[Battle Dice] Proto cherche avis

Big_Troll dit:1 - Dans la règle tu proposes de mettre les dés en ligne pour l'agissement des pouvoirs sur les dés à droite.
Je me suis demandé pourquoi ne pas les mettre en ligne mais de haut en bas donnant ainsi l'ordre des pouvoirs que l'ont veut faire agir. Tu gardes la liste d'activation des pouvoirs par ordre (mage, troll, etc...) mais par dé.
Chaque joueur activera son premier dé puis le second etc... Rajout d'un petit coté tactique à savoir quel dé mettre en premier etc...

Si j'ai bien compris, on range les dés par ordre de préférence puis on active le pouvoir du 1er dé et on utilise l'ordre des pouvoirs.
C'est intéressant, ça va rallonger un peu la phase combat mais lui donner un aspect tactique supplémentaire. Faut que j'essaye. :pouicok:

Big_Troll dit:2 - pour la mise en place du jeu et la durée du jeu, le faire suivant le nombre de joueur.
Un set de base comme (par exemple):
4 Mages
5 Trolls
5 Elfes
6 Nains
6 Orques
8 Gobelins
Puis pour chaque joueur rajout de (toujours pas exemple) :
2 Mages
3 Trolls
3 Elfes
4 Nains
4 Orques
6 Gobelins
Une fois la réserve de dé faite chaque joueur prends son gobelin, nain, orque et la partie commence.

ça va nécessiter un temps de préparation plus long et je ne suis pas sur que cela apporte quelque chose au jeu.