Battle for Armageddon de GW en téléchargement

[Battle for Armageddon]

Bonjour,

Pour ceux qui lisent l'anglais et sont adroits de leurs mains vous pouvez télécharger gratuitement le wargame de SF "Battle for Armageddon" et son extension ici:

http://www.armageddon3.com/English/Hist ... _free.html

Il faudra découper les pions et tout coller sur du carton mais cela en vaut la peine.

C'est un vieux wargame de chez Games Workshop qui est facile et rapide à assimiler. Après des dizaines de parties je ne suis toujours pas lassé du jeu (mes amis joueurs non plus d'ailleurs).

merci pour l'info :wink:
Est ce qu'il peut se jouer avec des figurines ?

Il ne peut pas se jouer avec des figurines ou alors en agrandissant énormément le plateau de jeu :)

En effet, un pion représente aussi bien des fantassins qu'un peloton de véhicules ou même un train blindé Squat (Ah...Les Squats de GW..., allez fin de la séquence nostalgie :cry: )

Ou alors peut-être avec des figurines de la gamme Epic :idea: Faut voir .

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait une gamebox Cyberboard de ce jeu à partir des éléments téléchargés sur le site dont parle fracam38. Par contre elle pèse un peu lourd (dans les 4,5 Mo...) donc ADSL fortement recommandé.

Je confirme les dires de fracam38, ce jeu est tout simplement excellent !

Super c'est un des rares jeux GW qu'il me manquait. Je me souviens avoir vu Croc y jouer il y a des années au FSO à Toulon. Merci pour le lien, j'y vais de ce pas.

thierry dit:Pour ceux que ça intéresse j'ai fait une gamebox Cyberboard de ce jeu à partir des éléments téléchargés sur le site dont parle fracam38. Par contre elle pèse un peu lourd (dans les 4,5 Mo...) donc ADSL fortement recommandé.


C'est quoi une GameBox cyberboard ?

Où peux-t-on la réupérer ? Tu n'as pas mis de lien.

Merci

Cyberboard est un petit logiciel gratuit qui permet de jouer par mail à divers wargames. Et la gamebox c'est le petit fichier nécessaire pour jouer à un jeu précis. Il en existe plusieurs centaines et c'est très orienté wargame.

Plus de précisions sur Cyberboard ici => http://cyberboard.brainiac.com/

Quant à la gamebox, envoyez moi un mail et je l'enverrai en pièce jointe.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce jeu ? Le fonctionnement ? Le but ? La durée d'une partie ? ...


Merci d'avance

Pour faire court ce wargame se situe dans l'univers de Warhammer 40K et se joue à 2.

Un joueur dirige les tribus d'orks qui envahissent une planète défendue par les forces impériales dirigées par l'autre joueur.

Chaque joueur choisit au début du tour deux cartes indiquant chacune deux actions (par exemple mouvement puis combat, production puis combat, combat puis combat, etc.).
Ensuite les joueurs jouent leurs cartes d'action en alternance.

Il y a aussi la possibilité de production d'unités pour les forces impériales et beaucoup d'autres petites fioritures qui rendent chaque partie différente (cartes événements, personnages avec capacités spéciales, possibilité de s'emparer des usines de production et j'en passe).

Les combats sont résolus avec une bonne vieille table de combat digne des wargames des années 60 ce qui fait que le jeu reste simple.

Ce jeu est facile à apprendre, simple mais pas simpliste car il faut savoir anticiper au moment de choisir l'ordre de ses actions. Les aides de jeu très bien faits évitent de se replonger dans la règle en cours de partie ce qui fait qu'une partie dure rarement plus de 2 heures.

L'extension ajoute d'autres tribus d'orks et surtout permet de jouer une autre bataille en utilisant les forces du chaos à la place des orks, ce qui change radicalement le jeu.

En bref que du bon :D

Ca a l'air tout bon :P

mais est-ce un avis de nostalgiques ou par rapport à ce qui sort maintenant, c'est toujours top du top ?

D'autres y ont joué ???

merci

C'est aussi l'avis des joueurs auxquels je le fais découvrir :)

Je pense que les mécanismes du jeu sont toujours à la mode puisque la tendance actuelle en matière de wargames est à des tours de jeux imbriqués et au retour à de vieilles tables de combat ou même à leur absence (ex la série Rome at war ou certains wargames GMT).

Le jeu étant en téléchargement gratuit tu ne risques rien à essayer sauf peut-être de finir les doigts pleins de colle suite à l'assemblage des éléments :wink:

Et pour ceux qui ne parlent pas anglais ou qui comme moi n'ont pas trop envie de se coltiner x pages de traductions parce qu'ils sont un peu faineants???
oui je sais ... la honte... désolé :oops:

P.S: je me doute bien qu'il n'existe aucune version française officielle mais si quelqu'un de moins fainéant que moi a fait la traduc' et qu'il veut bien partager, bah merci d'avance :)

ben dis donc toi, tu porte bien ton avatar :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

berdzi dit:Ca a l'air tout bon :P
mais est-ce un avis de nostalgiques ou par rapport à ce qui sort maintenant, c'est toujours top du top ?
D'autres y ont joué ???
merci


Il faut aussi signaler - et cela a fait grand bruit quand le jeu est sorti - que c'est un immonde pompage d'un wargame de chez GDW sur l'opération Barbarossa. En fait, si on surimpose la carte de l'URSS sur le plateau de jeu on se rend compte que chaque ville impériale est une ville russe (moscou, stalingrad, etc.). Les impériaux sont les russes et les orks les allemands. Si j'ai 5 minutes je vous retrouve le nom du wargame. En fait non j'ai pas 5 minutes, désolé.

CROC

Les règles ne font que 5 pages avec les exemples ce qui n'est pas énorme.

Pour la ressemblance avec le wargame de chez GDW c'est bien possible, les orks ayant toujours été des adeptes de la grenade à manche :wink:

Demandez donc à Croc ce qu'il pense de Warhammer 40k au niveau idéologie :wink:

Anonymous dit:Il faut aussi signaler - et cela a fait grand bruit quand le jeu est sorti - que c'est un immonde pompage d'un wargame de chez GDW sur l'opération Barbarossa. En fait, si on surimpose la carte de l'URSS sur le plateau de jeu on se rend compte que chaque ville impériale est une ville russe (moscou, stalingrad, etc.). Les impériaux sont les russes et les orks les allemands. Si j'ai 5 minutes je vous retrouve le nom du wargame. En fait non j'ai pas 5 minutes, désolé.
CROC


Après avoir testé de jeu, un de mes potes m'avait fait la remarque suivante : "C'est le meilleur wargame sur le front de l'Est que j'ai jamais essayé".

De toute façon les illustrations des divers bouquins GW est truffée d'allusions limites, c'est pas nouveau :?