colors: Ancient dans le genre complet qui est très bien aussi, j'en parle un peu dans mon avis.